> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment activer office 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Baloo31
  Posté le 16/08/2019 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le PC portable ASUS de mon épouse, acheté en 2010, étant devenu un peu lent, nous avons fait une restauration avec les DVD gravés lors de la mise en service, il est donc maintenant revenu dans l'état qu'il était lors de l'achat avec Windows 7 pro.

Par curiosité, j'ai regardé dans "programmes Files" et j'ai vu qu'il y a "Office 2007", mais lorsque je veux ouvrir Word ou autres, on me demande la clé du produit et bien sûr je ne l'ai pas.

Ou puis je trouver cette clé ?

Si l'un d'entre vous a la solution, merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 16/08/2019 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les versions Offices préinstallées le sont à titre d'essai. Après 30 jours (ou 60 ou 90), soit tu achètes une clé et tu l'actives, soit tu le désinstalles (si tu le laisse sans activer, il fonctionnera en visionneuse seulement. Pas possible de créer ou modifier des fichiers.

Donc si tu n'as pas acheté de clé en son temps, tu ne peux pas l'activer. Tu l'avais sans doute désinstallé.

Baloo31
 Posté le 16/08/2019 à 18:25 
Nouvel astucien

Bonjour et merci

J'ai vu sur ce forum qu'il était possible d'acheter des clés à petit prix pour les versions 2016 ou 2019.

Est ce qu'il existe un site, ou il serait possible d'acheter aussi la clé de office 2007 ?

Cette version me conviendrait, sinon je vais réinstaller 2000 Pro avec les mises à jour Word et excel 2002

Brownie0169
 Posté le 16/08/2019 à 18:49 
Petit astucien

Au prix où on trouve Office 2016, pourquoi se contenter d'une version 2000? Apparemment le site est srieux, mais il en existe d'autres...

Papyjan07
 Posté le 17/08/2019 à 09:41 
Astucien

Bonjour,

Je confirme la viabilité des offres proposées, tant chez Rakuten que chez Amazon: j'ai acquis, récemment, une clé d'activation pour office Pro 2019 sur Amazon, avec lien pour le téléchargement d'Office = 3,3 Go, et ça marche (avec une 2ème clé fournie dans la foulée par le vendeur, la 1ère n'ayant pas marché -trop d'activations…).

La question est: combien de temps(?), certains s'étant plaints de l'obsolescence de leur clé, au bout d'un "certain temps" … Mais pour une dépense de 5 à 6 € (contre une… à des centaines), le risque est assumable!

Baloo31
 Posté le 17/08/2019 à 16:09 
Nouvel astucien

Bonjour Brownie0169,

En découvrant que Office 2007 faisait parti de l'installation, j'ai pensé que cela nous permettrai d'évoluer sans trop de complications vers une nouvelle version. Actuellement avec les MAJ de office 2000 nous avons Word, Excel et Publisher 2002 qui nous conviennent parfaitement pour gérer le fichier des adhérents de nos associations et le publipostage pour l'envoi des documents aux intéressés et quelques courriers personnels, avec Publisher envoi d'un journal de liaison avec articles et photos.

Avec les logiciels plus récents il faudra un temps d'adaptation pour des logiciels que nous utiliserons au maximum à 10 % de leurs possibilités.

Que nous ne soyons pas au top du top, cela fait sourire nos amis, mais pour l'instant pas de soucis avec Windows 7 ou XP

Merci de vos avis peut être que la semaine prochaine il y en aura d'autres

Daneel Olivaw
 Posté le 17/08/2019 à 16:13 
  Maître astucien

Le problème, avec ces anciennes versions, est qu'elle ne reconnaissent pas le format .docx, .xlsx et .pptx.

Donc, vous ne pourrez ni créer ou modifier des documents à ce format, ni même les ouvir si vous en recevez.

Si vous ne voulez pas acheter une licence 016, pourquoi ne pas vous tourner vers un logiciel gratuit comme LibreOffice ?

Mieux que LibreOffice, la suite FreeOffice 2018 (totalement gratuite)100% compatible Microsoft Office, mais sans Publisher :

https://www.freeoffice.com/en/

Modifié par Daneel Olivaw le 17/08/2019 16:17
Baloo31
 Posté le 18/08/2019 à 12:39 
Nouvel astucien

Bonjour,

Avant la restauration nous utilisions cette version de Office que nous allons réinstallé puisque à ce jour nous n'avons pas eu de réponse concernant la possibilité d'avoir une clé pour la version 2007.

Nous n'avons pas de soucis pour ouvrir les différents formats de Word et Excel car en dehors de ce portable j'ai un PC de bureau (voir configuration) sur lequel j'ai "LIBRE Office" et tout fonctionne en réseau, y compris un autre portable beaucoup plus puissant pour les Photos et le montage Vidéo.

Patoche17
 Posté le 20/08/2019 à 09:13 
Astucien

Bonjour Baloo31,

Je confirme tout à fait les propositions de Brownie et Papyjan, n'hésite pas à acquérir, pour quelques euros, une version 2016 ou 2019 (peu d'écart entre les deux pour un utilisateur normal).

Chez Rakuten, j'en ai acheté une bonne dizaine pour toute la famille et ce, sans aucun problème à ce jour.

Tu me dirais que tu es habitué à la version 2003 ou précédentes, je comprendrais que le basculement vers une nouvelle version puisse te décontenancer car la présentation est notablement différente.

Mais justement, depuis la version 2007, celle que tu maîtrises, la présentation de nouvelle (à l'époque ) génération par bandeau a été mise en place et n'a guère évolué, sur la forme, pour les versions 2010, 2013, 2016 et 2019...

Donc, une chose est sûre, c'est que tu ne seras pas dépaysé avec une 2016 ou 2019.

2007 est aussi la première version à prendre en compte (pas très bien ) la gestion des PDF, gestion considérablement améliorée avec les dernières versions.

Tu n'auras que des avantages à installer une 2013 voire 2019

Publicité
DLUC
 Posté le 20/08/2019 à 20:35 
  Astucien

BONJOUR

Prend 2016, vu là https://docs.microsoft.com/fr-fr/deployoffice/office2019/overview

ou là https://www.arobasenet.com/2018/02/office-2019-pour-windows-10-uniquement-4451.html

Office 2019 est compatible avec Windows 10, mais n’est pas pris en charge sur Windows 7 ou Windows 8.1.Office 2019 is supported on Windows 10 but isn’t supported on Windows 7 or Windows 8.1. Pour plus d'informations, consultez Configuration requise.

a+

papyalain01
 Posté le 20/08/2019 à 20:42 
Astucien

Bonsoir, j'ajoute mon grain de sel : Office 2016 pour moins de 10 euros sur Rakuten, la première clef n'a pas fonctionné , la suivante, gratuitement renvoyée par mail, a très bien fonctionné.
J'avais des doutes mais apparemment le proprio du pc en est très content surtout que je n'ai pas pensé à prendre de bénéfice au passage

Baloo31
 Posté le 21/08/2019 à 16:02 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je vous remercie tous de vos propositions, mais je vous ai dit que j'ai découvert que 2007 était préinstallé et par curiosité j'ai voulu ouvrir mais il faur une clé que je n'ai pas, et si j'ai bien compris Daneel Olivaw, il fallait faire l'achat dans les 60 jours suivant la première utilisation. Pas possible actuellement, ce n'est pas grave.

Si vous avez lu l'utilisation que je fais de Word, Excel et Publisher, je voudrais bien que l'un d'entre vous me dise ce que m'apportera la version 2016 ou 2019 par rapport a la version 2002 ?

Ce n'est pas le prix qui me fait acheter mais l'utilisation que j'en fait, et pour cela je ne regarde jamais au prix pour la photo et la vidéo.

Sur un autre PC, je suis au top avec les dernières versions de la suite de Cyberlink Power Director, InPIXIO 9 , Corel PSP Ultimate 2010 Adobe 219, Photo Filtre Studio X.

Chacun de ces logiciels, m'apporte un petit plus pour mes réalisations et chaque nouvelle versions est améliorée.

Brownie0169
 Posté le 21/08/2019 à 16:19 
Petit astucien

Tu peux encore trouver Office 2007 à des prix raisonnables (mais supérieurs à Office 2013 ou 2016...)

Daneel Olivaw
 Posté le 21/08/2019 à 16:19 
  Maître astucien

Baloo31 a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie tous de vos propositions, mais je vous ai dit que j'ai découvert que 2007 était préinstallé et par curiosité j'ai voulu ouvrir mais il faur une clé que je n'ai pas, et si j'ai bien compris Daneel Olivaw, il fallait faire l'achat dans les 60 jours suivant la première utilisation. Pas possible actuellement, ce n'est pas grave.
Non. Ce que j'ai dit, c'est qu'il fonctionnait pendant 60 jours, et qu'après 60 jours, il se transformait en visionneuse si on ne l'active pas. Plus de possibilité d'édition.
Tu peux toujours l'activer si tu arrives à trouver une clé.

Si vous avez lu l'utilisation que je fais de Word, Excel et Publisher, je voudrais bien que l'un d'entre vous me dise ce que m'apportera la version 2016 ou 2019 par rapport a la version 2002 ?
Vu ton utilisation, sans doute pas grand-chose, mais vu le prix d'une clé 2016 (une dizaine d'euros), ça vaut peut-être le coup (ou le coût) !.

Ce n'est pas le prix qui me fait acheter mais l'utilisation que j'en fait, et pour cela je ne regarde jamais au prix pour la photo et la vidéo.
Le problème, avec la version 2002, c'est qu'elle n'est pas compatible avec les docx, xlsx et pptx.

Sur un autre PC, je suis au top avec les dernières versions de la suite de Cyberlink Power Director, InPIXIO 9 , Corel PSP Ultimate 2010 Adobe 219, Photo Filtre Studio X.

Chacun de ces logiciels, m'apporte un petit plus pour mes réalisations et chaque nouvelle versions est améliorée.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/08/2019 16:20
Jean_Aymard
 Posté le 21/08/2019 à 16:56 
  Astucien

Bonjour

Le problème, avec la version 2002, c'est qu'elle n'est pas compatible avec les docx, xlsx et pptx.

------

Ce n'est pas un problème insurmontable, il existe des "Batch" gratuits qui permettent ces conversions

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061388-batch-doc-and-docx-converter

https://www.aconvert.com/fr/document/xls-to-xlsx/

Entre mon office 97 et office 2016 j'ai le même problème

papyalain01
 Posté le 21/08/2019 à 17:01 
Astucien

"Ce n'est pas le prix qui me fait acheter mais l'utilisation que j'en fait"

Je suis bien d'accord mais entre 145 euros pour office famille et étudiant et moins de 10 euros j'ai quand même fait le choix, les retraites ne sont pas extensibles même si je n'ai pas à me plaindre ça ne me fait pas beaucoup plus qu'un smic donc je reste prudent.

Je précise que je n'ai rien contre ceux qui ont une bonne retraite, on cotise donc on la mérite, ce n'est pas un cadeau du gouvernement, c'est un dû...

Zut, voilà que je digresse, ok je sors >>>>>>>>>>

Baloo31
 Posté le 22/08/2019 à 11:54 
Nouvel astucien

Bonjour

Pas de clé, j'ai désinstallé office 2007 et réinstallé 2002, sur le PC portable.

Pour les extensions plus récentes je crois avoir écrit que j'avais sur cette tour, " Libre Office" et que mes PC sont en réseau.

Jean_Aymard, J'ai eu également"'Office 97" avec ses 24 disquettes (je crois)

papyalain01, je vais satisfaire ta curiosité

Comme beaucoup de ma génération, je suis allé quelques temps, faire ce que l'on appelait pudiquement " du maintien de l'ordre" et pour cela je perçois une retraite du combattant de actuellement: 751,40 euros par ans. Le temps passé là bas étant validé dans ma retraite de salarié, j'ai donc décidé que j'utiliserai ce supplément pour mes activités Informatiques, Vidéos et Photos (matériels, logiciels etc....)

Publicité
papyalain01
 Posté le 22/08/2019 à 18:00 
Astucien

Bonjour, ah ouiiiii je vois de quoi tu parles "maintien de l'ordre" oui oui . 751 euros ? Ah ben ils ne sont pas bien reconnaissant en "haut" .

Pas bête d'utiliser le supplément .

A l'époque du maintien de l'ordre, je devais avoir 7 ans mais mon père l'a accompli 24 mois.

Office 2002 fonctionne très bien ceci dit

Modifié par papyalain01 le 22/08/2019 18:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment activer Office professional 2013
Comment remettre le ruban dans Office 2007 ?
Changement de pc, comment faire suivre office 2007
Installer office 2007 converter ou ?? comment ??
Comment ouvrir documents Office 2007 avec W98SE
Comment creer un graphique simple avec Excel 2003 ou 2007
désactiver mises a jour produits office 2007
Comment désinstaller un module M-Office 2016
pb de reinstallation de Office 2007
installation office Microsoft 2007 impossible
Plus de sujets relatifs à Comment activer office 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique