> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment activer le boot UEFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hhoy
  Posté le 27/11/2014 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

un ami m'a demander d'installer sur son asus all in one 2221I un windows 7 à la place de son windows 8 , alors au début je me suis dis pas de soucis, facile.... ben en fait pas du tout, et je découvre les soucis de partitions GPT, secure boot, et le boot UEFI.

j'ai trouvé toute l'aide qu'il me fallait sur http://lecrabeinfo.net/installer-la-version-uefi-de-windows-vista-7-ou-8.html

sauf que problème , après avoir fait tout le tour du bios, testé tout un tas d'option, impossible de trouver l'option pour activer le boot uefi, je ne sais plus du tout quoi faire je suis bloqué, en plus j'ai déjà formaté la partition ou se trouvais windows 8, ... ( même si ce dernier était déjà bien planté...)

il faut absolument que j'arrive à démarrer le PC sur le DVD d'installation en mode uefi, mais malgré tout mes essais dans l'option boot device au démarrage impossible de voir " uefi: nom du lecteur dvd..." je n'ai que p2 ou p1: nom du lecteur.

grand grand besoin de votre aide

merci d'avance

Publicité
Banzaiii
 Posté le 27/11/2014 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt

Passer de 8 à 7 est une mauvaise idée, comme ceux qui passaient de 7 à XP

Le mal étant fait, pourquoi veux-tu l'installer en UEFI puisque W8 est dèjà flingué ?

Tu convertis le disque en MBR et tu installes en mode Legacy

Sinon,la seule chose à faire sur PC UEFI pour installer W7, c'est de désactiver le Secure Boot

Si ça ne marche pas, c'est que ton DVD n'est pas UEFI

Voir là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29421875-installation-w7-sur-partition-gpt#top

Modifié par Banzaiii le 27/11/2014 20:09
Banzaiii
 Posté le 28/11/2014 à 08:19 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

- menu Boot: activer le Launch CSM

Slt

Pourquoi activer le Launch CSM pour installer en UEFI ?

hhoy
 Posté le 28/11/2014 à 08:44 
Petit astucien

bonjour tout le monde, merci pour toute vos réponses, toujours impossible de booter le lecteur dvd en uefi, j'ai donc convertis le disque dur en MBR et j'ai pu installer windows 7 intégrale sans soucis .

merci encore pour vos conseils

hhoy
 Posté le 28/11/2014 à 12:54 
Petit astucien

bien sur que si je l'ai dis, on m'a demandé d'installer windows 7 à la place de windows 8, voilà c'est clair, j'ai donc essayé d'installer windows 7 intégrale 64bits mais le soucis c'est que certaines options que vous citez ne sont pas présent dans mon bios ( asus all in one 2221i)

donc je résume, j'avais désactivé le secure boot , ça pas de soucis et j'ai mis en " autre os"

mais le soucis c'est que lorsque j'activais le mode uefi, et bien le lecteur dvd était tout simplement plus visible dans le boot, je devais mettre soit en auto soit cms activé pour voir apparaitre ce dernier, sauf que la biensur lors du boot j'avais mon dvd visible mais pas en mode uefi..

il parait que certains bios sont modifié par le constructeur et certaines options ne sont pas dispos, franchement j'ai tout essayé et à part disque en mbr je voyais pas d'autres solutions..

hhoy
 Posté le 02/12/2014 à 19:07 
Petit astucien

bonsoir,

désolé pour la réponses tardives, je vous envoies les photos du bios et différentes options, je pense qu'en effet il devait y avoir un soucis niveau du boot uefi,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment accéder au Boot Menu ou/et au Bios (UEFI) différentes marques de PC
suprimer option de boot dans console bios/uefi
Problème de boot UEFI
Nouveau ventilateur comment l'activer ?..
(TRI) Boot ou comment se retrouver avec un Dual Bo
Comment Sauvegarder Boot Manager program ?
Comment activer le clône d'un disque système ?
comment activer le 4x sur mon ordi
Comment supprimer un dual boot ?????
comment le logo du boot
Plus de sujets relatifs à comment activer le boot UEFI
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis