| ||||||||
Nouvel astucien | A) le raccourcis clavier " ctrl +; " pour afficher la date du jour ne fonctionne plus dans ma version EXCEL 2003. La composition de ces 2 touches affiche trois points de suite dans la cellule "..." . Comment réactiver ce raccourcis? B) lors de la composition d'une formule ex: =si(A1<A2;"";A2) la première condition s'affiche =si(A1<A2;" " ;A2) après validation. Dans ce cas EXCEL déclare une erreur sur la 1er condition car il se met un espace entre le dernier guillemet ( ") et le point virgule (;) . Comment configurer EXCEL pour qu'il valide ce qui est encodé sans l'espace? Un grand merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour J'ai testé sous la version excel 2003 pour inserer la date du jour CTRL;
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, pour le B : regardes dans Options/Correction Auto, il y a peut-être une correction qui te mets d'office un espace, si c'est le cas tu la supprimes sans crainte A+ | |||||||
Nouvel astucien | qmike a écrit : Bonjour qmike, Déjà merci de t'intéresser à mon cas. Je me suis peut être mal exprimé! En fait, c'est ce que je fais dans ma version EXCEL 2003: CTRL; mais désespérément après validation, il affiche trois ptits points "..."
Pour le B, j'ai regardé comme suggéré dans Options/Correction Auto, mais rien ne change Merci à tous
| |||||||
Petit astucien | "=AUJOURDHUI()" dans la cellule, cela ne va pas ? Cordialement, | |||||||
Nouvel astucien | Gilles77 a écrit : Si ça va mais ... CTRL; fonctionnait avant et c'était plus rapide!! Torate | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je te propose de pouvoir faire apparaître ta date du jour par Ctrl + j. 1) Prend une feuille vierge et sauvegarde là sous le nom "essai". => le fichier devient : essai.xls 2) Va sous VBA, clique une fois sur "ThisWorkbook" de VBAProject(essai.xls) 3) Clique dans le menu sur Insertion/Module puis double-clique sur le module ainsi créé 4) Copie la macro ci-dessous dans ce module Sub DateJour() 5) Revient sous Excel et clique sur Outils / Macro /Macros (ou fait Alt + F8) 6) Clique sur le nom de la macro "DateJour" puis sur le bouton "Options..." => la fenêtre "Options de macro" s'ouvre 7) Saisit la valeur J dans la case "touche de raccourci" nommée "Ctrl +" puis clique sur le bouton "OK" et ferme la fenêtre "Options de macro" => la macro fonctionne pour la feuille nommée "essai.xls" avec les touches Ctrl + j | |||||||
![]() | bonjour marmotte18, Oui c'est une solution. L'inconvénient est qu'il faut recopier cette macro dans tous les classeurs alors que le raccourci en question lui est permanent. Il semble que ce raccourci n'est pas un raccourci Excel mais plutôt un raccourci Windows ou Office et valable également dans Access, Powerpoint... (mais pas Word) La macro que je propose remédie définitivement à ce problème, moyennant un peu d'attention, car il s'agit de bricoler une macro complémentaire... ETAPE 1 - Création d'un classeur de macro complémentaire Ouvrez un nouveau classeur ne comportant qu'une seule feuille, supprimez si nécessaire toutes les feuilles inutiles. Dans la boite de Dialogue qui s'ouvre alors, (tout en bas) dans la zone Type de fichier : cliquer sur Macro Complémentaire... ...puis au dessus Nom de fichier entrer perso.xla Votre boite de dialogue doit maintenant ressembler à ça : Si c'est bon, vous pouvez Enregistrer sinon Annulez et recommencez jusqu'à obtenir ce résultat. Ceci fait ou si vous avez délà un classeur de macro complémentaire perso.xla, nous allons maintenant donner du contenu à votre perso.xla : ETAPE 2 Dans la zone vide qui correspond au nouveau module que vous avez ajouté,
Dans la petite fenêtre de gauche (VBAProject) Faites un Double Clic sur ThisWorkbook puis dans la zone vide qui correspond au module de ThisWorkbook,
Si votre perso.xla comportait déjà une macro Workbook_Open, vous vous contenterez de rajouter la deuxième ligne au début de la macro existante... Enregistrez (Fichier / Enregistrer) votre perso.xla et fermez Excel et VBA Lors de la prochaine ouverture d'Excel dans le menu Outils / Macro Complémentaire cochez perso. Désormais le raccourci fonctionnera sur tous les classeurs Excel A+ Modifié par galopin01 le 10/12/2006 18:52 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour galopin01 Ta démonstration est brillante et très claire. J'ai malgré tout adapté ta méthode à ce qui existe déjà dans mon PC. En effet, je possède un fichier PERSO.XLS au lieu de perso.xla et j'ai fait exactement les mêmes actions et cela fonctionne très bien grâce à toi. Merci une nouvelle fois !
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bien sur ! A+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je découvre à l'instant vos propositions et je vais essayer celle de galopin01 qui me paraît la plus intéressante ! Je vous tiens au courant dès que j'ai la possibilité de la mettre en pratiqueJe n'ai jamais douté que l'on trouverait une solution à mon problèmeEncore un grand merci vous galopin01 a écrit : | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ton histoire de ... me fait penser à un clavier canadien ou multilingue. Ton clavier est-il bien configuré ? Physiquement ton clavier est-il Français disposition FRANCAIS et dans ton paramétrage clavier, cela correspond-il à ton clavier réel ? Certaines combinaisons de touches modifiennt en effet ces options sans que l'on s'en rende compte | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|