> Tous les forums > Forum Linux
 Commande pour mettre une alerte son dans pidgin
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou32
  Posté le 10/05/2012 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Linuxiens

Pour faire suite à mon dernier post

https://forum.pcastuces.com/live_cd_quelle_distribution_choisir-f8s13279.htm?page=3

J'ai finalement installé sur le Disque Dur de mon vieux portable (après avoir formaté avec GParted) Lubuntu qui me plait beaucoup et qui est surtout très léger pour un dinosaure....
J'aimais bien aussi Toutou Linux, mais il n'est pas entièrement en français et étant fâchée avec l'anglais, j'ai préféré Lubuntu et je ne le regrette pas.
Mon portable non plus d'ailleurs, lui qui ramait et ventilait comme un malade sous windows, ne fait plus un bruit et est très rapide.

J'ai installé Pidgin, mais je n'arrive pas à avoir le son pour les alertes (quand un contact se connecte, etc...)

Est ce qu'il est possible de lui faire exécuter une commande pour jouer un son (comme ça ne marche pas en configurant en automatique), et si oui qu'elle est cette commande?

En fouinant j'ai vu play, aplay, mais suis beaucoup perdue là, je débute, soyez indulgents

Modifié par milou32 le 10/05/2012 17:59
Publicité
milou32
 Posté le 10/05/2012 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

J'ai trouvé {#}

En fin de compte, je prenais un fichier son que j'avais sous windows. En prenant un son situé dans le dossier sounds (il m'a fallu du temps pour le trouver....) ça marche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciel pour extraire le son dans un film!!!
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
quel linux préférer pour mettre sur clé usb ?
Quelle version de linux pour charger dans la RAM
Aide pour la commande FIND
Commande inxi, pas mal pour le matériel
partitionnement pour mettre Linux
Pbm espace dans une commande
commande et pour de messagerie sous linux svp?
Insertion de la commande mawk dans script bash
Plus de sujets relatifs à Commande pour mettre une alerte son dans pidgin
 > Tous les forums > Forum Linux