> Tous les forums > Forum Windows 7
 Commande "tree" dans le menu contextuelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clint79
  Posté le 02/01/2013 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à toutes et tous! :)

J'utilise régulièrement la commande "tree" qui permet de générer un fichier texte contenant la liste des fichiers et sous-dossiers d'un dossier.

Pour ce faire, je passe par l'invite de commande et tape ceci : tree "chemin du dossier à lister" /f /a >c:\Liste.txt

Je récupère donc ma liste au format texte à la racine de c:

L'idée serait de créer une entrée dans le menu contextuel qui permettrait, en cliquant droit sur le dossier à lister, de générer automatiquement le fichier texte, et pourquoi pas, soyons fous, dans le dossier en question plutôt qu'à la racine de c:

Seulement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer la marche à suivre?

Un grand merci d'avance! :)

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2013 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

fais un batch :

tree %1 /f /a >%1\Liste.txt

... étant donné que %1 est le premier paramètre passé au batch, poser un dossier dessus te le fait.

Pour un menu contextuel, tu peux donc utiliser "Envoyer vers", c'est-à-dire mettre le bat dans \sendto\ (on doit bien sûr pouvoir avoir un menu contextuel direct, mais utiliser "Envoyer vers" pour la mise au point) : clic droit sur un dossier, Envoyer vers >le bat ...

Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2013 13:12
Clint79
 Posté le 02/01/2013 à 15:41 
Petit astucien

Merci M'sieur Vaissière, vous méritez bien votre titre de "Grand Maître" car cela fonctionne parfaitement!

Seul souci, mais je doute que l'on puisse y faire quelque chose : les caractères accentués ne s'affichent pas correctement dans le fichier texte généré.

Quoi qu'il en soit, je passe ce sujet en "Résolu".

Encore merci!

Modifié par Clint79 le 02/01/2013 15:43
yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2013 à 16:16 
  Grand Maître astucien

Il semble que chcp ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, envers la sortie de tree ;

par contre :

chcp 1252
dir %1 /s >%1\Liste.txt

... génère des sorties correctement accentuées (mais sans "belle" arborescence).

Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2013 16:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,89 €Alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) à 40,89 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) qui passe à 40,89 € au lieu de 52,90 € ailleurs. Tous les condensateurs haute qualité de l'alimentation sont d'origine japonaise. Ils garantissent performances et stabilité sur le long terme. Avec Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable. 

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment créer une association dans un menu contextuel ?
Nouvelle commande dans le contextuel
Supprimer menu contextuel dans le menu démarrer
doublon dans menu contextuel
USB 3 n'apparaît pas dans menu contextuel
unlocker ne se met pas dans mon menu contextuel
ajouter logiciel de scan dans le menu contextuel
Supprimer/modifier éléments dans menu contextuel
Comment créer un batch dans le menu contextuel ?
menu contextuel dans la visionneuse
Plus de sujets relatifs à Commande "tree" dans le menu contextuel
 > Tous les forums > Forum Windows 7