| ||||||||
Astucien | Salut je veux acheter cette config à un copain( indiquée çi-dessous!) et vaudrait savoir si le processeur Athlon 2,4 Ghz est comparable à un pentium 4 ?
Boitier PC avec alim 300w ok ( hauteur 64cm ) | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maîtresse astucienne |
| |||||||
Astucien | Salut et merci de ta réponse, mais je n'achète pas le dd , je l'ai déjà , la ram aussi! J'achète juste la tour avec le processeur! Alors Intel P4 2,4Ghz ou Athlon 2,4 Ghz, lequel faut-il choisir ? | |||||||
Astucien |
Si la configuration décrite est complète avec un disque dur et de la RAM, avec un OS installé, je dirai 80 à 100€ mais il ne fut pas s'attendre avec à jouer avec les derniers jeux à la mode, convient pour traitement de texte, navigation modérée sur internet ou pour initiation d'un jeune enfant à l'informatique (genre ADIBOU ou Mr BRAIN).
| |||||||
Maître astucien | revilo56 a écrit : Slt, Intel P4 2,4Ghz
| |||||||
Astucien | salut,saches quand même que le P4 ne pourra pas être mis à la place de l'Athlon,c'est pas le même socket | |||||||
Astucien | Ah bon y a un problème si je veux mettre un processeur P4 car la tour est équipé d'un Athlon 2,4Ghz | |||||||
Astucien | Merci revilo ( c'est mon voisin revilo et je l'ai conseillé dans une de mes réponses !). Scapo, tu me conseilles un Pentium 4 alors que je vois un match égal où le Pentium est aussi rapide que l'Athlon : http://www.hardware.fr/articles/418-4/athlon-xp-vs-pentium-4-retour.html A lire cet article, l'Athlon est aussi rapide bien qu'il chauffe plus ! | |||||||
Astucien |
Si le CPU actuel est un ATHLON XP 2400, ta carte mère a un socket A (ou 462) et elle est tout à fait incompatible avec un processeur INTEL P4 en socket 478, c'est un peu comme essayer de monter un piston venant d'une Renault Clio dans un moteur de Peugeot 206.
Modifié par MATHOS-91 le 21/09/2009 14:38 | |||||||
Maître astucien | trebligue a écrit : Re, dans l'absolu, je préfère nettement le P4 à l'Athlon ( expérience malheureuse) qui comme tu le dis chauffe beaucoup, mais comme te l'on exposé les collègues, dans ton cas, le problème est vite vu car avec ton socket ( le type de support du processeur en gros) , tu n'a pas le choix. Modifié par Scapo le 21/09/2009 12:28 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||