| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai un mot de passe pour la mise sous tension de mon portable. Ce matin, en l'allumant, le mot de passe n'a pas été accepté. Ce n'est qu'au huitième essai que finalement mon pc s'est lancé (en ayant toujours validé le même mot de passe pour mes huit tentatives). Là, le pc est allumé et fonctionne normalement. Mais je voudrais pouvoir accéder au bios et enlever le mot de passe, suspectant un problème. Je ne veux évidemment pas éteindre mon pc et prendre le risque que mon mot de passe ne soit plus reconnu. Comment procéder ? Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
A ma connaissance la seule façon de rentrer dans le BIOS c'est lors du Pour réinitialiser le BIOS il y a aussi la possibilité d'enlever la pile ou de Tu attends d'autres avis ou possibilités différentes. Modifié par somebodyone le 10/12/2011 11:44 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() |
http://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios | |||||||
Petit astucien ![]() | Finalement, je me suis résolu à prendre le risque de redémarrer mon pc. Le mot de passe m'a été de nouveau demandé. Je l'ai validé, il a été accepté, j'ai ensuite pu accéder au bios de façon classique (dans mon cas, touche "echap". Et là, j'ai enlevé le mot de passe. C'est tout de même dommage et étonnant qu'on ne puisse accéder au bios qu'au démarrage... Un salut cordial à somebodyone et le tarbais pour leurs avis. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il est possible de lire et d'écrire dans le BIOS tout au moins pour ce qui concerne les paramètres modifiables. Le reste il serait imprudent d'y toucher. Mais il faut écrire le programme soit-même en assembleur ou à la rigueur en C et il doit tourner sous DOS ou sur Linux car il y a peu de chances que Windows tolère ce genre de manips. Et comme chaque BIOS est un cas unique il faut sa doc technique complète pour savoir où aller taper et comment. FG
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je ne vois pas comment modifier la mémoire du bios sans un appareillage. http://sebsauvage.net/comprendre/bios/
| |||||||
![]() ![]() | . | |||||||
![]() ![]() | w36xb2w a écrit : Cela s'appelle un programmateur d'EPROM et il y en a dans tout ordinateur. On l'utilise à chaque fois que l'on flash le BIOS. Sur les vieux PC cette EPROM pouvait être facilement retirée de son support et ceci permettait, à partir d'un PC en état de marche, de rattraper le flashage raté d'un autre en faisant un échange à la volée. Les paramètres modifiables ne sont pas stockés dans la même puce mais dans une puce de mémoire annexe (appelée CMOS du nom de la technique utilisée) qui elle est volatile mais qui est entrenue par une pile quand il n'y a plus d'autre source de courant. On peut les modifier comme n'importe quelles données en mémoire. Même Windows le fait quand on met à jour l'heure ou la date. FG | |||||||
![]() ![]() | . Et behhhhhhh ce n'était pas rapide en RTC ça ne me rajeunit pas cette évocation. Modifié par somebodyone le 10/12/2011 17:34 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|