> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment faire pour imprimer une lettre en pdf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 23/11/2005 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour Je viens de recevoir par mail enr lettre sous pdf crée sous adobe reader. Comment faire pour l'imprimer Je ne peux pas l'imprimer sous Outlook Express, ni dans mes documents Merci d'avance A+
Publicité
ritchi92
 Posté le 23/11/2005 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
cliques sur adobe reader et tu auras les infos [bigsmile]
roro999
 Posté le 23/11/2005 à 17:25 
Astucien

Bonsoir Ritchi92 Merci pour ton conseil et le site ci-joint Bonne soirÚe

Modifié par roro999 le 23/11/2005 17:25
roro999
 Posté le 23/11/2005 à 20:36 
Astucien

Bonsoir Ritchi92 J'avais dÚjÓ adobe reader version 7 mais il semble que le MinistÞre est mis un blocage Ó l'impression. Je viens de solutionner en faisant une copie d'Úcran Ensuite j'ai enregistrÚ sous JEPG Puis j'ai ouvert avec Photoshop et j'ai redimensionnÚ pour enlever les barres outils qui Útaient sur la copie d'Úcran C'est OK maintenant Merci et bonne soirÚe
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 09:22 
Astucien

Bonjour Polo TrÞs Bonne remarque J'ai fait des essais avex WordPad puis Paint et j'avais le problÞme que tu soulÞves. Mais j'ai trouvÚ l'astuce. Sur la lettre pdf reþue j'ai mofifiÚ le zoom et je l'ai rÚduite Ó 80% Ainsi j'ai pu faire un IMP ECRAN dans Paint et toute la lettre Útait entiÞre. Ensuite comme autour de la lettre on avait les barres outils, en Útant sur Paint j'ai "enregistrÚ sous" JPEG. J'ai quittÚ Paint et j'ai rÚ-ouvert mon fichier JPEG avec Photoshop (mais tu peux le faire avec n'importe quel logiciel photos: Photofitre.etc..) L'essentiel est de 'recadrer" l'image (la lettre ici) pour enlever les barres outils et de la "redimensionner" comme tu veux. Bonne journÚe

Modifié par roro999 le 24/11/2005 09:28
Nordlux
 Posté le 24/11/2005 à 11:33 
Petit astucien
Bonjour Teste Foxit pdf reader (gratuit) J'ai imprimÚ un pdf avec Foxit pdf reader, impossible Ó imprimer avec acrobat. [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=223701[/url] Cordialement
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 11:59 
Astucien

Bonjour Nordlux Je ne connaissais pas Foxit Je te remercie du tuyau je ferai un essai dÚs que je pourrai Ce sera sans doute plus facile que de faire ma copie d'Úcran et de la modifier avec Photoshop Peut-on l'installer en plus d'adobe reader 7 car certains fichiers pdf ne s'ouvrent qu'avec lui Encore Merci Bonne journÚe

Modifié par roro999 le 24/11/2005 12:00
Nordlux
 Posté le 24/11/2005 à 14:13 
Petit astucien
Concernant Foxit pdf reader LÆon peut lÆinstaller et lÆutiliser en laissant acrobat, il faudra comme je lÆai dÚcrit, faire un clic droit sur un fichier pdf et dans propriÚtÚs spÚcifier que lÆon utilise foxit comme programme par dÚfaut ou ouvrir foxit et dans file, choisir open et indiquer le fichier Ó charger. Bonne fin de journÚe.
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 14:21 
Astucien

Merci Nordlux Tes conseils sont clairs et prÚcis Bonne journÚe

Modifié par roro999 le 24/11/2005 14:21
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 18:00 
Astucien

Salut Polo J'ai hÚsitÚ Ó utiliser Rep-listing que j'utilise rÚguliÞrement car je scannÚrise d'ancienne diapos, et j'imprime la liste des photos. Pour ne pas imprimer la partie inutile j'utilise Rep-listing Certains dans mon cas utilise Gadwin Prints Creen 3 mais j'avoue de ne pas savoir bien l'utiliser Je pense que c'est Ó un logiciel comme ceux-lÓ que tu faisais allusion Merci encore Bonne soirÚe
Br_Fr
 Posté le 24/11/2005 à 18:39 
  Maîtresse astucienne
Message original par roro999
Bonjour Je viens de recevoir par mail enr lettre sous pdf crÚe sous adobe reader. Comment faire pour l'imprimer Je ne peux pas l'imprimer sous Outlook Express, ni dans mes documents
Bonsoir roro! Avec l'outil "imprimante" ce n'est pas possible? [img width=500 height=84]http://tinypic.com/hs9xsj.jpg[/img]
Br_Fr
 Posté le 24/11/2005 à 18:43 
  Maîtresse astucienne
Je viens d'essayer et j'ai imprimÚ sans problÞme et je n'ai que la version gratuite 7.02.03!
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 19:05 
Astucien

Bonsoir Gibrini13 Les images ou textes en Pdf j'en ai des dizaines voir plus que j'ouvre sans problÞmes et que je peux imprimer comme tu expliques. J'ai refait un essai et cela marche sur ceux que j'ai en stock ! Mais celui que j'ai reþu (une lettre du MinistÞre de l'IntÚrieur) doit-Ûtre volontairement "bloquÚ Ó l'impression". Tu penses bien que j'ai essayÚ toutes les solutions avant de faire ce que j'ai expliquÚ plus haut. Je n'avais pas eu encore le cas et je te souhaite ne pas pas l'avoir sinon de garder nos "astuces" au cas o¨ !! Merci d'avoir rÚpondu Bonne soirÚe
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 19:06 
Astucien

Merci Polo d'avoir pris la peine de me prÚciser Bonne soirÚe Ó toi aussi
Br_Fr
 Posté le 24/11/2005 à 19:28 
  Maîtresse astucienne
Tiens-nous au courant,roro, pour le Foxit reader: [url]http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php[/url] Si tu arrives Ó imprimer,je me noterai tout cela pour le jour o¨... Bonne soirÚe!
roro999
 Posté le 24/11/2005 à 20:11 
Astucien

R: gibrini 13 Je n'ai pas le temps ce soir de tester Foxit (cause match de Foot de l'OM) mais dÚs que je pourrais j'essayerai En attendant tu peux garder ma mÚthode un peu longue (IMP Ecran et recadrer la photo ou le texte avec un logiciel photos) ou autres solutions: Rep-listing ou Gadwin Scren 3 Bonne nuit et merci Ó tous
Br_Fr
 Posté le 25/11/2005 à 19:32 
  Maîtresse astucienne
roro999 a Úcrit :
R: gibrini 13 Je n'ai pas le temps ce soir de tester Foxit (cause match de Foot de l'OM) mais dÚs que je pourrais j'essayerai Bonne nuit et merci Ó tous
J'attendrai roro!...je suis le sujet parce que peut-Ûtre un jour j'en aurai besoin mais comme tu le dis, en dÚsespoir de cause,il est toujours possible de faire des captures d'Úcran... [img]http://leela.smileys.free.fr/black.54.gif[/img] Ó toi aussi!
roro999
 Posté le 26/11/2005 à 08:11 
Astucien

Bonjour Ó tous je voudrai donner la rÚponse Ó mon essai Ó Gibrini13 et Nordlux. J'ai bien installÚ Foxit reader, qui est facile Ó utiliser, qui ouvre bien les pdf mais dans le cas de ma lettre du MinistÞre, on ne peut pas plus l'imprimer qu'avec adobe Reader 7. Quand je clique sur le logo de l'imprimante voici le message qui appara¯t: [img]http://img515.imageshack.us/img515/3143/impression1yv.gif[/img] Conclusion: Pour l'instant je ne vois que les mÚthodes expliquÚes prÚcÚdemment. Merci Ó tous et Ó vous deux notamment Bonne journÚe

Modifié par roro999 le 26/11/2005 08:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
49,99 € 89,99 € -44%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
694 € 989 € -30%
@Geekbuying
SSD externe portable Samsung T5 Evo 2 To
117,82 € 150 € -21%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Fairy Original Tout-en-1 56 capsules
9,17 € 13 € -29%
@Amazon
Geekbuying ouvre sa boutique française et fait de supers promos
-70% -1 -29%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Comment faire pour restaurerprojet 2010 fichiercorrompu?
Comment faire pour mettre une page wordgraph en format paysage ...
Comment faire pour regrouper les colonnes ?
Comment faire pour que Word, ... s'ouvrent 1 fois
comment peut on faire pour regrouper plusieur mess
imprimer page web qu'en partie, comment faire ?
comment faire modèle entête de lettre...tuto?
comment faire pour eteindre son pc a une 1 precise
comment faire pour obtenir des pdf legers
comment faire pour lire les pps
Plus de sujets relatifs à Comment faire pour imprimer une lettre en pdf
 > Tous les forums > Forum Bureautique