| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à Tous. Je voudrai savoir comment faire pour afficher la dernière information saisie dans une colonne. Ex. Dans la plage A1:A10 (plage); et la cellule A11 (Résultat). Si dans cette plage je saisie des informations lorsque je serai dans la cellule A5 l'information se répercute sur la cellule résultat A11 et si j'évolue dans mes saisies jusqu'à A8, c'est cette dernière information qui sera affiché dans A11; Bref dans la cellule résultat A11, C'est la dernière information saisie dans la plage A1:A10 qui sera affiché. Merci d'avance Modifié par GONI le 18/09/2014 10:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | bonjour GONI, Modifié par Boogie Palace le 18/09/2014 12:56 | |||||||
Astucien | Salut, Si valeurs numériques : =RECHERCHE(9^9;A1:A10) Si texte : =RECHERCHE("zzz";A1:A10) | |||||||
Maître astucien | ferrand a écrit : Oui c'est d'ailleurs la solution évoquée dans mon second lien (du moins pour une valeur numérique) Modifié par ZenJP le 18/09/2014 13:22 | |||||||
Maître astucien | Sympa Goni de mettre RESOLU sans remercier ceux qui t'ont aidé
Modifié par ZenJP le 19/09/2014 08:28 | |||||||
Petit astucien | Goni bonjour, Je propose d'utiliser la fonction Decaler() pour n'avoir qu'une seule formule quelque soit la valeur saisie dans la dernière cellule de la zone de Saisie. Zone de saisie datas de A1:A10 En A11 = valeur dernière cellule saisie en A1:A10
1ére solution triviale: Formule à écrire en A11 ou A12 ou A13 ou .... =DECALER($A$1;NBVAL(A1:A10)-1;;1) 2éme solution: Nommer la zone de saisie ici A1:A10, par exemple Saisie, la formule devient alors: =DECALER($A$1;NBVAL(Saisie)-1;;1) Bonne journée - Cordioalement - Xavier | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|