| ||||||||
Petit astucien | bonjour je n'arrive pas a acceder au bios d'un Acer Aspire 9411 par la touche F2.
Modifié par eti-NT le 28/02/2016 11:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu fais fort, tu ne sais y accéder, mais tu veux l'overclocker Tu te prépares de belle nuit blanche. essaie ceci : La touche d’accès bios est désactiver sur ton ACER, il faut l'activer en appuyant sur F2 au démarrage et choisir @+
| |||||||
![]() ![]() | Slt
Toi aussi, tu fais fort, la fonction Boot menu F12, qui permet de choisir le périphérique avec lequel on va démarrer le PC sans entrer dans la config CMOS du PC, n'a rien à voir avec l'accès au bios.
D'autre part tu conseilles à notre ami d'accéder au bios par la touche F2, c'est justement ce qu'il dit ne pas arriver à faire
@eti-NT
C'est bien la touche F2, il faut appuyer dessus rapidement de façon répétitive pendant le démarrage du PC Maintenant overclocker cette machine ... ?? Je doute que tu en aies la possibilité dans le Bios Modifié par Banzaiii le 28/02/2016 06:35 | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai essayé 20 fois, sinon plus, d'entrer dans le bios par la touche F2 sans y arriver. j'essaye a présent d'acceder à la carte mère pour changer la pile Cmos. à suivre...
| |||||||
Astucien | eti-NT a écrit : Bonjour, J'avoue ne pas saisir ce que tu veux faire: overclocker ou accéder à la CM pour changer la pile ? A toutes fins utiles je te signale qu'il n'est pas nécessaire, mais alors vraiment pas nécessaire, d'overclocker pour changer la pile ou inversement comme tu veux !!!! . | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi changer la pile ?
Si tu lances kbtester, la touche F2 répond ? Modifié par Banzaiii le 28/02/2016 10:00 | |||||||
Petit astucien | J'essaye de redonner vie à un portable. pour entrer dans le bios , je tente de changer la pile Cmos et personne ici ou ailleurs ne m'a donné d'autre méthode plus efficace... | |||||||
![]() ![]() | En quoi changer la pile te fera entrer dans le bios si la touche F2 ne marche pas ?
Tu l'as testée avec l'utilitaire que je t'ai fourni ? | |||||||
Petit astucien | pour le moment je ne peux pas lancer quoi que ce soit : à l' allumage , écran blanc avec des lignes illisibles qui défilent... j'essaye donc d'entrer dans le bios pour changer l'ordre de boot , pour booter sur CD et non plus sur HDD
| |||||||
![]() ![]() |
quelles lignes ? des rayures ou des codes ? Dalle HS ? as-tu essayé de brancher un écran secondaire sur la prise vga ? Pas besoin d'entrer dans le bios pour changer le boot, tu prends la touche F12 comme indiqué par un autre membre Modifié par Banzaiii le 28/02/2016 10:10 | |||||||
Petit astucien | j'ai essayé la touche F12 , la combinaison ALT F10 , j'ai tout essayé. mon hypothese est que la pile Cmos est morte.
| |||||||
![]() ![]() | Et alors ?
Une pile morte ne t’empêche en rien d'entrer dans le bios, au contraire | |||||||
Petit astucien | je vais essayer un écran secondaire comme le suggére Banzaii . es tu si sûr qu'une pile morte n'empêche pas d'acceder au bios ? | |||||||
![]() ![]() | eti-NT a écrit : Bien sùr, au contraire, une pile morte provoquant une perte de config Cmos, des options s'affichent te demandant, en général, soit de valider par F1 soit d'entrer dans le bios par la touche adéquate Modifié par Banzaiii le 28/02/2016 10:58 | |||||||
Petit astucien | j'ai pu acceder au bios par l'intermédiaire d'un écran secondaire. merci Banzaii est- ce que ça veut dire que la dalle de l'écran du PC est morte ? ce sont des lignes verticales qui défilent.
| |||||||
![]() ![]() | Je le crains, si c'était la carte graphique l'écran externe ne fonctionnerait pas non plus | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|