| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout est dans le titre ! Je ne trouve pas la gestion des utilisateurs dans les outils d'administration qui permettaient (sous win 7) d'activer le vrai compte administrateur. Du coup sur Windows 10 famille comment procéder ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Tu ouvres in invite de commande en mode Administrateur et tu tapes : net user Administrateur /active:yes
| |||||||
Petit astucien | bonjour, merci mais il me dit : l'erreur système 5 s'est produite, accès refusé :( | |||||||
Maître astucien | Tu as ouvert l'invite de commande en mode Administrateur ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Pourquoi "le vrai" ? Le compte administrateur prédéfini n'a pas plus de pouvoirs qu'un compte administrateur normal. La seul différence entre les deux, c'est l'UAC qui est complètement désactivé par défaut sous le compte Administrateur prédéfini. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, avant de pouvoir activer (ou désactiver) il faudrait pas créer la clé pour l'affichage du compte ? reg ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList" /v Administrateur /t REG_DWORD /d 1 /f
Puis par la suite on peut se borner à activer avec yes, et désactiver avec no.
Du moins c'était comme ça sous 7 ... Modifié par yves.vaissiere le 01/04/2018 18:57 | |||||||
Petit astucien | Daneel Olivaw a écrit : bonsoir, c'était ça merci ! A noter que l'invite de commande s'appelle désormais "Windows PowerShell (admin)" Merci !!!! | |||||||
Grand Maître astucien | Elle existe toujours, notamment dans le menu Démarrer normal. Dans le menu Démarrer "droit" :
Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2018 09:58 | |||||||
Petit astucien | ok merci pour tout ! | |||||||
Maître astucien | abcinfo a écrit :
Slt A noter que tu peux toujours avoir les commandes de l'invite de commandes (cmd) sous le PowerShell
Il suffit de taper cmd dans celui-ci Exemple avec la demande de l'état d'un service qui ne renvoie rien sous Powershell
| |||||||
Petit astucien | merci c'est bon je passe en résolu ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, pas chez moi apparemment : Banzaiii a écrit :
| |||||||
Astucien | Windows Powershell ( Admin) | |||||||
Petit astucien | Même résultat chez moi en PowerShell admin (j'avais essayé) : eliot3 a écrit :
| |||||||
Astucien | Alors tu as un souci : Ton Windows est à jour ? quelle build ? taper winver Modifié par eliot3 le 03/04/2018 14:42 | |||||||
Petit astucien | version 1709 (version du système d'exploitation 16299.309) eliot3 a écrit :
| |||||||
Maître astucien | Vérifie les variables d'environnement : | |||||||
Petit astucien |
Bien vu ! J'avais déjà constaté précédemment en testant un fichier .bat que la commande "replace" n'était plus reconnue. Dans le path système ne figuraient plus ni %SystemRoot%\system32 ni %SystemRoot% mais seulement des lignes du type C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\... Comme j'ai récemment installé Acronis TI 2018, je suppose que lors de l'install, Acronis avait "flingué" le path à sa façon ! J'ai rétabli et maintenant tout est OK. Merci beaucoup pour l'aide efficace. Daneel Olivaw a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|