Nouvel astucien | Bonjour, OS: Windows 8.1 Pro Je voudrai savoir comment il faut faire pour planifier une tâche dans le "Planificateur de tâches" de Windows, pour créez un point de restauration chaque heure ? Pouvez-vous m'aider svp merci d'avance. Cordialement | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois ce lien : https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=38&t=6025 Mais sais-tu que les "image"/sauvegardes système sont beaucoup plus efficaces que les points de restauration ? | ||||||||
Nouvel astucien | Le Fêlé a écrit :
Modifié par Anonyme le 02/02/2015 15:15 | ||||||||
![]() ![]() |
Certes, mais c'est moins efficace ! Il faut alléger la système au maximum... | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Connais-tu le fichier qu'il faut prendre dans Windows pour crée un point de restauration ? | ||||||||
![]() ![]() | Ce doit être le fichier : rstrui.exe Tu devrais le trouver dans System32... | ||||||||
Nouvel astucien | Merci | ||||||||
![]() ![]() | De rien ! Dis-moi, ce qu'il en sera, en retour... | ||||||||
Nouvel astucien | On peut uniquement le faire à une heure donnée, mais pas toutes les heures | ||||||||
![]() ![]() | Fais plusieurs tâches... | ||||||||
Nouvel astucien | Il y aura trops de tâhe à la fin, tu imagine chaque heure | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Nouvel astucien | Ou alors il faut faire quelque chose dans les options avancés: | ||||||||
![]() ![]() | En cochant "Répéter la tâche toutes les"... | ||||||||
Nouvel astucien | Oui, je teste ça mais j'ai mis 1 heure pour une durée de 1 Jour Modifié par Anonyme le 02/02/2015 15:47 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvel astucien | Ok le fichier rstrui.exe ce lance, mais ce n'est pas pour la création d'une restauration c'est pour restaurer le PC. J'aurai voulu par contre qu'il ce lance et qu'il face la création d'une restauration en arrière plan. Modifié par Anonyme le 02/02/2015 16:03 | ||||||||
![]() ![]() | Alors vois le "rstrui.exe" de ce chemin : C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-systemrestore-main_31bf3856ad364e35_10.0.9926.0_none_21bbd7d76a88b4e2 | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Lance une recherche de rstrui.exe depuis ton Explorateur ! | ||||||||
Nouvel astucien | Voici les résultats: | ||||||||
![]() ![]() | Ben tu sais déjà qu'ce n'est pas le "rstrui.exe", tente les 2 autres.... | ||||||||
Nouvel astucien | ça ne donne rien | ||||||||
![]() ![]() | Ce n'est donc, apparemment pas, rstrui.exe qu'il faut lancer pour créer le point, mais pour le restaurer ! Resta à trouver l'exe qui crée le point ! | ||||||||
Nouvel astucien | Ok, super je peux chercher jusqu'à ma môrt | ||||||||
![]() ![]() | Regarde ce lien s'il peut t'aider : http://quick-tutoriel.com/155-creer-un-point-de-restauration-windows-7-a-partir-dun-raccourci/ | ||||||||
Nouvel astucien | Ok merci | ||||||||
![]() ![]() | Apparemment, il faudrait créer un .vbs : http://frangui-alsace.blog.sfr.fr/article-creer-un-point-de-restauration-sous-windows-7-seven-53083003.html | ||||||||
Nouvel astucien | Il est bien ce lien, j'ai télécharger en bas du site CreateRestorePoint Script pour créer manuellement les points de restauration Mais ça ne marche pas pour Windows 8.1, dommage car il y avais un script "CreateRestorePointSilent" en mode silentieux, c'est celui-ci que j'aurai voulu. | ||||||||
![]() ![]() | Lance une recherche de ce fichier : SystemPropertiesProtection.exe Je crois que c'est lui qui crée le point... | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par Kotelny
Un point de restauration tout comme une image système ne se fait que sur un OS sans problème(diagnostic préalable) Modifié par Le Guermeur le 02/02/2015 17:13 | ||||||||
Nouvel astucien | Voici les résultats: | ||||||||
![]() ![]() | J'te laisse le choix... | ||||||||
Nouvel astucien | Ok, je teste | ||||||||
Nouvel astucien | Non, ce n'est pas ça, sa ouvre "Propriétés Système" | ||||||||
![]() ![]() | Rhhhâââ !! put Je sèche ! | ||||||||
Nouvel astucien | |||||||||
![]() ![]() | Nan ! Mais dis-moi, si c'n'est pas indiscret, pourquoi voulais-tu créer un point de restau toutes les heures ? | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Nouvel astucien | Merci pour le lien Pourquoi, tout simplement j'aurai toujours une savegarde récente chaque heure. | ||||||||
Nouvel astucien | Je farai le teste demain Modifié par Anonyme le 02/02/2015 17:38 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|