| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, le clavier de mon portable est mort. J' en ai trouvé un par miracle.Lorsque j' ai démonté le portable, je suis tombé sur la fiche qui connecte le clavier au systéme. Elle est très dur a retirer et j'ai peur de tout arracher, connaissez vous la marche a suivre? Merci et a bientôt. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ici ; http://aide.blinckers-groups.com/medion/Demontage le demontage d'un Medion et paragraphe 6C la photo et explications pour retirer la nappe du clavier. Ce n'est pas le seul systeme de connecteur, mais largement le plus utilise. Attention fragile . | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur tous le sportables sur lesquels j'ai eu à intervenir le clavier était connecté à l'aide d'un circuit imprimé souple. Le maintien mécanique dans le connecteur côté PC était assuré par un coinceur. Il ne faut pas tirer comme une brute mais avec un tournevis miniature façon horloger et du doigté, dégager d'un millimètre le coinceur par ses ergots latéraux. Le circuit souple vient ensuite tout seul. FG | |||||||
Nouvel astucien | Merci a tous, vos réponses confirment mes craintes. J'irai voir un pro en magazin. A bientôt. | |||||||
Nouvel astucien | UPDATE: J' ai reçu mon nouveau clavier et j' ai réussis l' opération, cette manipulation peut servir a d' autres. Dell portable: enlevez l' ancien clavier, la fiche est recouverte d' une petite barre noire qui se reléve VERS SOI , soyez méticuleux, changez le clavier, replier la petite barre , c'est fait! Je revis, je n' ai plus a taper comme un sourd pour écrire un R :-) a bientôt. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|