|
 Posté le 29/01/2005 @ 23:15 |
| Bonjour
Comme dans toutes vos recommandations vous parlez de config sous KDE pour essayer de résoudre des problèmes, j'ai rajouté les packages KDE après mon install d'origine.
Néanmoins, au démarrage je n'ai pas le choix, je démarre systématiquement en Gnome qui est ma config. d'origine !!
Vous avez une soluce SVP ???
Merci
Modifié par regeditgg le 30/01/2005 00:47
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/01/2005 à 00:04 |
Astucien
| Tu es sous FC3 maintenant?
Si oui, tu as un petit utilitaire qui s'appelle switchdesk.
Tu n'a qu'a taper en root la commande:
#switchdesk kde
Pour que kde devienne par défaut ou switchdesk gnome etc...
Sinon, encore sous mandrake? Dans configurer votre ordinateur/démarrage je crois...
@+ |
|
Posté le 30/01/2005 à 00:10 |
Petit astucien
| Salut,
Je viens de lire ce post
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=131975#772766
Une fois loggué sous kde, tu as un menu pour supprimer le login automatique.
Cela se trouve dans Système/configuration/KDE/Système/Gestionnaire de connexion
L'onglet commodités permet de désactiver la connexion automatique et donc de pouvoir choisir le gestionnaire de bureau au démarrage de X.
@+
|
|
Posté le 30/01/2005 à 00:41 |
| Shaika-Dzari a écrit :
Tu es sous FC3 maintenant? |
Ah tu te rappelles de moi ?? c'est vrai que tu as passé pas mal de temps, et ça, ça ne s'oublie pas !! (moi non plus d'ailleurs !!) Et oui un coup de FC3 pour se changer les idées et avoir une vue d'ensemble avant de plonger dans les détails
si oui, tu as un petit utilitaire qui s'appelle switchdesk.
Tu n'a qu'a taper en root la commande:
#switchdesk kde
Pour que kde devienne par défaut ou switchdesk gnome etc...
|
merci Shaika, toujours aussi efficace. Mais pour une fois j'ai résolu mon Pb tout seul.
En fait je veux garder Gnome par défaut mais pouvoir switcher sur KDE à la demande. C'est tout bête, lorsqu'on arrive au moment de se logger, il suffit de regarder en bas à gauche de l'écran et là il y a le choix session qui permet de choisir l'environnement. Merci de toute façon pour ta réponse et ta sympathique intervention.
@+ |
|
Posté le 30/01/2005 à 00:46 |
| dargas a écrit :
Salut,
Je viens de lire ce post
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=131975#772766
Une fois loggué sous kde, tu as un menu pour supprimer le login automatique.
Cela se trouve dans Système/configuration/KDE/Système/Gestionnaire de connexion
L'onglet commodités permet de désactiver la connexion automatique et donc de pouvoir choisir le gestionnaire de bureau au démarrage de X. |
merci dargas pour ton intervention, mais pour une fois j'ai résolu mon Pb tout seul. Bien que ta commande soit intéressante pour le futur.
En fait je veux garder Gnome par défaut mais pouvoir switcher sur KDE à la demande. C'est tout bête, lorsqu'on arrive au moment de se logger, il suffit de regarder en bas à gauche de l'écran et là il y a le bouton session qui permet de choisir l'environnement. Merci de toute façon pour ta réponse et @+ |
|
Posté le 30/01/2005 à 00:51 |
Petit astucien
| regeditgg a écrit :
En fait je veux garder Gnome par défaut mais pouvoir switcher sur KDE à la demande. C'est tout bête, lorsqu'on arrive au moment de se logger, il suffit de regarder en bas à gauche de l'écran et là il y a le choix session qui permet de choisir l'environnement. Merci de toute façon pour ta réponse et ta sympathique intervention.
@+
|
Pour rajoutter ta session KDE dans les choix de session faut créer un fichier kde.desktop dans /usr/share/xsession dans lequel tu mets:
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=kde
Exec=kde
Terminal=False
TryExec=kde
Type=Application
SessionManaged=true |
|
Posté le 30/01/2005 à 01:33 |
| Merci "fidèle" Grosquick, j'essaierai demain. Ce soir un peu crevé après coucher hier à 4h30
Dodo, good night!! |
|