× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 comment diminuer la capacité d'une partition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nani03
  Posté le 14/12/2015 @ 10:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous .

mon bof ma confié son portable sous win 7 il a sur cet ordi un disque C avec 233 Go libres 66 Go et un disque D avec 231 GO et 217 Go libres aussi je suppose que le D doit être partitionné aussi je voudrai supprimer ou diminuer la partition D ou a la limite la fusionner avec C pour pouvoir avoir plus de Go sur cet ordi .

par avance merci de me donner une solution

Publicité
prontopapy
 Posté le 14/12/2015 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
nani03
 Posté le 14/12/2015 à 16:05 
Petit astucien

bonjour petit astucien.

Je suis allé sur pc astuces et téléchargé Gparted gravé sur cd Mais impossible de booter sur le cd il n' est pas dans le boot de démarrage?

Je ne sais pas si il n'y aurait pas une autre solution sans passer par un CD directement sur l' invite de commande Mais comme je ne sais pas trop ?

Amicalement

albelan
 Posté le 14/12/2015 à 16:12 
Petit astucien

Bonjour,

Avec Easus Partition Master !

Je l'ai fait la semaine dernière encore sur mon ordi avec disque dur de 2To sous Windows 10 sans aucun souci!

Voilà un tuto bien pratique , même si le nom à changé , c'est le même logiciel:

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305

Je l'avais fait moi aussi quand j'avais Windows 7 , mais il limitait les partitions !

Voilà bonne soirée !

eliot3
 Posté le 14/12/2015 à 16:21 
Astucien
nani03
 Posté le 14/12/2015 à 18:09 
Petit astucien

Bonsoir petit astucien.

Je suis allé sur le site effectivement cet une bonne astuce j' ai téléchargé le logiciel et demain je vais essayé de faire le nécessaire sur son ordi. pour le moment je lui Install WIN 10.

Merci encore

amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 14 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment étendre ma partition C
comment supprimer la partition D: en double
Diminuer une partition C: j'ai besoin de vos lumières....
Comment récupéré une partition caché
Comment activer une partition et la rendre principale et active ? ? ? ?
Comment supprimer XP d'une 1ière partition avec Win 7 sur la 2ième partitio
Comment renommer cette partition
comment reduire la capacité ram utilisé sur w7 starter
Comment modifier la partition de recuperation
Comment utiliser partition RECOVERY
Plus de sujets relatifs à comment diminuer la capacité d''une partition
 > Tous les forums > Forum Windows 7