× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment une camera Sony à cassettesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Simgab
  Posté le 25/09/2005 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Ma fille m'a confié une caméra Sony à cassettes avec une qarantaine de cassettes enregistrées. Les cassettes sont analogues aux anciennes cassettes audio de magnétophone. La caméra comporte une prise video jaune et une prise audio noire. En principe ça sert à se brancher sur une télé. Je voudrais entrer sur mon PC pour refaire le montage puis aller DVD. Sur le PC j'ai une entrée fireware avec derrière le logiciel Pinnacle studio. Existe t-il un cable Video-audio à firewar? Je n'ai plus le manuel et Google ne m'apprend rien sur le sujet. Merci d'avance à qui m'aidera. Simon
Publicité
Riva
 Posté le 01/10/2005 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Bonjour. Pour acquérir une vidéo sur PC, tu dois avoir une carte d’acquisition. Pour une qualité moyenne il est possible d’installer une carte d’acquisition télé, il existe plusieurs models… Mieux pour une très bonne qualité une carte d’acquisition vidéo est indispensable. Pour mon cas j’utilise « ADVC55 de chez CANOPUS » un peu cher mes de très bon résultats. Bien cordialement
Henri91
 Posté le 01/10/2005 à 20:13 
Astucien

Bonjour, En principe c'est tout simple tu raccorde le cable "fire wire", generalement livré avec la carte, au camescope, tu l'allume et tu ouvre pinnacle studio. Le logiciel va sur ta demande, capturé tous les "clips video" qui sont sur la bande, y compris le son. Ensuite c'est la que commence la galère[bigsmile] avec le montage, le titrage, les transitions, la musique, la suppression des mauvais passages et autres. Puis le gravage (a faire la nuit car assez long)ou si le PC glande[smile]dans la journée Ensuite se mefier de la qualité de lecture sur le lecteur de salon, j'ai 2 Philips (1 entre de game, 1 haut de game)sur le premier l'image est minable sur l'autre parfaite. Petit detail il faut de la place sur le DD si on veut capturer en AVI

Modifié par Henri91 le 01/10/2005 20:18
Simgab
 Posté le 01/10/2005 à 21:34 
Petit astucien
Merci à tous deux. J'ai effectivement trouvé une carte d'acquisition analogique qui se branche par port USB sur le PC et par jack Jaune et blanc de l'autre sur la caméra. ça coute 99 euros à la FNAC.
Henri91
 Posté le 02/10/2005 à 17:38 
Astucien

Bonjour, Ca se serait dommage car transformer du numerique en analogique..... Ta carte firewire fait exactement la même chose mais en numérique, achete le cable de liaison "firewire" pour connecter le camescope à la carte. De plus c'est deja long avec le firewire, alors avec l'USB .....
Simgab
 Posté le 02/10/2005 à 21:26 
Petit astucien
Tu as surement raison Henri91, La camera est une sony TR303E video 8 Handicam, dont les cassettes sont de la même dimension que les cassettes de magnétophone (10cmx6.5cm). Est ce que ces cassettes sont en numérique? Impossible de trouver la doc. En outre elle ne possede que deux jacks un jaune: vdeo out et un noir audio out. Je l'ai montrée au stand video de la fnac et on m'a conseillé d'acheter une boite de conversion analogique vers numérique. La boite s'appelle DVDexpress et d'après la doc donne de bons résultats ... Elle doit, en principe permettre de convertir mes cassettes et aussi des cassettes de magnetoscope! Dis moi ce que tu en pense. Merci
Henri91
 Posté le 02/10/2005 à 23:24 
Astucien

Bonsoir Simgab, Effectivement avec la dimension exacte de la cassette, le doute n'est plus possible, ce ne sont pas des cassette DV pour camescope numerique, comme celles de mon Sony, qui pourtant n'est deja plus au catalogue. Donc si tu n'as pas de prise fireware, le mieux est de suivre le conseil "Fnac". Par contre il faut s'organiser car c'est long, mais Pinnacle studio offre enormement de possibilités comme creer des chapitres comme sur les DVD du commerce.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
38,24 €Scie sauteuse Bosch PST 650 à 38,24 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une offre éclair sur la scie sauteuse Bosch PST 650 500W qui passe à 38,24 € avec le code promo HAPPYBRICO. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. Elle est livrée avec un coffre de rangement et une lame pour bois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
camera sony hvr-z1 et dcr-trv24e inacessible au images
COMMENT ACTIVER BLE WEBCAM SONY VARIO
Comment mettre à jour camera raw dans pse 10
COMMENT TRANSFERER MES CASSETTES DV VERS MON PC ?
une camera en WIFI , comment faire ?
Comment installer caméra surveillance dans auto ?
caméra DSC sony f717
comment mettre mes cassettes vhs sur dvd ????
Comment convertire mes vidéo de caméra vidéo
Camera Sony en Web cam ??
Plus de sujets relatifs à Comment une camera Sony à cassettes
 > Tous les forums > Forum Multimédia