> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment activer le serveur DHCP ?(Virtualbox conflit avec livephoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 17/05/2013 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir

.

je nage complètement dans la gadoue : je voudrais le faire, j'ai bien vu un tuto de PCA qui l'évoque ------> ICI ; mais je n'y comprend rien de chez rien !!!! {#}

Question numéro 1 , comment accède-t-on à ce "menu basique" de la live box dont il est question dans ce tuto ?

Je voudrais réactiver ce "truc" qui semble désactivé sur ma livebox , car j'ai un gros problème de conflit entre Virtualbox, et ma "livephone application " ,

que j'évoque dans ------> ce sujet -----> sans arriver à un début de semblant de commencement de solution .....

( d'ailleurs ceux qui ont une idée ne vous gênez pas ....)

J'ai bien vu en surfant, cette manière de procéder :

> Le paramétrage de vos informations DNS [!!] et DHCP se fait de la manière suivante :
> - cliquez sur Panneau de configuration, puis "connexion réseau"
> - faites un clic droit sur votre connexion puis "propriétés"
> - localisez "protocole TCP/IP", faites un clic gauche puis "propriétés"
> - positionnez DHCP et DNS en automatique. "
.
1) je n'ai pas "connexion réseau " sur mon panneau de configuration : j'ai tout sauf ça !!!!!
J'ai supposé que c'est "réseau et partage " , ( c'est pénible d'avoir à deviner ce qu'ils veulent dire quand pratiquement aucun mot ne correspond !!!!!)
.
2) un message m'informe, que je n'ai pas les droits d'administrateur nécessaires pour aller regarder les proprietés de la connexion Orange ----> or , je SUIS en administrateur !!!!
dur et les "explications " encore plus dur ......il faudrait des explications d'explications maintenant ....

J'essayais de comprendre : là je suis complètement noyé ! {#}

Modifié par beorcs le 18/05/2013 15:20
Publicité
galoupia
 Posté le 17/05/2013 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}L'expplication du tuto est parfaite et ça fonctionne {#}

il faut ouvrir ta livebox ;http://192.168.1.1/ pass "admin"

beorcs
 Posté le 17/05/2013 à 23:28 
  Maître astucien

Galoupia je sais bien ( merci pour le lien , je le cherchais justement ) .

.

Mon gros problème c'est que quand je suis la commande par CMD , voila ce que j'obtiens , qui semble ne pas correspondre :

.

.

Ce qui de ttes façons, ne résoud pas le problème du conflit entre ma livebox 2 Sagem et Virtualbox, qui fait que quand j'installe Virtualbox ( derniere version) ,

c'est mon tel par internet qui se déconnecte !

Or Virtualbox , ne pose aucun problème chez d'autres astuciens , y compris chez "orange" , et d'autre part ma carte mère est neuve , suis sous W7 64 bits , et AVast ne m'a jamais posé le moindre problème....

Je suis certain qu'il y a qque chose qui m...de complètement chez "orange", et qu'il faudrait re-régler .....mais quoi ? ???

pour me guider je n'ai que le message laconique d'"orange" : "erreur 03-408" -----> avec ça je suis bien avancé !!!!

galoupia
 Posté le 17/05/2013 à 23:30 
  Astucien

Va voir là peut être Forum Orange - LiveBox

beorcs
 Posté le 17/05/2013 à 23:53 
  Maître astucien

galoupia a écrit :

Va voir là peut être Forum Orange - LiveBox

Merci mais.....,

il faut s'inscrire pour poster et c'est une usine à gaz ! impossible de m'inscrire , alors que je suis chez "orange " depuis déja 3 ans !!!!!

De ttes façons ils ne parlent à aucun moment de ce problème , je viens de me re-taper une fois de plus leur forum à la c.

J'aimerai que quelqu'un qui sait puisse prendre le problème en main, car je suis dans une sacrée gadoue !

___________________________________________________________________Bonne fin de soirée à toi .

Cubitus95
 Posté le 18/05/2013 à 05:09 
Petit astucien

,

Il semblerait qu'il y ait un conflit entre machine virtuelle et téléphone par internet.

voir: http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/6236/telephone-par-internet-telephone-par-pc-erreur-03-408.html

Pour voir les interfaces réseaux, avec Seven, c'est Panneau de Configuration (Affichage classique)\ Centre réseaux et partage, puis dans la colonne de gauche, Gérer les connexions réseaux.

Si ça peut t'aider ...

Banzaiii
 Posté le 18/05/2013 à 07:08 
  Maître astucien

tout ça est un peu confus

1 - Il n'y a pas de conflit entre W7 64 SP1 , VirtualBox VirtualBox-4.2.12-84980 (avec le pack extension correspondant installé) et l'application Livephone 2.5.8, tout ça marche chez moi

2 - Je pense que l'histoire du DHCP Livebox est une fausse piste mais si tu veux le vérifier pour ta LB 2 Sagem :

http://assistance.orange.fr/activer-le-serveur-dhcp-de-la-livebox-2-sagem-6027.php

Ton ipconfig ne veut rien dire puisqu'on n'y voit pas les cartes réseaux "réelles"

Pour nous montrer un ipconfig interessant exécute cette commande

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

3 - quelle version de livephone application utilises-tu ? Voir ma copie d'écran ci-dessous

4 - as-tu bien installé en faisant un clic droit === exécuter en tant qu'administrateur ?

5 - As-tu installé ou essayé d'intaller un quelconque CD calamiteux d'Orange ?

6- As-tu essayé en désinstallant totalement AVAST ? (C'est la seule différence que je vois pour l'instant dans nos config, j'utilise MSE)

7 - ton offre Internet est-elle bien compatible avec le LivephoneApplication (en particulier le fait que tu sois bien dans une offre SANS abo France Telecom) ?

• Ce service est réservé aux clients titulaires d'une offre :

a Orange Internet :

• Une offre des gammes Net et Net Plus, à compter du 01/10/08.
  • Une offre Surf.
  • Une offre des gammes La Fibre ou La Fibre Plus à compter du 01/11/09.
  • Une offre de la gamme Livebox, sans abonnement téléphonique Orange, à compter du 14/04/11.
  • L'application Livephone n'est malheureusement pas compatible avec toutes les offres Orange Internet. Pour des raisons techniques, aujourd'hui, seules les offres les plus récentes sans abonnement téléphonique Orange donnent accès à cette application.

Enfin, j'oubliais le principal, l'appli Orange Livephone est, comme tout ce que crée Orange en terme de logiciel, très mal faite et très peu testée.

Ca s'adresse à un serveur dédié et lorsque qu'une tentative échoue tu peux très bien aller faire un semi-marathon avant que tu ne puisses te connecter à nouveau.

Donc, si tu essaies n fois consécutivement, aucune chance pour que cela marche.

Modifié par Banzaiii le 18/05/2013 08:44
beorcs
 Posté le 18/05/2013 à 11:02 
  Maître astucien

Cubitus95 a écrit :

,

Il semblerait qu'il y ait un conflit entre machine virtuelle et téléphone par internet.

voir: http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/6236/telephone-par-internet-telephone-par-pc-erreur-03-408.html

Pour voir les interfaces réseaux, avec Seven, c'est Panneau de Configuration (Affichage classique)\ Centre réseaux et partage, puis dans la colonne de gauche, Gérer les connexions réseaux.>>>> n'existe pas

Si ça peut t'aider ...

Cubitus

Merci pour le conseil , mais en suivant ce chemin , je ne trouve pas "Gérer les connexions réseaux." ------> un autre intitulé peut être ?

Cubitus95
 Posté le 18/05/2013 à 11:08 
Petit astucien

"Modifier les paramètres de la carte" puis propriété

Banzaiii
 Posté le 18/05/2013 à 11:12 
  Maître astucien

touche windows +touche R

tu tapes ncpa.cpl puis clic sur ok

tu arrives direct sur Connexions Réseau

Modifié par Banzaiii le 18/05/2013 11:13
beorcs
 Posté le 18/05/2013 à 11:59 
  Maître astucien

MISS68 a écrit :

tout ça est un peu confus

1 - Il n'y a pas de conflit entre W7 64 SP1 , VirtualBox VirtualBox-4.2.12-84980 (avec le pack extension correspondant installé) et l'application Livephone 2.5.8, tout ça marche chez moi

http://assistance.orange.fr/activer-le-serveur-dhcp-de-la-livebox-2-sagem-6027.php

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

• Une offre Surf.

Miss68 merci de te pencher sur mon problème :

1) pour ton lien sur "l'assistance" "orange" ( qui commence à me sortir par les yeux ....) ----> je n'arrive pas au lien pour configurer ma livebox 2 sagem : en tapant livebox dans la barre d'adresse comme ils le préconoisent ----> je tombe sur livebox 2 zte et un bref message qui prévient que ce n'est pas mon modèle de livebox parmi la pléthore de trucs inutiles de la page ....

mais ça tourne en boucle si je fais entrée sur livebox dans la barre d'adresse !!!!!

je n'arrive jamais à leur fameuse fenêtre !!!! ------> interface livebox 2

2) Que doit -on voir sur mon "ipconfig" et comment y accéder ? ( si je ne sais pas quoi chercher, ni comment le chercher au clic par clic .......je ne peux pas deviner , et évidément, ça relève de l'impossibilité , vu ma méconnaissance dans le domaine....

Merci donc de me guider voici ce qui s'affiche dans la fenêtre, en reproduisant ta manip. >>cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Christian
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : C8-60-00-56-41-2D
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::50cb:a3f0:d7c7:c3ba%10(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.10(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : samedi 18 mai 2013 08:02:03
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 19 mai 2013 08:02:03
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 248012800
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-18-C3-DF-68-C8-60-00-56-41-2D
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fd:3441:23ef:3f57:fef5(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3441:23ef:3f57:fef5%12(pr‚f‚r‚)
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :
:: NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

3) Ma version de Livephone : ( livephone 2 Sagem)

4) - as-tu bien installé en faisant un clic droit === exécuter en tant qu'administrateur ?>>>> oui

5) As-tu installé ou essayé d'intaller un quelconque CD calamiteux d'Orange ? >>>> non pas du tout il y a longtemps que je suis au courant des dysfonctionnements de ce côté , merci .

______________________________________________________________________ J'ai réinstallé à partir d'internet ( site d'orange) .

>>>>> Oui j'ai complètement désactivé Avast avec l'un des experts en ligne , surtout parce qu'elle a essayé de prendre le contrôle de mon ordi à distance-----> sans y parvenir . Je l'ai refait à 3 reprises avec les différents experts qui m'ont appelé pour cette affaire .

Mais encore une fois : j'ai Avast constamment à jour, depuis près de 8 ans et il ne m'est jamais rien arrivé de tel.

En revanche dès que j'ai installé la Virtualbox ......livephone application a commencé a montrer l'erreur 03-408.

7) ton offre Internet est-elle bien compatible avec le LivephoneApplication (en particulier le fait que tu sois bien dans une offre SANS abo France Telecom) ?>>>> oui ils ont bien vérifié à chaque fois et même à plusieurs reprises la commerciale m'a annoncée que l'offre surf ne se faisait plus , et a essayé de m'inciter à prendre une offre supérieure, pour avoir plus de confort .

Enfin, j'oubliais le principal, l'appli Orange Livephone est, comme tout ce que crée Orange en terme de logiciel, très mal faite et très peu testée. >>>> Je commence à m'en apercevoir .....

J'ai sur cette machine une offre "surf" -----> avec livephone application , depuis maintenant 3 ans .

Pour compléter ( restant à ta disposition s'il y a besoin d'autres précisions sur ma config., ou mes programmes) Ma carte mère est une

Carte mère
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Modèle M5A78L-M/USB3 (AM3R2)

Antivirus Activé
Nom de la société AVAST Software
Nom avast! Internet Security
Version du produit 8.0.1488.0
Base de données de signatures de virus À jour

les processus pour le livephone :

telephonesurpc.exe
ID du processus 3820
Utilisateur ut
Domaine CHRISTIAN
Chemin C:\Program Files (x86)\Orange\Telephone sur PC\TelephoneSurPC.exe
Mémoire utilisée 49 Mo
Mémoire maximale utilisée 50 Mo

telephonesurpcagent.exe
ID du processus 3192
Utilisateur ut
Domaine CHRISTIAN
Chemin C:\Program Files (x86)\Orange\Telephone sur PC\TelephoneSurPCAgent.exe
Mémoire utilisée 18 Mo
Mémoire maximale utilisée 18 Mo

Modifié par beorcs le 18/05/2013 14:59
beorcs
 Posté le 18/05/2013 à 12:09 
  Maître astucien

re ___ Merci à vous 3 :

( j'ai après avoir posté mon précédent message)

Mon interface "réseaux " :

stepmond
 Posté le 18/05/2013 à 15:11 
Petit astucien

bonjour, je ne sais pas si l'option est disponible mais vois si tu peux desactiver l'interface reseau dans les options de virtualbox

et aussi supprime la carte reseau dans tes systemes d'exploitation virtuels

c'est juste une piste

beorcs
 Posté le 18/05/2013 à 15:12 
  Maître astucien

{#} Re ___

1)J'attend vos confirmations ou infirmations au sujet de mon serveur DHCP ( qui a l'air activé ou non ? )

Si vous jugez que ce dysfonctionnement de mon livephone application, quand j'installe Virtualbox,

n'est pas à cause de serveur DHCP, je cocherai ce sujet en résolu ,

et

2) demanderai de bien vouloir continuer à la suite de mon premier sujet, ------> ICI : Virtualbox empêche mon livephone "orange" de fonctionner ,

afin de ne pas mélanger les réponses et que ce sujet ne devienne pas un doublon. Merci pour tout.

Cubitus95
 Posté le 18/05/2013 à 15:25 
Petit astucien

Si tu as une adresse IP du style 192.168.1.xx avec les bons DNS, (voir IPCONFIG /ALL), ta box est bien en DHCP,

Il ne faut pas que tu es "figer" l'adresse dans la config réseau.

Si ces deux options sont valides, alors ce n'est pas un problème de DHCP.

beorcs
 Posté le 18/05/2013 à 16:04 
  Maître astucien

Eh bé oui , selon ma capture d'écran, demandée par Miss68 ( cf plus haut) :

Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Merci pour ta réponse : je le pense aussi, car mon livephone fonctionne à la perfection , tant que je n'installe pas Virtualbox.

Modifié par beorcs le 18/05/2013 16:23
beorcs
 Posté le 18/05/2013 à 16:10 
  Maître astucien

Je coche donc ce sujet , sur le serveur DHCP , en résolu ,

et demande de bien vouloir continuer à la suite de mon premier sujet, ------> ICI : Virtual box empêche mon livephone "orange" de fonctionner,

___________________________________________________________Qui lui, n'est pas résolu, loin s'en faut ..

__________________________________________________________________________________________Merci .

Modifié par beorcs le 18/05/2013 16:15
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 4 To à 244,73 €
244,73 € 300 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 4 To qui passe à 244,73 € au lieu de 300 € ailleurs. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4/PS5, Xbox, Android, ...

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

Voir le bon plan
SSD WD Blue SN570 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 53,90 €
53,90 € 80 € -33% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD WD Blue SN570 1 To (NMVe M.2) qui passe à 53,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

L'offre n'est valable que pour les Belges ou les frontaliers qui peuvent se faire livrer en relais en Belgique. Pour les autres, il faudra vous tourner vers cette offre à 59,99 €.

Voir le bon plan
Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 99 €
99 € 129 € -23% @Cdiscount

Dimanche matin, Cdiscount fera une promotion pour ses membres CDAV sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 99 € grâce à un coupon de réduction alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 129 €.

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan
Imprimante 3D FLSUN V400 (ultra rapide, 300x300x410, Kippler, écran tactile, nivellement automatique) à 729 €
729 € 1000 € -27% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'excellente imprimante 3D FLSUN V400 qui passe à 729 € avec le code NNNFRSOLDEV400 alors qu'on la trouve ailleurs à partir d 1000 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

C'est la formule 1 des imprimantes 3D grâce au micrologiciel Kippler intégré. 

Voir le bon plan
Coffret de vissage DeWalt (32 pièces, code couleur, porte embouts) à 11,77 €
11,77 € 15,29 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de vissage DeWalt (32 pièces, code couleur, porte embouts) à 11,77 € au lieu de 15,29 €. Contient 1 porte-embouts à changement rapide, 1 porte-douille 1/4", 30 embouts de vissage 25mm : 9 embouts Philipps (PH), 11 embouts Pozidriv (PZ), 4 embouts plats (Sl), 6 embouts Torx (T).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment monter un serveur FTP avec IIS
comment monter un serveur FTP avec IIS
comment configurer un réseau avec serveur kwartz ?
Comment ouvrir Facebook automatiquement avec mon adresse principale
pb avec le serveur free
Comment connecter deux routeurs avec option WDS
Comment activer Adobe flash définitivement ?
Bloquer Internet PC sous 7 en DHCP (Livebox) avec netsh
comment naviguer à l'étranger avec google
Comment désactiver le serveur proxy sous google chrome?
Plus de sujets relatifs à Comment activer le serveur DHCP ?(Virtualbox conflit avec livephone
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux