> Tous les forums > Forum Autres langages
 Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XALAKTIK
  Posté le 30/06/2014 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Je programme en LUA avec Love2D et j'aimerais faire un batch pour ouvrir tous les fichiers .LUA d'un coup donc voici ce que j'ai fait :

@ echo off

start *.lua

cd classes (j'ai séparé certains morceaux du programmes dans un autre dossier pour mieux ranger)

start *.lua

J'ai bien fait gaffe de mettre le .bat à coté des premiers fichier .LUA et à coté du dossier "classes"

mais il se trouve que je reçois un message d'erreur qui me dit que *.lua n'est pas un nom de fichier valide

En théorie il me semble que cette commande doit ouvrir tous les .LUA du dossier quelque soit leur nom j'ai meme vérifié sur internet avant de venir

Si j'ai mis "windows 8" dans le titre du sujet c'est parce que je pense tout simplement que le problème vient de cette version de windows

puisque d'aussi loin que je me souvienne cette commande fonctionne correctement

Et vous allez rire mais quand j'ai voulu chercher de l'aide sur internet je ne savais pas quoi marquer dans le moteur de recherche ; j'ai essayé :

-ouvrir des fichiers simultanément batch

-commande start *.txt (évidemment je me suis rendu compte qu'il y avait un pb x) )

- commande batch étoile ouvrir plusieurs fichiers (désespoir :/ )

Donc voila si vous pouviez m'aider ça serait super :DDD

Publicité
Titus68
 Posté le 30/06/2014 à 21:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je pense qu'il faut plutôt faire un boucle dans le bat mais là y'a le foot alors ...

XALAKTIK
 Posté le 30/06/2014 à 22:32 
Nouvel astucien

je vois pas vraiment en quoi une boucle pourrait m'être utile , je veux que ca ouvre les .lua dans les répertoires que je cible sans forcément connaître leur nom.

C'est à dire qu'à chaque fois que j'ajoute un fichier LUA je veux que le batch (lorsque je l'execute) l'ouvre aussi en même temps que les autres.

C'est pour ça que je met une étoile, théoriquement c'est bien censé tous les ouvrir non ?

C'est comme la commande :

rename *.txt *.lua

Elle modifie l'extension de tous les fichiers texte en LUA donc ca devrait fonctionner de la même façon.

D'ailleurs cette dernière commande fonctionne sur d'autres ordinateurs (qui ont windows) mais pas sur le mien , enfin je suis toujours pas sûr que windows 8 en soit la cause ...

edit : Il me semble aussi que il y a une commande d'auto completion qui ressemble à (pour l'exemple de l'execution d'un fichier texte :

start FIC~1

qui permet de trouver le premier fichier qui commence par "FIC" (ici fichier pour l'exemple)

et cette commande ne fonctionne pas non plus sur mon ordi (même si je lance cmd.exe en mode admin)

edit 2 : bon je pars dormir, si une âme charitable pouvait m'aider ici demain soir ca serait vraiment sympa et corrigez moi si je dis des sottises bien évidemment , merci d'avance :)

Modifié par XALAKTIK le 30/06/2014 22:42
Constance
 Posté le 30/06/2014 à 22:55 
  Astucien

Yo .o/

À tester (car je n'ai pas Windows 8) :

for /f "delims=*" %a in ('dir /b "chemin\*.lua"') do start "" "%a"

Note : si tu mets ça dans un fichier .bat, n'oublie pas de doubler tous les signes %

Modifié par Constance le 30/06/2014 22:56
Titus68
 Posté le 30/06/2014 à 23:02 
Astucien

Je pensais à quelquechose comme Constance.

Toutes les commandes DOS ne prennent pas en compte l'*.

Modifié par Titus68 le 30/06/2014 23:02
XALAKTIK
 Posté le 01/07/2014 à 09:10 
Nouvel astucien

Rebonjour a tous, merci beaucoup a toi constance pour ta réponse !

je la teste ce soir et je vous dirais si ca a marché.

Pour répondre a Titus , je me suis posé cette question aussi et c'est pour cela que j'ai testé avec la commande rename et celle la je suis sur qu'elle accepte l'étoile et ca ne fonctionnait pas sur mon ordi.

Bon en tout cas merci a vous deux pour votre aide, je vous recontacte dans 7-8h a peu près

Edit 1: bon en fait j'ai pu revenir avant et il se trouve que la commande de constance fonctionne dans cmd.exe donc grand merci a toi!

Mais quand j'essaie de faire un batch, ca ne fonctionne pas même en doublant les %...

J'ai aussi essayé de lancer en mode aministrateur et ca ne marche pas

En fait des que je clique sur l'icone de mon .bat , ca se lance pendant une centieme de seconde et ca disparait et rien a été ouvert

Modifié par XALAKTIK le 01/07/2014 13:23
Titus68
 Posté le 01/07/2014 à 13:34 
Astucien

Bonjour,

Comme indiqué par Constance, çà doit fonctionner comme çà dans un .bat :

for /f "delims=*" %%a in ('dir /b "chemin\*.lua"') do start "" "%%a"

Pour tester, éventuellement rajouter :

pause

sur la ligne suivante (après celle du for /f ...)

Cà permettra de voir d'éventuelles erreurs dans le .bat. Sinon s'il se ferme immédiatement c'est qu'il y a une erreur de syntaxte dans la commande for /f ..

Quand c'est ok, supprimer la ligne avec pause

Modifié par Titus68 le 01/07/2014 13:44
XALAKTIK
 Posté le 01/07/2014 à 20:03 
Nouvel astucien

C'est bon le problème est résolu , merci à vous tous !

Le problème était que dans mon nom d'utilisateur il y avait un "é" et il se trouve qu'en fait il fallait marquer "," à la place

J'suis passé par wordpad pour l'avoir rapidement en enregistrant en MS-DOS mais bon ça vous devez le savoir..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Batch pour importer plusieurs CSV dans Mysql
Emettre un son depuis une commande "batch" windows
ouvrir plusieurs fichiers en même temps
Batch pour forcer l'attribut des fichiers
Ouvrir plusieurs fichiers à la fois
Programme VB pour renommer plusieurs fichiers...
commande dos pour lancer cmd en admin
Problème pour un batch urgent, veuillez lire svp
recherche un logiciel pour ouvrir un fichier
.Exe pour windows mobile
Plus de sujets relatifs à Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8
 > Tous les forums > Forum Autres langages