> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment faire pour imprimer une lettre en pdf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 23/11/2005 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour Je viens de recevoir par mail enr lettre sous pdf crée sous adobe reader. Comment faire pour l'imprimer Je ne peux pas l'imprimer sous Outlook Express, ni dans mes documents Merci d'avance A+
Publicité
ritchi92
 Posté le 23/11/2005 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
cliques sur adobe reader et tu auras les infos [bigsmile]
roro999
 Posté le 23/11/2005 à 17:25 
Astucien

Bonsoir Ritchi92 Merci pour ton conseil et le site ci-joint Bonne soirée

Modifié par roro999 le 23/11/2005 17:25
roro999
 Posté le 23/11/2005 à 20:36 
Astucien

Bonsoir Ritchi92 J'avais déjà adobe reader version 7 mais il semble que le Ministère est mis un blocage à l'impression. Je viens de solutionner en faisant une copie d'écran Ensuite j'ai enregistré sous JEPG Puis j'ai ouvert avec Photoshop et j'ai redimensionné pour enlever les barres outils qui étaient sur la copie d'écran C'est OK maintenant Merci et bonne soirée
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 09:22 
Astucien

Bonjour Polo Très Bonne remarque J'ai fait des essais avex WordPad puis Paint et j'avais le problème que tu soulèves. Mais j'ai trouvé l'astuce. Sur la lettre pdf reçue j'ai mofifié le zoom et je l'ai réduite à 80% Ainsi j'ai pu faire un IMP ECRAN dans Paint et toute la lettre était entière. Ensuite comme autour de la lettre on avait les barres outils, en étant sur Paint j'ai "enregistré sous" JPEG. J'ai quitté Paint et j'ai ré-ouvert mon fichier JPEG avec Photoshop (mais tu peux le faire avec n'importe quel logiciel photos: Photofitre.etc..) L'essentiel est de 'recadrer" l'image (la lettre ici) pour enlever les barres outils et de la "redimensionner" comme tu veux. Bonne journée

Modifié par roro999 le 24/11/2005 09:28
Nordlux
 Posté le 24/11/2005 à 11:33 
Petit astucien
Bonjour Teste Foxit pdf reader (gratuit) J'ai imprimé un pdf avec Foxit pdf reader, impossible à imprimer avec acrobat. [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=223701[/url] Cordialement
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 11:59 
Astucien

Bonjour Nordlux Je ne connaissais pas Foxit Je te remercie du tuyau je ferai un essai dés que je pourrai Ce sera sans doute plus facile que de faire ma copie d'écran et de la modifier avec Photoshop Peut-on l'installer en plus d'adobe reader 7 car certains fichiers pdf ne s'ouvrent qu'avec lui Encore Merci Bonne journée

Modifié par roro999 le 24/11/2005 12:00
Nordlux
 Posté le 24/11/2005 à 14:13 
Petit astucien
Concernant Foxit pdf reader L’on peut l’installer et l’utiliser en laissant acrobat, il faudra comme je l’ai décrit, faire un clic droit sur un fichier pdf et dans propriétés spécifier que l’on utilise foxit comme programme par défaut ou ouvrir foxit et dans file, choisir open et indiquer le fichier à charger. Bonne fin de journée.
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 14:21 
Astucien

Merci Nordlux Tes conseils sont clairs et précis Bonne journée

Modifié par roro999 le 24/11/2005 14:21
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 18:00 
Astucien

Salut Polo J'ai hésité à utiliser Rep-listing que j'utilise régulièrement car je scannérise d'ancienne diapos, et j'imprime la liste des photos. Pour ne pas imprimer la partie inutile j'utilise Rep-listing Certains dans mon cas utilise Gadwin Prints Creen 3 mais j'avoue de ne pas savoir bien l'utiliser Je pense que c'est à un logiciel comme ceux-là que tu faisais allusion Merci encore Bonne soirée
Br_Fr
 Posté le 24/11/2005 à 18:39 
  Maîtresse astucienne
Message original par roro999
Bonjour Je viens de recevoir par mail enr lettre sous pdf crée sous adobe reader. Comment faire pour l'imprimer Je ne peux pas l'imprimer sous Outlook Express, ni dans mes documents
Bonsoir roro! Avec l'outil "imprimante" ce n'est pas possible? [img width=500 height=84]http://tinypic.com/hs9xsj.jpg[/img]
Br_Fr
 Posté le 24/11/2005 à 18:43 
  Maîtresse astucienne
Je viens d'essayer et j'ai imprimé sans problème et je n'ai que la version gratuite 7.02.03!
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 19:05 
Astucien

Bonsoir Gibrini13 Les images ou textes en Pdf j'en ai des dizaines voir plus que j'ouvre sans problèmes et que je peux imprimer comme tu expliques. J'ai refait un essai et cela marche sur ceux que j'ai en stock ! Mais celui que j'ai reçu (une lettre du Ministère de l'Intérieur) doit-être volontairement "bloqué à l'impression". Tu penses bien que j'ai essayé toutes les solutions avant de faire ce que j'ai expliqué plus haut. Je n'avais pas eu encore le cas et je te souhaite ne pas pas l'avoir sinon de garder nos "astuces" au cas où !! Merci d'avoir répondu Bonne soirée
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 19:06 
Astucien

Merci Polo d'avoir pris la peine de me préciser Bonne soirée à toi aussi
Br_Fr
 Posté le 24/11/2005 à 19:28 
  Maîtresse astucienne
Tiens-nous au courant,roro, pour le Foxit reader: [url]http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php[/url] Si tu arrives à imprimer,je me noterai tout cela pour le jour où... Bonne soirée!
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 20:11 
Astucien

R: gibrini 13 Je n'ai pas le temps ce soir de tester Foxit (cause match de Foot de l'OM) mais dés que je pourrais j'essayerai En attendant tu peux garder ma méthode un peu longue (IMP Ecran et recadrer la photo ou le texte avec un logiciel photos) ou autres solutions: Rep-listing ou Gadwin Scren 3 Bonne nuit et merci à tous
Br_Fr
 Posté le 25/11/2005 à 19:32 
  Maîtresse astucienne
roro999 a écrit :
R: gibrini 13 Je n'ai pas le temps ce soir de tester Foxit (cause match de Foot de l'OM) mais dés que je pourrais j'essayerai Bonne nuit et merci à tous
J'attendrai roro!...je suis le sujet parce que peut-être un jour j'en aurai besoin mais comme tu le dis, en désespoir de cause,il est toujours possible de faire des captures d'écran... [img]http://leela.smileys.free.fr/black.54.gif[/img] à toi aussi!
roro999
 Posté le 26/11/2005 à 08:11 
Astucien

Bonjour à tous je voudrai donner la réponse à mon essai à Gibrini13 et Nordlux. J'ai bien installé Foxit reader, qui est facile à utiliser, qui ouvre bien les pdf mais dans le cas de ma lettre du Ministère, on ne peut pas plus l'imprimer qu'avec adobe Reader 7. Quand je clique sur le logo de l'imprimante voici le message qui apparaît: [img]http://img515.imageshack.us/img515/3143/impression1yv.gif[/img] Conclusion: Pour l'instant je ne vois que les méthodes expliquées précédemment. Merci à tous et à vous deux notamment Bonne journée

Modifié par roro999 le 26/11/2005 08:20
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante laser Brother HL-L2350DW (WiFi, recto verso automatiqueà 119,99 €
119,99 € 154,99 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante laser monochrome Brother HL-L2350DW à 119,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 154,99  €. Elle offre une connexion sans fil WiFi et USB et le recto-verso automatique. Garantie 3 ans. 

Voir le bon plan
Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,99 €
179,99 € 250 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir le bon plan
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (5ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, l'enceinte possède un capteur de température et le son est amélioré. 

Voir le bon plan
Casque Sennheiser HD 599 à 79,99 €
79,99 € 105 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle vente flash sur le très bon casque Sennheiser HD 599 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce casque fermé réduit le bruit ambiant. Il est idéal pour vos déplacements à l'extérieur. Il est compatible avec pratiquement toutes les sources audio y compris les téléphones portables, les amplis, les tablettes et les ordinateurs grâce à ses deux câbles détachables fournis : un câble de 3 mètres avec une fiche jack de 6,35 mm & un câble de 1,2m avec télécommande à un bouton et fiche jack de 3,5 mm.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 44,99 €
44,99 € 75 € -40% @Amazon Allemagne

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 44,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment faire pour restaurerprojet 2010 fichiercorrompu?
Comment faire pour mettre une page wordgraph en format paysage ...
Comment faire pour regrouper les colonnes ?
Comment faire pour que Word, ... s'ouvrent 1 fois
comment peut on faire pour regrouper plusieur mess
imprimer page web qu'en partie, comment faire ?
comment faire modèle entête de lettre...tuto?
comment faire pour eteindre son pc a une 1 precise
comment faire pour obtenir des pdf legers
comment faire pour lire les pps
Plus de sujets relatifs à Comment faire pour imprimer une lettre en pdf
 > Tous les forums > Forum Bureautique