> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment activer mes chaînes tv SFR ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
floriant
  Posté le 23/08/2012 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, tout est dans le titre ça fait un petit moment déjà que j' ai la possibilité de les voir mais n' arrive pas à les activer :-<. lorsqu' après avoir placé http:// 192.168.1.1. j' obtiens la page " Etat des Services", je vois bien " Télévision non connecté". Faut-il que j' agisse à ce niveau et si oui, comment, ou de ma télé ?

Je vous remercie de votre aide.

Publicité
traction
 Posté le 23/08/2012 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

pourquoi ne pas poser la question directement à SFR

pcjcg
 Posté le 23/08/2012 à 10:13 
Astucien

Bonjour,

Je suis aussi dans ton cas

im

Si tu trouves la solution, ça m'intéresse

C'est peut-être par là ...

http://assistance.sfr.fr/tv/neufbox-tv/activation_port_ethernet/fc-1656-10968

Salut

floriant
 Posté le 23/08/2012 à 11:09 
Petit astucien

traction, j' y ai pensé mais on les sent tjrs très pressés , ça à l' air de les embêter

pcjcg, c'et tout à fait ça, donc, pas résolu non plus pour toi. C' est vrai que ça n' est pas vital mais dans leur bouquet peut-être y-a-t-il qqes chaînes au -dessus du niveau des numériques, lesquelles , pour la plupart, sont franchement lobotomisantes qui + est avec des émissions qui tournent en boucle ça lave le cerveau comme la machine du mm nom

traction
 Posté le 23/08/2012 à 11:28 
Astucien

floriant a écrit :

traction, j' y ai pensé mais on les sent tjrs très pressés , ça à l' air de les embêter

pcjcg, c'et tout à fait ça, donc, pas résolu non plus pour toi. C' est vrai que ça n' est pas vital mais dans leur bouquet peut-être y-a-t-il qqes chaînes au -dessus du niveau des numériques, lesquelles , pour la plupart, sont franchement lobotomisantes qui + est avec des émissions qui tournent en boucle ça lave le cerveau comme la machine du mm nom

ouais mais même si ça les embête , ils sont là pour ça et c'est leur boulot. Ceci dit dans l'ensemble je les trouve plutôt aimables .....

y.bli
 Posté le 23/08/2012 à 14:13 
  Astucien

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mais en ce qui me concerne je ne peux pas recevoir la TV donc ça me semble normal...

Est-ce que, si vous avez la possibilité de recevoir la TV par ADSL, vous avez essayer de connecter le décodeur TV ? car l'indication est "Télévision non connectée" et il se pourrait que le simple fait de connecter le décodeur suffise...

@+

ptloup
 Posté le 23/08/2012 à 15:59 
Nouvel astucien

bonjour

il faut loue un decodeur

tous le nessessaire et avec fil pour relier a la box carte av puce a metre au decodeur ets'est ous

Papounet17000
 Posté le 23/08/2012 à 17:58 
  Astucien

Pour aciver la TV SFR, il faut que le décodeur soit branché sur la Box sinon ça ne fonctionne pas.

Voir ici pour laisser un message si ça ne fonctionne pas.

pcjcg
 Posté le 23/08/2012 à 18:18 
Astucien

Bonsoir Papounet,

Eh oui ..."on" oublie, j'oublie parfois, que l'option SFR concerne un décodeur branché à une antenne comme la TV habituelle .

Il ne faut pas croire que cela concerne la webtv

J'avais essayé une autre option : celle avec une clé tuner.

Merci

Publicité
Papounet17000
 Posté le 23/08/2012 à 18:29 
  Astucien

Pour regarder les chaines SFR, il y a deux possibilités.

1° - avoir un décodeur TV SFR

2° - les regarder sur internet ici, la connexion au compte est obligatoire.

Pour les chaines de la TNT, c'est comme la plupart des TV, il faut un décodeur TNT (inclus ou non).

marcoline
 Posté le 23/08/2012 à 18:50 
Astucien

Bonjour à tous.

Concernant l'installation du décodeur , le mode opératoire est différent en fonction de la Box et du Décodeur .

Voir ICI . Il faut relier le décodeur à la Box à l'aide d'un câble éthernet ou à l'aide d'un réseau CPL .

A+

Modifié par marcoline le 23/08/2012 18:52
clau2
 Posté le 24/08/2012 à 06:50 
Petit astucien

bonjour ,

j'ai sfr et chez moi ça fonctionne bien avec le decodeur et des prises CPL , je recois aussi la tele par internet sur le PC ,

je pense que le plus simple est d'appeler sfr pour te faire conseiller , il est vrai que ça n'est pas toujours facile avec des interlocuteurs qui ne parlent pas tres bien le Francais et souvent ne comprennent pas grand chose

Mon decodeur etait en panne il a ete remplacé tres rapidement, mais j'ai reussi a faire la demande par tchat donc plus rapide et pas de communication telephonique qui n'en fini plus

a+

TintinGV
 Posté le 24/08/2012 à 08:21 
  Astucien

Ce serait bien que tu nous donnes plus de renseignements sur ton installation:

-TV connecté à la Box TV ?

-Box TV connecté comment à la NeufBox ?

-Box TV donne quel informations de connection ?

clau2
 Posté le 24/08/2012 à 15:15 
Petit astucien

bonjour , l'explication est assez simple sur la prise de courant de la box tu branches une prise CPL ( de preference des 200 ) moi j'ai des B..an powerline E 200 plus , ensuite tu connectes de la box a la prise cpl avec un cable eternet , du cote de la tv tu fais la même chose , tu branches sur la prise de courant de la tele une prise cpl sur laquelle tu connecte le decodeur avec un cable eternet , tu as egalement un cable HDMI entre le decodeur et la tele ( si tu as une tv nouveau modele ou HD , sinon tu le fais avec le cable peritel ) , ensuite sur la tele avec ta telecommande tu cherches la liste source , ( tous les modeles ne sont pas identiques) pour moi HDMi et tu as la tele , mais avec le decodeur tu as toutes les explications , j'espère t'aider

j'ai oublié de te dire que la tele n'est pas dans la même pièce que la box , voila pourquoi j'ai les prises cpl car si tu as les deux a proximite , la box est branchée sur la tele avec les memes cables que ci-dessus

cordialement

Modifié par clau2 le 24/08/2012 15:27
Papounet17000
 Posté le 24/08/2012 à 15:37 
  Astucien

Attention, le CPL doit être directement relier à la prise de courant et non sur une multiprise.

La multiprise par contre peut être branchée sur le CPL si celui-ci a une prise de courant femelle sur laquelle branché un appareil.

Beaucoup de personne utilises des multiprises bon marché et branchent le CPL dessus.

Après ils s'insquiètent q'il y a beaucoup de désynchronisation du CPL par la suite.

clau2
 Posté le 24/08/2012 à 16:35 
Petit astucien

c'est vrai les cpl que j'utilise n'ont pas de prise et sont branchées sur des prises multiples , ça fonctionne tres bien depuis bien des mois , mais il est sur que celles qui ont les prises de courant sont mieux car directes

razibus
 Posté le 24/08/2012 à 16:44 
  Astucien

clau2 a écrit :

c'est vrai les cpl que j'utilise n'ont pas de prise et sont branchées sur des prises multiples , ça fonctionne tres bien depuis bien des mois , mais il est sur que celles qui ont les prises de courant sont mieux car directes

Bonjour: exact, j' ai eu le même souci et j 'ai du acheter des cpl avec prises incorporées autrement la détection est continuelle et instable mais c 'est aussi plus cher et brancher directement la box sur la prise murale sans rallonge ni multiprise

Publicité
floriant
 Posté le 24/08/2012 à 22:56 
Petit astucien

Je n' étais pas revenu ici depuis un petit moment et je vois que j' ai eu pas mal de réponses. Je les regarderai attentivement un peu plus tard. En attendant je vous dis un grand merci à tous !

clau2
 Posté le 25/08/2012 à 06:34 
Petit astucien

il n'y a pas de quoi , j'espère que ça va marcher

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment activer Adobe flash définitivement ?
Comment activer "Java Deployment toolkit" ?
comment activer la carte graphique dans Mozilla ?
Comment activer le serveur DHCP ?(Virtualbox conflit avec livephone
comment avoir chaines HD avec FREE ?
comment Activer client courrier électronique dans
comment activer le wps sur la neufbox
comment activer TCP/IP
Comment activer bluetooth sur un portable?
comment activer la carte reseau
Plus de sujets relatifs à comment activer mes chaînes tv SFR ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux