| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici ce que je veux faire. J'ai 2 base de données de que je veux combiner. J'ai une nouvelle base de données a chaque année mais le problème est que je dois avoir un comparatif sur 2ans avec mes anciens et nouveau chiffres de chacun des comtes. S'il y a de nouveau comptes je dois les ajouter a mon ancienne base de donnée en insérant des lignes. Le problème est que je ne peux pas le faire manuellement car j'ai des base de données avec plus de 1 000 comptes. Je cherche une(des) formule(s) ou macro(s) qui me permettrait de combiner ma base de données 2014 et 2015 comme dans mon exemple. De plus il serait intéressant que si la description relier au numéro de compte change en par celle la plus récente. ps: Voir image du excel pour mon exemplemerci d'avance pour votre aide en espérant avoir été assez claire | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, L'appellation "Base de données" paraît un peu usurpée ! Quelle est la source de chacune des listes de comptes annuelle ? (classeur, feuille,...) Est-ce que la "comparaison" se résume à une liste de comptes pluri-annuelle ? Ou quel en est le résultat précis à obtenir ? Et une image est une image ! On ne travaille pas sur un image. Un (ou plusieurs s'il y a lieu) classeurs modèle de ton organisation sont nécessaires pour pouvoir te faire des propositions (ainsi que l'a déjà notifié Anonyme). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|