| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai réinstallé XP et internet explorer 8 téléchargé chez Microsoft. A droite de la barre d'adresse il y a une fenêtre dans laquelle apparaît un seul moteur, celui de Bing. Je cherche, en vain jusqu'à présent, la solution pour le remplacer par google. J'ouvre le menu déroulant pour " d'autres moteurs de recherches, Google apparaît à l'écran je clique dessus et j'ai la proposition : click to install ". Je clique dessus mais je n'arrive pas à obtenir la fenêtre " ajouter un moteur de recherches ". A chaque tentative le Pc écrit, au dessus de la barre de tâches: erreur sur la page " Je ne peux pas ajouter ce moteur de recherches et le sélectionner pour qu'il remplace Bing. Auriez-vous la solution pour résoudre ce mystère informatique ou ce caprice. Le cas échéant,une solution pour mettre Google par défaut au lieu et place de Bing. D'avance, merci. Notal: dans la précédente installation d'I.E.8 j'avais le choix entre plusieurs moteurs de recherche et je n'avais donc aucune difficulté pour mettre, par défaut, le moteur Goggle. Après cette, peut-être mauvaise ou incomplète, réinstallation je n'ai, pour l'instant, aucun choix possible. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Pour définir Google comme moteur de recherche : http://www.google.fr/support/websearch/bin/answer.py?hl=fr&answer=464 | |||||||
Astucien ![]() | bonjour avez vous essayé par gerer les moteurs de recherche et en bas a gauche rechercher autres moteurs de recherche | |||||||
Petit astucien | ¨Petit astucien,
Petit Astucien, Bonjour, J'ai tout essayé. Comme je l'ai indiqué dans mon courriel initial j'ai trouvé le moteur de recherche Google je clique sur le lien qui me propose alors : click to install " je clique dessus et je devrai avoir, normalement, une fenêtre pour ajouter ce moteur de recherche. Or dès que je clique sur " click to install " je n'obtiens pas cette fenêtre ". Par contre au dessus de la barre de tâches, et à gauche de l'écran, j'ai la mention, avec un triangle jaune et point d'exclamation, "erreur sur la page " Je cherche la solution, la raison pour laquelle il y a " erreur sur la page " (mystère informatique ? ) Merci pour d'autres conseils ou suggestions.
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour et si vous essayer un autre moteur de recherche que google sa fait la même chose | |||||||
Petit astucien | Mustang2, Bonsoir, Je n'avais pas pensé à cela. Je rencontre le même problème quel que soit le moteur de recherche lorsque je clique, après l'avoir sélectionné, sur " click to install " Au dessus de la barre de tâche apparaît un triangle jaune avec un point d'exclamation et la mention erreur sur la page. A qui faut-il attribuer ce blocage - XP ou internet explorer 8. Xp vient d'être réinstallé. Auriez-vous une solution ? D'avance, merci. | |||||||
Petit astucien | Mustang2, Rebonsoir, Après avoir réinstallé XP je n'ai pas encore réinstallé Framework. Est-ce que cela peut expliquer pourquoi je ne peux pas télécharger les moteurs de recherche. Pouvez-vous répondre à cette question ? Merci | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir je ne crois pas que ce soit frame work essayer via ce lien | |||||||
Petit astucien | MUSTAING2, Malheureusement ce n'est pas la solution. Votre lien donne les mêmes moteurs de recherche que j'obtiens quand je clique sur " chercher les moteurs de recherche ". J'ai néanmoins fait un essai avec votre lien et quand je clique sur " click to install " (après avoir sélectionné le moteur Google0), j'ai toujours la même " erreur sur la page " au dessus de la barre de tâches. Merci pour ce nouveau tuyau. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour une derniere tentative desactiver les modules complementaires voir si le probleme disparait, si non une reinstallation de ie8 reglerait peut etre le probleme | |||||||
Petit astucien | MUSTANG2, Bonjour, Deux questions : quelle manipulation faut-il effectuer pour " désactiver les modules complémentaires " - chemin pour y parvenir ? Dans ajout suppression de programme il y a bien Internet explorer de Windows mais quand je le sélectionne il n'y pas la fenêtre : " modifier ou supprimer ". Comment faire pour cette suppression. Par ailleurs si je le supprime comment alors accéder à internet pour télécharger une nouvelle fois I.E.8. Est-ce que j'aurais encore une liaison avec Internet dès lors que j'ai supprimé l'utilitaire. Merci pour les renseignements déjà fournis et, peut-être, ceux à venir. | |||||||
Petit astucien | Bonjour bienheureux, Pour mettre Google en page d'acceuil suis le chemain suivant>>>démarrer/panneau de config/option internet/onglet [général]/[page de démarrage] Mettre>>> http:www.igoogle.fr... Ceci est valable si par hazard un autre moteur de recherche s'impose et se met à la place du précédent A+ | |||||||
Petit astucien | Electron 234, Ce n'est pas la solution recherchée. Je souhaite conservée la page d'accueil : " orange.fr " A droite de cette barre d'adresse il y a une fenêtre dans laquelle figure le moteur BING. Au lieu et place de Bing je voudrais inscrire, par défaut, Google. Je sélectionne : " rechercher d'autres moteurs de recherche ". J'ouvre une page avec, notamment Google. Je sélectionne " moteur de recherche " et lorsque je clique sur " click to install " je devrai, normalement, avoir une fenêtre : " ajouter ce moteur de recherche ". Je n'obtiens pas cette fenêtre. Par contre, au dessus de la barre de tâches j'ai une info : " erreur sur la page – avec un triangle jaune et un point d'exclamation " Dans la proposition suggérée : panneau config – option internet etc…Google se substituerait à la page d'accueil : orange.fr. Or je souhaite conserver cette page. Merci pour l'information et peut-être pour une autre solution.
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour pour desactiver les modules complementaire vous cliquez sur demarrer/tout les programmes/accessoires/outils systeme et cliquez sur internet explorer(sans modules complementaire) ensuite essayer d'entrer un moteur de recherche si sa fonctionne c'est un module qui est en cause pour retablir vos modules fermer internet explorer et le rouvrir pour desinstaller ie 8 voici un lien http://support.microsoft.com/kb/957700/fr#stepsforadv2 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je viens d'installer (sous Vista mais çà fonctionne aussi sur XP) la barre d'outils de Google; elle se place juste sous Orange : https://www.google.com/intl/fr/toolbar/ie/index.html Au cas où ce ne serait pas la barre recherchée par Bienheureux, cliquer sur la croix, à gauche, de Google; elle est désinstallable depuis le panneau de configuration. Bonne soirée. P.S. Dans la page qui s'ouvre pour la configuration, je n'ai coché que la 1° ligne, mais c'est au choix de chacun.
Modifié par Georges78660 le 28/07/2011 17:49 | |||||||
Petit astucien | Georges 78660, Bonjour, J'ai utilisé le lien suggéré. Ca fonctionne. Dans un premier temps j'ai eu la barre Google et, en outre, l'icône Google a remplacé l'icône Bing dans la fenêtre des moteurs de recherche. Par ailleurs dans le menu déroulant desdits moteurs Google apparaît avec la mention (par défaut). Par la suite j'ai supprimé la barre Google et l'icône Google apparaît toujours dans la fenêtre susvisée. Je v Merci pour cette information | |||||||
Astucien |
C'est le cas de le dire : Bienheureux que çà fonctionne comme tu le souhaitais ! ! Passe une bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Georges 78660, Encore merci pour l'info et bonne journée à toi également. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|