> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Comment acceder a TYPSoft avec Front Page
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jdl68160
  Posté le 28/01/2006 @ 14:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, J'ai télécharger TYPSoft FTP Serveur sur PCastuces, et je voudrai savoir, comment y acceder depuis Microsoft FRONTPAGE en client ftp. Comment entrer, l'adresse du serveur ftp J'ai essayé ftp://ftp.adresseip/nom du dossier, comme on le fait avec un hebergeur. j'arrive a l'invite de la fenêtre pour rentrer le nom, d'utilisateur et le mot de passe qui sont acceptés, mais aprés, j'ai frontpage, qui me renvoye l'erreur: "Impossible au serveur ftp... " Celui ou celle qui peut m'éclairer ma lanterne, sera le bienvenue. Merci de votre aide

Modifié par jdl68160 le 28/01/2006 16:40
Publicité
koala01
 Posté le 29/01/2006 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, A vrai dire, il est purement et simplement inutile d'essayer d'accÚder… Ó ton ordinateur local par FTP… FTP signifie File Transfert Protocol (ou, si tu prÚfÞres en francais Protocole de transfert de Fichiers)… Pourquoi, dans de telles conditions, essayer de "transfÚrer des fichiers", alors qu'il "suffit" de selectionner le dossier dans lequel ils doivent aller [question] Le FTP n'est rÚellement utile que quand il s'agit d'accÚder Ó un ordinateur distant (mieux: qui n'apparait pas dans le rÚseau local), ou qui nÚcessite une identification spÚciale… Il faut enfin savoir que, si la connexion se fait Ó la base sur le port 21, la premiÞre chose que fait le protocole, c'est de dÚterminer un port de travail (gÚnÚralement, au delÓ du port 1000), de maniÞre Ó ce que le 21 soit disponible pour une Úventuelle nouvelle connexion… Deux solutions sont possibles pour dÚterminer le port de travail: Soit, le serveur dit "c'est le port XXXX, point barre" (FTP actif), soit le serveur demande au client "quel port t'intÚresse?" (FTP passif)… Dans les deux cas, le serveur ET le client (ici Front page) doivent etre configurÚs pour travailer dans le meme mode [clindoeil]
jdl68160
 Posté le 29/01/2006 à 12:23 
Astucien

Bonjour, Merci de ta rÚponse. J'ai besoin d'accÚder depuis l'exterieur (Par Internet) Ó mon pc, pour tÚlÚcharcher des fichiers, que je mets a jours. Pourl'instant, j'utilise VNC pour visualiser mon Úcran et yahoo pour effectuer le transfert. Et je cherche une autre solution fiable. Bonne journÚe
koala01
 Posté le 29/01/2006 à 23:14 
Astucien
Bon… De fait, si le "but du jeu" est de placer des fichiers sur ton ordinateur (Ó la maison) au dÚpart de ton ordinateur (au travail) en passant par internet, effectivement, cela se fait par FTP… Ce qu'il faut voir, c'est la configuration du firewall (et du proxy, s'il Úchoit) des deux ordinateurs, sans compter, cela va de soi la configuration du client et du serveur… Ne sachant pas vraiment ce que tu peux avoir dÚjÓ essayÚ, j'espÞre que tu comprendra que je ratisse large [clindoeil] Je ne connais pas TYPSoft ni FrontPage en particulier, mais, de maniÞre gÚnÚrale, tant du cotÚ du serveur que du client, tu devrais etre en mesure de sÚlectionner la mÚthode de fonctionnement (FTP actif ou passif), et, si tu n'a acces Ó ce rÚglage que d'un cotÚ (sur le serveur ou sur le client), il s'agira de le rÚgler de maniÞre Ó ce que ce soit compatible avec le rÚglage de celui qu'on ne peut pas rÚgler… Il ne faut en effet pas etre grand pretre pour comprendre que si le serveur attend que le client fournisse une liste de ports disponibles, et que de son cotÚ le client attend que le serveur fournisse un port de travail, on se trouvera confrontÚ Ó un dialogque de sourd, chacun attendant de l'autre quelque chose qu'il ne peut lui donner [clindoeil] Du cotÚ du firewall et du proxy Úventuel, il s'agit (des deux cotÚs) de permettre le passage de requetes utilisant le "forwarding" (le suivi) du fait que, si on mettait des termes francais sur le principe, on pourrait expliquer les choses comme "j'envoie sur le port (numero) quelque chose qui a ÚtÚ demandÚ sur le port 21". Comme la maniÞre de procÚder diffÞre quelque peu d'un firewall Ó l'autre, je te renvoies Ó la doc du (des) tien(s) [clindoeil]
jdl68160
 Posté le 29/01/2006 à 23:51 
Astucien

Bonsoir koala01, je suis tout a fait conscient du fait que les ports 21 doivent Ûtre ouvert par les firewall. J'utilise Front page pour publier plusieurs sites, dontle mien (wwww.lerat.fr) sans aucun problÛme. Mais lorsque je veux acceder a TYPSoft FTP Serveur, ca ne marche pas. Je me demande, si ce n'est pas un pr¶blÞme d'adresse ip. Si tu connais un autre serveur ftp en franþais, je suis prÚt l'essayer Merci de m'avoir rÚpondu Salut

Modifié par jdl68160 le 29/01/2006 23:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne
Carte mère MSI B650 Gaming Plus WiFi (AM5, ATX, PCIe 4.0, 2.5 GbE, WiFi 6E)
175,09 € 189,99 € -8%
@Amazon Allemagne
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
207,50 € 320 € -35%
@Amazon Allemagne
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 M.2 1 To (PCIe 4, 7100 Mo/s)
62,59 € 80 € -22%
@Rakuten

Sujets relatifs
Front page 2003 avec video flash .SWF
conception d' un site avec front page
double image avec front page
probléme de texte avec front page
Boutons sensitifs avec Front page
Qui as publié son site avec front page 2002???
texte vertical avec front page
Livre d'or avec front page
Un coup de main avec Front page
Comment ajouter un compteur sur ma page perso avec
Plus de sujets relatifs à Comment acceder a TYPSoft avec Front Page
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters