> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment accéder au bios ?...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mingo
  Posté le 03/02/2007 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Une question toute simple :

J'ai acquis un petit PC de bureau noir de 2002 "IBM" Net Vista (celeron 1000) sans lecteur CD et qui provient d'une entreprise.
J'ai installé un lecteur et je voudrais installer XP.

Cependant je ne parviens pas à entrer dans le bios pour dire au système de démarrer sur le CD ! J'ai tout tenté, toute les touches "F" - Suppr. etc il n'y a que F1 qui répond en me proposant d'insérer une disquette avec un petit graphisme animé.

Y-a-t'il un truc ou un autre accès clavier que je ne connais pas pour aller dans Bios ? Dois-je enlever la pile quelque temps ?

Merci pour vos tuyaux !

Salutations
MINGO

Publicité
johann3592
 Posté le 03/02/2007 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Slt es-tu sur que ce pc n'est pas bloque justement pour que personne ne puisse booter dessus?
El Loco
 Posté le 04/02/2007 à 00:41 
Astucien

Salut!

Sur les anciens IBM,il fallait tenir enfoncés les 2 boutons de la souris pendant le démarrage.

Sinon,essaie la combinaison Ctrl-Alt-Echap.

La touche "Verr Num" n'est pas activée,au moins?

A+!

Mingo
 Posté le 04/02/2007 à 01:24 
Petit astucien

Merci pour vos premiers avis

Ces PC amortis ont été vendus par dizaines à très bas prix par l'entreprise, donc il serait gros qu'ils soient bloqués ! Mais au pire que faudrait-il faire ?

Je vais essayer les combinaisons proposées et vous tiendrais au courant.

Encore merci

MINGO

triode94
 Posté le 04/02/2007 à 09:15 
  Maître astucien

Mingo a écrit :

Merci pour vos premiers avis

Ces PC amortis ont été vendus par dizaines à très bas prix par l'entreprise, donc il serait gros qu'ils soient bloqués ! Mais au pire que faudrait-il faire ?

Je vais essayer les combinaisons proposées et vous tiendrais au courant.

Encore merci

MINGO

Bonjour.

En principe au démarrage du Post on voit sur le bas de l'écran (la ou les) touches à mettre en oeuvre pour entrer dans le BIOS.

CTRL+Alt+Supp ou F2 ou F12 ou autre, il faut chercher si cela n'apparait pas au premier écran.

Mingo
 Posté le 04/02/2007 à 19:18 
Petit astucien

Bon ben c'est raté !

Toutes les combinaisons proposées ne donnent rien, ni les 2 boutons de la souris tenus enfoncés, et la touche Verr Num n'est pas activée...

A l'allumage il n'y a rien que le noir, puis l'appartion de quelques lignes signées "Intel" puis le message "système d'exploitation absent" suivi de l'invite graphique (avec une flèche indiquant un lecteur disquette) me demandant d'appuyer sur F1 pour recommencer.

J'ai essayé toutes les touches du clavier sans résultat. Pensez-vous que la solution pourrait se trouver sur la carte mère (genre cavalier à déplacer) ?

Si vous voyez d'autres solutions possibles pour accéder au bios, n'hésitez pas !

Merci à tous

MINGO

johann3592
 Posté le 04/02/2007 à 19:20 
Astucien

Slt oui un clear Cmos ne lui ferai pas de mal!! (reinitialisation du bios en sortie d'usine)
lemmys
 Posté le 04/02/2007 à 19:33 
Petit astucien

bonsoir Mingo

alors si je dis pas de sornnette il te faudrais une disquette de démarrage windows ME qui te permettra de démarrer ton pc et accéder au commande pour lancer ton cd

par contre pour la diquette ME fais une recherche sur internet télécharge le prog puis met le sur la disquette par contre après je sais plus ma mémoire me fait défaut si quelqu'un peut prendre le relai

par contre je suis presque certain que si ton matos date il ne saura pas démarrer uniquement par cd

Modifié par lemmys le 04/02/2007 19:36
johann3592
 Posté le 04/02/2007 à 19:45 
Astucien

Re, je conseillerais plus une disquette de demarrage de win98 pour les commandes DOS apres c'est à voir!! +++
Publicité
Mingo
 Posté le 04/02/2007 à 20:28 
Petit astucien

Vous êtes tous sympas, merci pour la promptitude de vos réponses.

Pour le Clear Cmos, on l'obtient en sortant la pile lithium quelques temps non ?

Si je ne parviens pas au bios (qui pourtant ne peut qu'exister) j'irai demander des comptes au service informatique de l'entreprise qui m'a vendu le produit (il était stipulé qu'en cas de défaillance ils rembourseraient l'achat) alors je ne vais pas ameuter tous les gentils cerveaux de ce forum pour résoudre un couac que la boîte vendeur n'avait pas prévu !

Merci à tous, mais ne vous retournez pas trop les méninges, comme la carte mère est pourvue d'un connecteur cd et le boitier d'un emplacement, ça doit être faisable, je vais bidouiller jusqu'à ce que !....

Encore merci en tous les cas !

Mingo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment accéder au Boot Menu ou/et au Bios (UEFI) différentes marques de PC
Comment accéder au bios pc déjà sous tension
Comment accéder au bios
comment acceder au bios ? ordinateur (résolut)
Comment passer de EFI a BIOS Legacy ?
Comment faire un Update du BIOS ?
Comment accéder au chariot des cartouches sur HP
Comment rentre dans le bios ?
Comment rentre dans le bios ?
Comment mettre à jour mon BIOS ?
Plus de sujets relatifs à Comment accéder au bios ?...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis