> Tous les forums > Forum Windows XP
 Coment formater Xp Pro Pour Mettre 98se
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Extracool_Mec
  Posté le 14/08/2003 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
slt bin c tjrs moi je voudrais me renseigner pour une amie car elle voudrais changer de system elle voudrais passer de xp pro a 98 s.e et com les deux sys n'utilise pas les meme format de dd (xp = ntfs 98= fat32 ) je voudrais savoir coment fer l'otre jour j'ai essayer mais j'ai rien pu fer pouriez vous m'aider please merci d'avance
Publicité
mowgliii
 Posté le 14/08/2003 à 23:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Tu peux mettre xp en fat 32. Alors pourquoi pas le double boot.
Extracool_Mec
 Posté le 14/08/2003 à 23:22 
Petit astucien
je suis ok mais deja je voudrais savoir comment fer pour metre xp en fat32 et coment fer pour le double boot ??? je vois pas coment fer je suis un pe nul on vas dire lol
Arsenic
 Posté le 14/08/2003 à 23:28 
  Astucien
En dehors de l'artillerie lourde (formatage), c'est extrêmement vicieux. Partition Magic 8.0 est capable d'une conversion dynamique de NTFS vers FAT, Savepart prétend aussi qu'il le serait dans le monde du free, mais l'opération n'est jamais sans risque. Quand bien même sera-t-elle couronnée de succès qu'installer 98 après XP est "contre nature": il faut générer le double boot à la main, comme décrit chez Bellamy, ou utiliser un utilitaire de multiboot propriétaire, style XOSL, l'opération n'étant là encore pas toujours innocente.
ticlaude
 Posté le 15/08/2003 à 02:05 
Astucien
Bonjour Extracool_Mec 1-Il serait préférable d'utiliser le disque d'installation de Xp pro pour faire comme si tu voudrais installer ton Windows de nouveau. Lorsqu'il demande sur quelle partition, dire de supprimer les partitions existante. Je suis très méchant hein lollll, ceci veut dire plus de système d'exploitation. 2- Refaire les partitions en fat 32 avec une disquette de boot Win98, cependant, il faut avoir certaine expertise à l'utilisation de fdisk. 3- Lorsque les partitions sont faite a nôtre goût, il faut installer le windows 98 sur la partition disque D et ensuite, utiliser le cd-rom de Xp pro pour installer Xp sur la partition C: ainsi Xp va créer un multiboot automatiquqment pour donner le choix sur quelle système d'exploittion que tu veux avoir au démarrer. Pour l'expertise sur savoir comment partionné avec une disquette de boot Win 98. Fait ceci 1- Bien, il faut vérifier et savoir si l'ordinateur démarre sur la disquette win 98Se sur A en premier. Si non, il faut changer la séquence dans le bios pour avoir A-cd- cd-rom. Donc, il faut êttre prudent dans le bios pour ne pas déplacer rien d'autre que la séquence de lancement de l'ordinateur. Pour entrer dans le bios, il faut maintenir enfoncé la touche suppr pendant le lancement de l'ordinateur. Chanque Bios a ses caractéristique, donc la manipulation est risque, il faut utiliser les flèches pour se déplacer et suivre les instructions avec précaution. Remarque: Lorsque la séquence de démarrage est la bonne bien bravo!!! il faudra y retourné après avoir installer Win 98 sur le D que tu feras plus tard après avoir créer et formater les partitions. Comment faire ses partitions en fat 32 avec la disquette de boot Win98. A- Il faut démarrer sur la disquette Win98 et choisir sans le lecteur cd-rom, lorsque le c: clignotte, taper la comamnde fdisk, il va mentionner qui peut avoir eu des virus mais, il ne faut pas tenir compte du message c'est simplement qu'il n'y a pas de partition principal. Donc, ont va créer une partition dos principal en choissant 1, il va demander si tu veux utiliser toute l'espace disque pour la partition. Il faut répondre non et choisir son nombre total a utiliser pour cette partition, je suggère de séparer ton disque dur en deux donc, exemple si il est de 4 Gb choisi 20000 Mo. Lorsque la partition principal seras créer il faut sortir de fdisk a deux reprise avec échapp à deux reprise pour revenir sur C: par la suite éteindre l'interrupteur principal pour fermer l'ordinateur et non le reset. Partition secondaire avec système fichiers D B- Redémarre l'ordinateur sur la disquett de boot win98 sans prise en charge du lecteur cd-rom. Retourne avec la commande fdisk lorsque le C: Clignotte et choisi 2 pour créer un partition secondaire avec système de fichiers avec le restant de l'espace disque. Lorsque le lecteur est créer sors de fdisk avec echpp a deux reprises et lorsque le C: clignotte ferme l'ordinateur avec l'interrupteur principal. C: Redémarre sur la disquette de démarrage sans prise en charge du cd-rom. Lorsque le C: clignotte fais le format du lecteur C: avec la commande en tapant Format C: Lorsque le format de C: est complèté,tu donnes un nom au lecteur C selon ton choix. Il reste le format du disque D même proédure en redémarrant sans prise en charge du lecteur cd-rom cette fois tu tape Format D: , lorsqu'il a fini tu donnes le même nom mais il seras XX D Ferme l'ordinateur et redémarre avec prise du lecteur Cd-rom, Introuduis ton disque de win 98 dans le lecteur assigner par la disquette qui sera probalement E: Lorsque ton disque de windows est dans le lecteur E: la lettre assigner par la disquette de démarrage peut varier selon le nombre de lecteur que l'on possède donc il faut le vérifier. Exemple: 1- tape E: suivi de entrée 2- tape dir suivi de entrée et si tu voie les information qu,il y a sur le disque cd-rom win 98 cela voudra dire que tu as trouvé la bonne lettre assigner au lecteur et c'est tigui doo 3- tape Install.exe et l'installation de Windows 98 démarrera. Suis les instructions et lorsqu'il demandera sur quelle endroit installer le sytème d'exploition tu donne le chemein C: windows. N'oublie pas d'avoir la clef pour l'enrégistrement pour Win 98, il la demandera pendant l'installation. Lorsque le Windows sras installer il faudra rétirer la disquette de démarrage pour vérifier so Windows 98 fonctionne convenableemnt. Bravo!!! Windows 98 est installer mais, il y a installer et installer correctement un Windows. Installation Windows Xp pro sur partition D: C'est a ce moment que replace la séquence de démarrage dans le Bios pour avoir le lecteur cd-rom en premier le lecteur A: en deuxième et le disque Ide en troisième. Bien ici ont fait l'installation de Xp pro en introduisant le cd-rom de Xp dans le lecteur cd-rom. D- Ont redémarre l'ordinateur pendant la séquence, l'ordinateur reconnaitra que le disque de Xp est dans le lecteur cd-rom et demarera la copie des fichiers pour l'installation de Xp pro. Un menu s'affichera par la suite, il faut dire faire l'installation de Windows sur la partition D: avec les instructions, il indiquera comment choisi l'emplacement à l'aide de touche. E Suite- lorsqu'il demandera sur quelle partition installer Xp pro tu changes pour le lecteur D avec l'aide des instructions et flèche sur le clavier, il t'informera quoi faire pour le déplacement pour mettre en soubrillance le lecteur approprié. Lorsque l'on est certain d'avoir choisi le bon lecteur pour installer le Windows Xp ont appuie sur enter pour démarrer la copie des fichiers. L'installation se feras automatiquemnent et demadera ton nom âge date de naissance et sexe ect... Il faudra suivre les intructions pour complèter l'installation de Xp, assure-toi d'avoir la clef d'enrégistrement. Bon bien, je pense qu'avec ses informations, il seras possible d'avoir deux systèmes d'exploitation qui fonctionneront bien selon la manière que le chauffeur aura installer ses pilotes. Bon bien , je crois que les informations fourni dans ce messages seront satisfaire ta curiosité. Un windows Xp doit avoir ses pilotes à jours pour les Matériels Xp signé numériquement par microsoft (si possible). Il est préférable d'avoir le disque d'installation mainboard pour et conçu spécialement les pilotes qui convient pour le système d'exploitation. Si non, Windows Xp auras des petits problèmes de stabilité. Si le processeur n'est pas performant, Xp se trainera les pieds, il faut savoir qu'il est très lourd pour un ordinateur de 700 Mhz, il faut avoir un minimum de 256 Mo de ram pour avoir un système d'exploitation qui sera causi causa avec Xp pro. Bonne Chance!!!!

Modifié par ticlaude le 15/08/2003 02:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499 €Tablette Apple iPad mini 2020 256 Go à 499 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose la tablette Apple iPad mini 2020 256 Go à 499 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 629 €. Cette tablette de 7,9 pouces possède un écran rétina, une puce A12 Bionic, 2 capteurs photo (8 Mpixels / 7 Mpixels) et un capteur d'empreintes digitales Touch ID. Le stock est limité. Ne tardez pas.

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrer et mettre cd xp pour formater: impossibl
Aide pour mettre PC propre
formater un DD pour en faire un dd de stockage ?
Sauvegarder driver peripherique pour formater
comment trouver code-license pour formater
Tutoriel pour formater un disque dur.
Problème pour formater
logiciels pour mettre de l'ordre dans mes contact
probleme pour formater mon ourdi
aide pour formater
Plus de sujets relatifs à Coment formater Xp Pro Pour Mettre 98se
 > Tous les forums > Forum Windows XP