> Tous les forums > Forum Linux
 commande a taper, pour savoir le programme qui [R]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Double_Expresso
  Posté le 28/01/2004 @ 19:32 
Aller en bas de la page 
Astucien
salut, j'ai un probleme avec XMMS! Quand je veux jouer un mp3, j'obtiens un message d'erreur qui me dit en gros que la carte son, est occupe deja par un autre programme. J'ai le meme probleme en lancant Mplayer... Comment remedier a ce probleme? Je pense qu'on peut taper une commande sur console, pour savoir quel programme utilise deja la carte son, puis je peux le tuer avec la commande "kill". J'obtiens le meme probleme parfois quuand je veux demonter une partition FAT. J'obtiens un message qui me dit aussi, que le demontage est pas possible, car la partition est encore utilisee par un programme.. Je demande; qu'elle est la commande a taper sur console pour connaitre le programme qui fait la misere! Merci d'avance!

Modifié par Double_Expresso le 30/01/2004 09:26
Publicité
sogemat
 Posté le 28/01/2004 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
euh ... n'ayant pas la science infuse, cette command eme dit qqch, mais je ne me souviens plus. Sinon, en pratique, essayer de redemmarer X. Perso je demarre en runlevel3. 1erement ca a plusieurs avantages, et puis ca me rapelle ce bon vieux dos 6.22 et windows 3.1 eh eh.... treve de plaisanteries, si tu demarre en runlevel3, essaie de fermer X, puis de le redemmarer, ca devrais solutionner ton probleme .... je pense. sinon un petite commande à taper pour connaitre la hierarchie des taches actuellement executées : ps -Hef vala, espérant avoir pu t'aider.
IronMike
 Posté le 29/01/2004 à 01:41 
Petit astucien
pour ton filesystem, utilise fuser si /mnt/windows ne se demonte pas fuser /mnt/windows et ca te dit qui empeche le de-mountage
Logicien
 Posté le 29/01/2004 à 06:37 
  Astucien

Il se peut qu'un serveur de son comme ESD ou ARTS soit activé. Ils peuvent poser problème car il faut que les programmes que tu utilises soient compatibles avec eux pour qu'il gèrent correctement l'accès aux ressources de la carte de son. Si tu ne veux pas écouter plus d'un échantillon sonore en simultané, tu n'en as pas de besoin. Pour démonter partition, il faut être hors de son répertoire racine avec le shell, sinon c'est considéré comme un processus.
Double_Expresso
 Posté le 29/01/2004 à 22:48 
Astucien
Bon, c'est resolu. je gqrde quand meme en memoire "ps -Hef ", ca affiche bien les taches, mais le probleme est que je ne sais pas laquelle tuer [bigsmile]. Avec la commande "fuser" c'est pareil euh...je tape fuser /sound/device ? mais bon, dès qu'un partition ne veut pas se demonter je n'hesiterai pas a l'utiliser! [devil] merci en fait en cherchant un peu, je suis tombe sur une fenetre qui s'appelle "systeme de sons-Module de configuration de KDE" on y accede par le Menu (configuration-->Son&Multimedia-->systeme de sons). Dans l'onglet Entrees/sorties du son, j'ai change l'option "detection automatique" par "systeme audio réseau", et puis ca marche! ne me demandez pas pourquoi [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aide pour la commande FIND
Commande pour mettre une alerte son dans pidgin
Commande inxi, pas mal pour le matériel
commande et pour de messagerie sous linux svp?
commande pour ip publique
Commande pour gérer l'énergie
Debian 8.0 Jessie - Comment exécuter un programme demandant une élévation
"Phrases Epress" pour Linux...
Debian 8.0 Jessie pour le 25 avril 2015
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
Plus de sujets relatifs à commande a taper, pour savoir le programme qui [R]
 > Tous les forums > Forum Linux