× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Commande DIR sous DOS +cacher l'extension fichier?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icewall
  Posté le 24/12/2007 @ 21:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je me présente comme un amateur passionné d'informatique et non un véritable programmeur.

Je recherche depuis quelques jours à automatiser des tâches répétitives : copie d'informations automatique en excell sur les sites pour l'emploi

Après avoir réussi les téléchargements automatiques de plus de 400 fichiers PDF sur autant d'URL différentes en 2 minutes (avec iMacros). Les fichiers PDF se sont tous bien enregistrés.

Après un clic droit sur un tableau (dans chaque PDF correspondant) que j'ai consulté en ligne avec iMacro, j'ai faitl'action "Exporter vers Microsoft Excel".

Mais à ce moment, il y a un problème. Chaque "exportation" se fait dans une nouvelle fenêtre Excel sous les noms Classeur1,2,3,...

Excell s'ouvre automatiquement et je vois Données externes : Lecture de données s'affiche pendant 1 seconde et puis tout se colle correctement.

Mon but étant simplement d'obtenir dans un tableau les coordonnées de l'entreprise inscrite dans ce tableau. Avec ces coordonnées je pourrai faire plus tard du publipostage pour l'envoi d'emails (je suis à la recherche d'un emploi).

Je reviens au sujet :

J'ai trouvé une solution pour afficher la liste complète des fichiers PDF. Je pourrai donc les réutiliser comme noms de fichiers pour remplacer Classeur1,2,3,...

J'ai créé un fichier dans le bloc-notes :

@echo off
dir/b/o:d>>0AnnoncesEntreprises.xls
@echo off

Enregistrer sous : 001list.bat dans le répertoire avec où se situent tous les PDF

Le résultat est trié dans Excel par Date de modification et sans les détails.

OPERATEURSERVICECLIENTSCALLCENTERHFFLEURUS_20071224_050707.pdf AGENTCOMPTABLEHFREGIONWALLONNE_20071224_050709.pdf

...

Est-il possible que l'extension ne s'affiche pas à chaque fois en utilisant une meilleure commande dir ?

Publicité
icewall
 Posté le 25/12/2007 à 02:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Si personne n'a la réponse concernant une commande DIR qui n'affiche pas l'extension dans la liste avec tous les noms de fichiers, ce n'est pas grave parce que j'ai trouvé une solution rapide.

Vu que tous les noms de fichiers PDF sont transférés correctement en Excel, il suffit de faire remplacer ,taper .pdf et remplacer tout.

BxG
 Posté le 19/01/2008 à 14:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
la commande dir permet d'afficher tous les fichiers présent, et ceci avec leurs extentions, donc il ne me semble pas que se soit possible d'afficher seulement les noms sans l'extention
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Thermostat connecté Netatmo à 119,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le thermostat connecté Netatmo qui passe à 119,99 € livré gratuitement. Avec lui, vous pourrez contrôler et programmer votre chaudière et donc votre chauffage depuis votre smartphone Economisez en moyenne 300€ pour chauffer votre maison avec un planning adapté à vos habitudes de vie. Pour vérifier si votre installation est compatible, vous pouvez utiliser cet outil

> Voir l'offre
26,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 26,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Afficher/Cacher Jpanel
 > Tous les forums > Forum Autres langages