× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment accéder au DD de mon portable HP ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Helpm
  Posté le 17/07/2016 @ 20:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:150%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjour,

Je ne peux plus démarrer l'ordinateur portable HP ProBook 4730s. J'ai une demande d'appuyer sur "Esc" et là, j'ai un menu qui me propose différentes actions.

- En 1, j'ai essayé le "test de démarrage" > Résultat : Echec du test du DD.

- En 2, "test du DD" > Même réponse.

Comme j'ai les sauvegardes système et données, je me suis dis, je change le DD et je recharge le tout.

Et là, impossible d'ouvrir le boitier. J'ai retiré toutes les vis que j'ai trouvées, même 4 sous cache…

J'ai contacté le forum d'HP, mais là, il faut avoir un contrat de maintenance que je n'ai pas.

Alors, je me retourne vers vous en espérant avoir des pistes.

Merci à vous.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/07/2016 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Helpm
 Posté le 18/07/2016 à 14:09 
Petit astucien

Bonjour Astucien,

J'ai un 4730s et la notice parle de 4720s et ce ne sont pas tout à fait les mêmes. Les vis ne sont pas placées au même endroit et je les avais déjà enlevées. Par contre, la notice parle de reculer la grille qui est à côté du clavier, hors la mienne est encastrée et je n'arrive pas à la sortie, elle semble fixée par d'autres vis que je ne vois pas. J'ai bien forcé un peu, mais je n'ai pas insisté, car elle commençait à se plier. Peut-être vais-je aller à Paris voir un atelier de réparations ?

Bonne journée.

capitainekirk
 Posté le 18/07/2016 à 14:28 
  Maître astucien

Helpm
 Posté le 18/07/2016 à 16:44 
Petit astucien

Merci Astucien,

C'est super et finalement, c'est très facile, il suffisait de le savoir car difficile à deviner. Bon, j'ai enlevé des vis pour rien, mais ce n'est pas grave.

Bonne continuation à toi.

Y'a plus de problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
461,63 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 461,63 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,18 € pour la livraison en France soit un total de 461,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 600 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 300 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment acceder au bios ?
Comment accéder au Boot Menu ou/et au Bios (UEFI) différentes marques de PC
Comment accéder au chariot des cartouches sur HP
acceder la pile sur un toshiba F20 - portable-
comment dépoussierer un portable
Comment accéder au bios pc déjà sous tension
comment depouissieré l'interieur d'un pc portable?
Comment Oublier HP dans son portable dv9606ef
Comment ne plus utiliser le clavier PC portable
Comment retirer la fiche du clavier ?( portable )
Plus de sujets relatifs à Comment accéder au DD de mon portable HP ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis