> Tous les forums > Forum Windows 7
 comment accéder au réglage ventilateur dans le biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
domisolsi
  Posté le 03/10/2017 @ 21:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, j'aimerais savoir ou aller dans le bios pour régler le ventilateur en mode silence, si le matériel le permet, j'ai vu que sur d'autre ordi c'est possible. ( je comprend pas l'anglais ) Merci d'avance

Publicité
Clikbill
 Posté le 03/10/2017 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pourquoi tu montres une image de "Speecy" alors que ton sujet/ta question concerne le "Bios"?

Jean_Aymard
 Posté le 04/10/2017 à 06:39 
  Astucien

Bonjour

J'ai vu dans le forum "Les mains dans le cambouis" un Astucien qui a réduit ce bruit avec Speedfan, en abaissant la vitesse de rotation du ventilateur

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055057-speedfan

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais au cas où cela t'intéresse je te le signale.

domisolsi
 Posté le 04/10/2017 à 09:06 
Petit astucien

je montre l'image de speecy en pensant que si je donnais plus d'information d'informations sur mon ordi aux lecteurs ils sauraient mieux me conseiller.

domisolsi
 Posté le 04/10/2017 à 09:15 
Petit astucien

j'ai déjà trouvé et installé Speedfan, mais comme à chaque démarrage je dois ouvrir Speedfan pour que le ventilateur se mette au ralenti, je pensais me servir du réglage qu'il devrait peut-être y avoir dans le Bios, pour mettre en mode silence. A moins que quelqu'un me dise comment régler Speedfan pour qu'au démarrage je sois pas pas obliger de l'ouvrir pour qu'il soit actif.

Clikbill
 Posté le 04/10/2017 à 12:52 
Astucien

Bonjour,

As tu regardé le tuto sur ton autre sujet ? (qui concerne speed fan).

Et au cas ou pour le bios, pour avoir une idée regarde peut-être de l'aide sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=SYGeId2Vu7g

domisolsi
 Posté le 06/10/2017 à 18:42 
Petit astucien

Merci Clikbill, j'ai déjà regardé le tuto qui concerne speed fan, mais j'ai pas trouvé de réponse , sur mon ordi, quand je le démarre je suis obligé à chaque fois d'ouvrir Speedfan pour que mon ventilo se mette au ralenti et avec les réglages que j'ai paramétrée, j'aimerais que cela se fasse automatiquement, mais c'est peut être pas possible , en tout cas j'ai pas trouvé pour l'instant. Pour le lien concernant le bios , je l'avais déjà vu, c'est d’ailleurs pour cela que je cherche aussi à savoir si avec mon bios je pouvais accéder à de tel réglage.

Clikbill
 Posté le 06/10/2017 à 21:31 
Astucien

domisolsi

Pour info

Tu parles de réglage de vitesse de ventilateur, je ne sais pas de combien de ventilo il est question pour toi, mais juste au passage, j'ai par le passé remplacé un ventilateur sur un pc encore sous XP et je me souviens que je n'avais pas la possibilité de réglage par soft ou autres, j'avais à l'époque trouvé un ventilateur à deux vitesses, réglable par l’intermédiaire d'un petit interrupteur.

Je viens de regarder chez ldlc (mais il y en a d'autres bien sur) et trois vitesses ça existe également et en différentes dimensions. https://www.ldlc.be/fiche/PB00028656.html

yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2017 à 21:56 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

www.commentcamarche.net/forum/affich-15541093-entrer-speedfan-au-demarrage-de-windows

Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2017 23:18
Publicité
domisolsi
 Posté le 07/10/2017 à 09:50 
Petit astucien

bonjour , pour répondre à Clikbill, je n'ai qu'un seul ventilateur , je préfère comme solution de le commander avec speedfan qui fait farier la vitesse progressivement en fonction de la température du processeur. Pour répondre à yves.vaissiere, un grand merci pour le lien, qui m'a permis de faire démarrer automatiquement speedfan au démarrage sans aucune intervention avec les réglages paramétrés. J'ai suivi une solution qu'il était dite de faire, mettre le raccourci Speedfan dans le menu démarrer et pour moi ça marche, mais en plus il a fallu que je désactive le contrôle de compte d'utilisateur, et que je fasse aussi un clic droit sur Speedfan dans le menu démarrage, ensuite, résoudre les problèmes de démarrage, sinon pour moi sans ça en plus, ça ne marché pas. Merci encore, le sujet et résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8  seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment savoir si un PC est mode BIOS ou UEFI
AHCI activé dans le bios mais aucun DD n'est détecté
Impossible d'accéder au bios
Entrée involontaire dans UEFI BIOS
Je suis perdu dans lesMDP du BIOS de mon ASUS !
Comment créer une association dans un menu contextuel ?
impossible de rentrer dans le bios
OS (C:) dans le rouge comment libérer de la place?????
comment rajouter un programme dans "envoyer vers" et "ouvrir avec"
Sous WindowsMail, comment insérer un listing dans les Options Indésirables
Plus de sujets relatifs à comment accéder au réglage ventilateur dans le bios
 > Tous les forums > Forum Windows 7