× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment agrandir un texte ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ceanna
  Posté le 27/06/2015 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour !

Depuis que j'ai changé d'imprimante, je ne parviens plus à agrandir un texte.

J'avais scanné un mode d'emploi écrit en lettres minuscules, mais je ne trouve pas le moyen de l'agrandir pour l'imprimer.

Mon imprimante est une HP Officejet Pro 8610.

Si quelqu'un a la même et peut le renseigner ce serait sympa :) Merci d'avance !

Publicité
Magnan
 Posté le 27/06/2015 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quelles manipulations fais-tu, quels logiciels, imprimante, scanner utilises-tu ?

Sans explications précises, il va être difficile de te répondre.

Pour toi ce n'est pas évident, alors imagines pour nous qui ignorons tout...

A+

Modifié par Magnan le 27/06/2015 18:53
txuku
 Posté le 27/06/2015 à 20:59 
  Astucien

Bonjour

C est une image que tu veux agrandir !

Tu peux utiliser Paint ou un autre logiciel de dessin pour agrandir l image (
Image/Taille de l image ) et auissi modifier son rendu - supprimer ce qui ne te sert a rien ( autre langue ... ) et ensuite imprimer avec apercu si c est necessaire.

Tu as PhotoFiltre qui n est pas mal aussi ou Gimp.plus complique.

Ceanna
 Posté le 27/06/2015 à 21:14 
Petite astucienne

Merci à tous les deux.

Il ne s'agit pas d'une image, mais d'un texte (un mode d'emploi, comme je l'ai écrit).

Dans mon message, j'ai dit quelle est mon imprimante, et comme elle scanne aussi, je ne vois pas quelle précision je pourrais apporter.

Avec mon ancienne imprimante, je pouvais modifier la taille de la police avant l'impression, et c'est ce que je voudrais faire !

txuku
 Posté le 27/06/2015 à 21:19 
  Astucien

Un scanner cree une image.

Pour obtenir un vrai texte - lisible avec un logiciel de traitement de texte - il faut utiliser un logiciel de reconnaissance de caractere.

Avec ton ancienne imprimante tu pouvais modifier la taille finale de l image et non la police utilisee..............

Ceanna
 Posté le 28/06/2015 à 07:25 
Petite astucienne

Je pouvais agrandir la police comme je le fais ici : Il suffit de changer la taille !

Modifié par Ceanna le 28/06/2015 07:27
txuku
 Posté le 28/06/2015 à 10:17 
  Astucien

Merci jujube 2 pour ton intervention !

J allais laisser tomber...............

jujube2
 Posté le 28/06/2015 à 10:19 
  Maître astucien

je suis d'accord avec Txuku ; là aussi, j' agrandis, mais ce n' est pas la police, c' est l' image

PS pour clarifier : comment tu faisais si il y avait un dessin ou schéma inséré dans ton texte ?? le schéma aussi était agrandi ou uniquement la police ?? et dans ce cas, quid de la mise en page ??

pour ton pb, il doit y avoir moyen de régler le paramétrage du zoom au moment de scanner je crois bien ???

Edit : en fait , c' est au moment de l' impression !! tu définis le grossissement et comme ça ne tient plus sur une feuille, l' écran de l' imprimante/scanner montre la zone maxi à imprimer, que l' on peut faire glisser pour choisir la zone sélectionnée..

bye

Modifié par jujube2 le 28/06/2015 10:35
jujube2
 Posté le 28/06/2015 à 10:20 
  Maître astucien

ah zut !! j' avais supprimé pour rajouter un truc

bon dimanche, je ferme aussi

Publicité
txuku
 Posté le 28/06/2015 à 11:10 
  Astucien

J ai consulte brievement le manuel hp

Tu possedes un logiciel d impression et un logiciel d OCR ( reconnaissance de caracteres ) - pages 75 et 77 du pdf - fournis par HP

Et ceci page 159 :

La taille est réduite
Le logiciel HP a peut-être été paramétré en vue de réduire l'image numérisée.
Consultez l'aide du logiciel d'impression HP pour plus d'informations sur la modification des
propriétés.

jujube2
 Posté le 28/06/2015 à 11:21 
  Maître astucien

sinon il suffit d' ouvrir le fichier scanné dans paint ou similaire, d'agrandir l'image, sélectionner une partie et imprimer..puis recommencer sur une autre partie ( ou d' imprimer sur du A3 au lieu de A4 .. (ou alors prendre une loupe pour lire le mode d' emploi)

Ceanna
 Posté le 28/06/2015 à 12:01 
Petite astucienne

Effectivement, ça pourrait marcher si j'envoyais le scan dans "images" au lieu de "documents" comme j'ai fait...

Je vais essayer.

Bon dimanche !

txuku
 Posté le 28/06/2015 à 12:06 
  Astucien

Personnellement je n imprime plus les modes d emploi - l encre est chere !!! - je me contente de les consulter sur l ecran !

Ceanna
 Posté le 28/06/2015 à 12:14 
Petite astucienne

Il s'agit d'un mode d'emploi d'un réveil un peu gadget... Je ne crois pas qu'il figure sur internet !

Eh oui, j'imprime ! Je suis de la génération "papier"... Mais c'est vrai que le prix de l'encre me semble abusif...

jujube2
 Posté le 28/06/2015 à 12:41 
  Maître astucien

ça pourrait marcher si j'envoyais le scan dans "images" au lieu de "documents" comme j'ai fait...

l' endroit importe peu, c'est juste un moyen de retrouver plus facilement ..... ce n 'est parce que tu rangerai tes slips dans l' armoire à pharmacie que tu ne pourrai plus les mettre

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Amazon Fire TV Cube à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 79,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
25,35 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Comment supprimer qq-mots dans un texte en PDF ?
comment ajouter du texte a un document scanné
Excel 2007 ou comment agrandir mon tableau ??
Comment centrer un texte avec Word 2007
Comment agrandir un format A4 ?
Comment taper un texte sans trame ni cadre- W2007
Excel 2007 comment SVP insérer un texte en activeX
Comment faire du texte vertical
Comment bloquer image et pas texte sur un .ppsx
Plus de sujets relatifs à Comment agrandir un texte ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique