| ||||||||
Bonjour à vous toutes et tous , j'ai une macro sur un fichier excel 2007 qui me sert à trier les onglets par ordre alphabetique, mais les onglets que je souhaite trier sont dans un autre fichier. je suis obligé d'ouvrir les 2 fichiers a chaque fois . j'ai créé un bouton macro dans la barre qui fonctionne tres bien mais seulement quand le fichier "macro" est ouvert. j'ai recherché dans ce forum pusieurs solutions mais sans succes. je vous remercie par avance pour votre aide.
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Regarde là, tu trouveras surement des réponses : http://excel.developpez.com/faq/?page=Classeur Cordialement | |||||||
![]() | Bonsoir, Cette macro est dans un classeur qui ne contient "que des macros " (Un genre de Perso.xls ?) A+ | |||||||
galopin01 a écrit : Bonsoir , oui c'est un fichier que j'ai telechargé il y a quelques temps sur un site dédié à excel dm-TrierOnglets.xls. Il comporte quelques onglets et cette macro. Merci | ||||||||
Nouvel astucien | laucel1 a écrit :
peux tu nous dire ce qu'il y a(donc le texte) dans cette macro? Comme cette macro te donne satisfaction,on peut copier "son texte" et affecter autrement cette macro a tous tes fichiers,ainsi qu'un bouton. | |||||||
Bonjour Reine claude On m'a deja parlé du copier coller ,mais vu mon niveau je n'y suis pas arrivé Si tu peux me reexpliquer je te remercie il y deux pages dans la macro , la 1ere Option Explicit Sub TriOngletsViaGUI() Load UF1 Sub TriOnglets() et la 2eme Sub TriLesFeuilles( _ Dim i%, j%, NF% If DernièreFeuille% <= 0 Then DernièreFeuille% = Worksheets.Count ' Procédure QuickSort traditionnelle. Dim bas2%, haut2%, temp%, Pivot bas2 = bas1 While (bas2 <= haut2) If (bas2 <= haut2) Then ' permutations des indices '============================================== ' Appel avec les renseignements de l'interface GUI
| ||||||||
Astucien ![]() | salut la foule juste en passant, voila un ''truc'' que j'ai adapté d'un certain Laurent L. l'algo de tri est de lui, c'est devenue une macro complémentaire qui propose un tri des feuilles dans le menu contextuel des onglets, quelque soit le classeur actif. http://cjoint.com/?CCwpKFU6cyy enjoy...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|