| ||||||||
Maître astucien ![]() |
. je nage complètement dans la gadoue : je voudrais le faire, j'ai bien vu un tuto de PCA qui l'évoque ------> ICI ; mais je n'y comprend rien de chez rien !!!! Question numéro 1 , comment accède-t-on à ce "menu basique" de la live box dont il est question dans ce tuto ? Je voudrais réactiver ce "truc" qui semble désactivé sur ma livebox , car j'ai un gros problème de conflit entre Virtualbox, et ma "livephone application " , que j'évoque dans ------> ce sujet -----> sans arriver à un début de semblant de commencement de solution ..... ( d'ailleurs ceux qui ont une idée ne vous gênez pas .... J'ai bien vu en surfant, cette manière de procéder : > Le paramétrage de vos informations DNS [!!] et DHCP se fait de la manière suivante :
Modifié par beorcs le 18/05/2013 15:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
il faut ouvrir ta livebox ;http://192.168.1.1/ pass "admin" | |||||||
![]() ![]() | Galoupia . Mon gros problème c'est que quand je suis la commande par CMD , voila ce que j'obtiens , qui semble ne pas correspondre : . . Ce qui de ttes façons, ne résoud pas le problème du conflit entre ma livebox 2 Sagem et Virtualbox, qui fait que quand j'installe Virtualbox ( derniere version) , c'est mon tel par internet qui se déconnecte ! Or Virtualbox , ne pose aucun problème chez d'autres astuciens , y compris chez "orange" , et d'autre part ma carte mère est neuve , suis sous W7 64 bits , et AVast ne m'a jamais posé le moindre problème.... Je suis certain qu'il y a qque chose qui m... pour me guider je n'ai que le message laconique d'"orange" : "erreur 03-408" -----> avec ça je suis bien avancé !!!!
| |||||||
![]() | Va voir là peut être Forum Orange - LiveBox | |||||||
![]() ![]() | galoupia a écrit : Merci mais....., il faut s'inscrire pour poster et c'est une usine à gaz ! impossible de m'inscrire , alors que je suis chez "orange " depuis déja 3 ans !!!!! De ttes façons ils ne parlent à aucun moment de ce problème , je viens de me re-taper une fois de plus leur forum à la c. J'aimerai que quelqu'un qui sait puisse prendre le problème en main, car je suis dans une sacrée gadoue ! ___________________________________________________________________Bonne fin de soirée à toi . | |||||||
Petit astucien ![]() |
Il semblerait qu'il y ait un conflit entre machine virtuelle et téléphone par internet. voir: http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/6236/telephone-par-internet-telephone-par-pc-erreur-03-408.html Pour voir les interfaces réseaux, avec Seven, c'est Panneau de Configuration (Affichage classique)\ Centre réseaux et partage, puis dans la colonne de gauche, Gérer les connexions réseaux. Si ça peut t'aider ... | |||||||
![]() ![]() |
1 - Il n'y a pas de conflit entre W7 64 SP1 , VirtualBox VirtualBox-4.2.12-84980 (avec le pack extension correspondant installé) et l'application Livephone 2.5.8, tout ça marche chez moi 2 - Je pense que l'histoire du DHCP Livebox est une fausse piste mais si tu veux le vérifier pour ta LB 2 Sagem : http://assistance.orange.fr/activer-le-serveur-dhcp-de-la-livebox-2-sagem-6027.php Ton ipconfig ne veut rien dire puisqu'on n'y voit pas les cartes réseaux "réelles" Pour nous montrer un ipconfig interessant exécute cette commande Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt puis cliquer sur Ok Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse 3 - quelle version de livephone application utilises-tu ? Voir ma copie d'écran ci-dessous 4 - as-tu bien installé en faisant un clic droit === exécuter en tant qu'administrateur ? 5 - As-tu installé ou essayé d'intaller un quelconque CD calamiteux d'Orange ? 6- As-tu essayé en désinstallant totalement AVAST ? (C'est la seule différence que je vois pour l'instant dans nos config, j'utilise MSE) 7 - ton offre Internet est-elle bien compatible avec le LivephoneApplication (en particulier le fait que tu sois bien dans une offre SANS abo France Telecom) ?
a Orange Internet :
Enfin, j'oubliais le principal, l'appli Orange Livephone est, comme tout ce que crée Orange en terme de logiciel, très mal faite et très peu testée. Ca s'adresse à un serveur dédié et lorsque qu'une tentative échoue tu peux très bien aller faire un semi-marathon avant que tu ne puisses te connecter à nouveau. Donc, si tu essaies n fois consécutivement, aucune chance pour que cela marche.
Modifié par Banzaiii le 18/05/2013 08:44 | |||||||
![]() ![]() | Cubitus95 a écrit : Cubitus Merci pour le conseil , mais en suivant ce chemin , je ne trouve pas "Gérer les connexions réseaux." ------> un autre intitulé peut être ? | |||||||
Petit astucien ![]() |
"Modifier les paramètres de la carte" puis propriété | |||||||
![]() ![]() | touche windows +touche R tu tapes ncpa.cpl puis clic sur ok tu arrives direct sur Connexions Réseau Modifié par Banzaiii le 18/05/2013 11:13 | |||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit : Miss68 1) pour ton lien sur "l'assistance" "orange" ( qui commence à me sortir par les yeux ....) ----> je n'arrive pas au lien pour configurer ma livebox 2 sagem : en tapant livebox dans la barre d'adresse comme ils le préconoisent ----> je tombe sur livebox 2 zte et un bref message qui prévient que ce n'est pas mon modèle de livebox parmi la pléthore de trucs inutiles de la page .... mais ça tourne en boucle si je fais entrée sur livebox dans la barre d'adresse !!!!! je n'arrive jamais à leur fameuse fenêtre !!!! ------> 2) Que doit -on voir sur mon "ipconfig" et comment y accéder ? ( si je ne sais pas quoi chercher, ni comment le chercher au clic par clic .......je ne peux pas deviner , et évidément, ça relève de l'impossibilité , vu ma méconnaissance dans le domaine.... Merci donc de me guider
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Christian Carte Ethernet Connexion au r‚seau local : Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Carte Tunnel isatap.home : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
3) Ma version de Livephone : ( livephone 2 Sagem) 4) - as-tu bien installé en faisant un clic droit === exécuter en tant qu'administrateur ?>>>> oui 5) As-tu installé ou essayé d'intaller un quelconque CD calamiteux d'Orange ? >>>> non pas du tout il y a longtemps que je suis au courant des dysfonctionnements de ce côté , merci . ______________________________________________________________________ J'ai réinstallé à partir d'internet ( site d'orange) . >>>>> Oui j'ai complètement désactivé Avast avec l'un des experts en ligne , surtout parce qu'elle a essayé de prendre le contrôle de mon ordi à distance-----> sans y parvenir . Je l'ai refait à 3 reprises avec les différents experts qui m'ont appelé pour cette affaire . Mais encore une fois : j'ai Avast constamment à jour, depuis près de 8 ans et il ne m'est jamais rien arrivé de tel. En revanche dès que j'ai installé la Virtualbox ......livephone application a commencé a montrer l'erreur 03-408. 7) ton offre Internet est-elle bien compatible avec le LivephoneApplication (en particulier le fait que tu sois bien dans une offre SANS abo France Telecom) ?>>>> oui ils ont bien vérifié à chaque fois et même à plusieurs reprises la commerciale m'a annoncée que l'offre surf ne se faisait plus , et a essayé de m'inciter à prendre une offre supérieure, pour avoir plus de confort . Enfin, j'oubliais le principal, l'appli Orange Livephone est, comme tout ce que crée Orange en terme de logiciel, très mal faite et très peu testée. >>>> Je commence à m'en apercevoir ..... J'ai sur cette machine une offre "surf" -----> avec livephone application , depuis maintenant 3 ans . Pour compléter ( restant à ta disposition s'il y a besoin d'autres précisions sur ma config., ou mes programmes) Ma carte mère est une Carte mère Antivirus Activé les processus pour le livephone : telephonesurpc.exe
Modifié par beorcs le 18/05/2013 14:59 | |||||||
![]() ![]() | re ___ Merci à vous 3 : ( j'ai après avoir posté mon précédent message) Mon interface "réseaux " : | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, je ne sais pas si l'option est disponible mais vois si tu peux desactiver l'interface reseau dans les options de virtualbox et aussi supprime la carte reseau dans tes systemes d'exploitation virtuels c'est juste une piste | |||||||
![]() ![]() |
1)J'attend vos confirmations ou infirmations au sujet de mon serveur DHCP ( qui a l'air activé ou non ? ) Si vous jugez que ce dysfonctionnement de mon livephone application, quand j'installe Virtualbox, n'est pas à cause de serveur DHCP, je cocherai ce sujet en résolu , et 2) demanderai de bien vouloir continuer à la suite de mon premier sujet, ------> ICI : Virtualbox empêche mon livephone "orange" de fonctionner , afin de ne pas mélanger les réponses et que ce sujet ne devienne pas un doublon. Merci pour tout. | |||||||
Petit astucien ![]() | Si tu as une adresse IP du style 192.168.1.xx avec les bons DNS, (voir IPCONFIG /ALL), ta box est bien en DHCP, Il ne faut pas que tu es "figer" l'adresse dans la config réseau. Si ces deux options sont valides, alors ce n'est pas un problème de DHCP. | |||||||
![]() ![]() | Eh bé oui , selon ma capture d'écran, demandée par Miss68 ( cf plus haut) : Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Merci pour ta réponse : je le pense aussi, car mon livephone fonctionne à la perfection , tant que je n'installe pas Virtualbox. Modifié par beorcs le 18/05/2013 16:23 | |||||||
![]() ![]() | Je coche donc ce sujet , sur le serveur DHCP , en résolu , et demande de bien vouloir continuer à la suite de mon premier sujet, ------> ICI : Virtual box empêche mon livephone "orange" de fonctionner, ___________________________________________________________Qui lui, n'est pas résolu, loin s'en faut . __________________________________________________________________________________________Merci . Modifié par beorcs le 18/05/2013 16:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|