> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment agrandir une photo ayant peu de pixels ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
moineaudujardin
  Posté le 22/04/2014 @ 01:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

On m'a envoyé une photo (format JPG) mesurant 72x96 pixels (pour 19,6Ko) et j'ai besoin de l'agrandir pour pouvoir l'exploiter (et la consulter autrement qu'avec un microscope, puisque actuellement elle mesure 2,54x3,39cm...)

J'ai tenté de l'agrandir avec Photofiltre en format 10x14 (environ) mais c'est illisible, les contours sont complètement flous.

Existe-t-il un logiciel ou une manipulation pour résoudre mon problème ? ou est-ce irrémédiable ? Je précise qu'il n'est pas possible de re photographier le sujet de cette photo avec plus de pixels (ça serait trop facile !).

Merci par avance

Publicité
spokastuces
 Posté le 22/04/2014 à 07:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

peux tu nous communiquer cette photo ?

bechanca
 Posté le 22/04/2014 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour moineau du jardin,

Ton problème m'est déja arrivé. J'ai simplement demandé (si c'est possible) à l'expéditeur de me la renvoyer avec une résolution plus forte.

A+

moineaudujardin
 Posté le 22/04/2014 à 12:51 
Petite astucienne

Ben oui, Bechanca, sauf que là l'expéditeur de ladite photo estime que "c'est suffisant" et n'en démord pas...

Voici la photo en question, telle que.

spokastuces
 Posté le 22/04/2014 à 13:10 
Astucien

pas terrible

Modifié par spokastuces le 22/04/2014 13:15
El Magnifico
 Posté le 22/04/2014 à 13:12 
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu refais une photo avec un appareil macro !

moineaudujardin
 Posté le 22/04/2014 à 13:12 
Petite astucienne

et oui, spokastuces... alors ?

moineaudujardin
 Posté le 22/04/2014 à 13:21 
Petite astucienne

Bonjour Elmagnifico,

Donc selon vous, je photographie en macro un tirage papier de la photo au format actuel ? et vous pensez que tous les détails vont être' bien visibles ?

ça me parait douteux, mais je vais tenter.

A part ça cette piste, quelqu'un a-t-il une autre idée ?

beorcs
 Posté le 22/04/2014 à 14:26 
  Astucien

El Magnifico a écrit :

Bonjour

Tu refais une photo avec un appareil macro !

Ça ne donnera rien de mieux à mon avis : la seule solution est la première préconisée ( renvoi d'une photo de meilleure qualité)

Des détails flous agrandis ......donnent de gros détails très flous..

Publicité
bechanca
 Posté le 22/04/2014 à 15:44 
Petit astucien

Désolé pour toi. Pas sympa l'expéditeur.

A+

DLUC
 Posté le 22/04/2014 à 17:02 
  Astucien

bechanca a écrit :

Désolé pour toi. Pas sympa l'expéditeur.

A+

bonjour,

Pourquoi pas sympa il protège son travail c'est normal non si tu veux mieux faut payer.

Dans certaines expositions tu ne peux même pas faire de photos.

a+

bechanca
 Posté le 22/04/2014 à 17:29 
Petit astucien

Moineaudujardin. On dirait la couverture d'une revue. Je suppose que tu ne veux pas l'exploiter commercialement. Si c'est le cas, ne peux-tu pas te procurer revue ?

Dluc, ta réponse me fait un peu peur. Si on continue comme ça on va finir dans un monde ou tout sera monnayable, tout ne sera que commerce et profit. Où sera l'entraide, l'altruisme, le bénévolat ? Mais ce n'est pas le lieu sur ce forum de discuter de cela. Pas de polémique.

Cordialement.

hoppyuniatz
 Posté le 22/04/2014 à 17:40 
Astucien
bechanca a écrit :

Moineaudujardin. On dirait la couverture d'une revue. Je suppose que tu ne veux pas l'exploiter commercialement. Si c'est le cas, ne peux-tu pas te procurer revue ?

Dluc, ta réponse me fait un peu peur. Si on continue comme ça on va finir dans un monde ou tout sera monnayable, tout ne sera que commerce et profit. Où sera l'entraide, l'altruisme, le bénévolat ? Mais ce n'est pas le lieu sur ce forum de discuter de cela. Pas de polémique.

Cordialement.

C'est déjà ainsi et depuis longtemps et ça n'ira que de mal en pis.

Le rève n'est plus de ce monde. Pose la question aux banquiers de Wall street, Londres, Paris, Singapoor, Hong Kong, tokyo etc...

moineaudujardin
 Posté le 22/04/2014 à 18:11 
Petite astucienne

Oui Bechanca, c'est bien une couverture de revue, "l'artisan pratique n° 5006" des années 50.

Mais ce numéro de cette revue étant assez rare (surtout pour la période d'après-guerre), son possesseur n'a pas désiré me le prêter et a seulement pu m'envoyer cette photo, qui se révèle inexploitable.

Mon intention était de pouvoir peindre le magnifique bouquet de roses en couverture, tableau à peindre et à pyrograver que mon défunt père avait réalisé dans mon enfance à partir du patron publié dans l'artisan pratique et dont je n'ai retrouvé qu'un calque quasiment effacé.

Je continue mes recherches en parallèle mais ça m'aurait bien arrangé si j'avais pu agrandir cette fichue photo !

Cordialement

beorcs
 Posté le 22/04/2014 à 18:25 
  Astucien

Dans ce cas, ce serait bien que si quelqu'un du forum, retrouve cette couverture, ou une bonne image de cette couverture,

il( ou elle) t'en informe et/ou te la fasse parvenir.

Je vais regarder de mon côté, sans rien te promettre, mais on ne sait jamais.....Si plusieurs cherchent peut-être que l'un d'entre nous la retrouvera cette couverture, qui sait...?

Bonne soirée..

moineaudujardin
 Posté le 22/04/2014 à 18:34 
Petite astucienne

Merci beaucoup Beorcs pour cette proposition d'aide ! ça serait super !

D'un autre côté, ma question dépasse ce cas particulier et je voudrais quand même savoir si à partir d'une photo ayant peu de pixels, il est possible ou non de l'agrandir en la rendant lisible ? avec quel logiciel ?

moineaudujardin
 Posté le 22/04/2014 à 19:10 
Petite astucienne

Ben si, Anonyme j'ai lu, mais ça ne me semblait pas tranché comme réponse...

Bon... en résumé, apparemment, il n'existe pas de logiciel pour agrandir valablement une photo ayant peu de pixels. Donc je mets le sujet en "résolu".

Par contre, si quelqu'un a une piste quant à ma recherche de la revue "artisan pratique 5006" qu'il n'hésite pas à me contacter en MP.

Merci à tous pour votre aide !

Publicité
gpalloq
 Posté le 22/04/2014 à 19:26 
Astucien

exemple "capillo tracté" ( tiré par les cheveux, en français) mais explicite !!

si tu agrandis une toute petite photo ne comportant qu 'un seul pixel () tu n'auras pas plus de détails, mais un seul gros pixel.

Constance
 Posté le 22/04/2014 à 20:05 
  Astucien

Salut .o/

Hmm je vais peut-être dire une connerie (je suis plus à une près) mais j'ai cru comprendre que la Bibliothèque Nationale de France était supposée détenir au moins 1 exemplaire de toute publication de journal, magazine etc. qui ait été publié en France, ce serait peut-être une piste si tu as l'occasion d'y passer ?

Papy80
 Posté le 23/04/2014 à 10:15 
Petit astucien

Bonjour.

Anonyme a raison. Corel Paint Shop Pro (ex paint shop) sait faire ça; mais c'est un logiciel payant.

Nerond
 Posté le 23/04/2014 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour,

la solution est ici:

http://www.benvista.com/photozoompro

moineaudujardin
 Posté le 23/04/2014 à 13:13 
Petite astucienne

Bonjour Nerond, et MERCI !

En effet ce logiciel BENVISTA est idéal pour agrandir une image dotée de suffisamment de pixels.

Je viens de le télécharger (en essai gratuit) et je viens de tenter d'agrandir ma photo : ça marche, le logiciel reconstitue en effet au maximum la photo en fonction du format demandé. Cela reste encore très flou mais ce n'est plus aussi pixelisé que lorsqu'on tente d'agrandir avec si peu de pixels (comme a fait SPOKASTUCES par exemple). Voilà ce que cela donne en format (environ) 10x15

Donc merci pour le tuyau, je n'achèterai pas le logiciel mais cela vaut la peine de savoir qu'il existe et qu'il est capable de belles performances !

Nerond
 Posté le 23/04/2014 à 23:05 
Petit astucien

Content d'avoir pu t'aider...

dd57
 Posté le 24/04/2014 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour,

Cela serait vraiment dommage d'acheter un logiciel pour avoir ce résultat ( image de 300 x 400 px ).

En quelques clics avec Paint.net:
ta photo de base de 72 x 96 pixels, redimensionnement en 300 x 400 pixels puis application du filtre "Passe Haut"

a+

beorcs
 Posté le 24/04/2014 à 17:54 
  Astucien

Ç'est mieux évidemment, mais à mon avis, ce n'est pas satisfaisant pour la demandeuse.

Ce serait encore mieux ( et plus simple) , de trouver un possesseur (ou collectionneur)

qui accepterait simplement de lui poster par mail, une image décente de cette couverture. Je suis sûr qu'on peut trouver..

C'est vrai que sans avoir l'éditeur ( et son adresse ), le mois et l'années exacts de parution, ( éventuellement le nombre d'ex. parus) , c'est un peu difficile ....

y.bli
 Posté le 25/04/2014 à 21:26 
  Maître astucien
Constance a écrit : j'ai cru comprendre que la Bibliothèque Nationale de France était supposée détenir au moins 1 exemplaire de toute publication de journal, magazine etc. qui ait été publié en France, ce serait peut-être une piste si tu as l'occasion d'y passer ?

Bonjour,

C'est pas certain... les publications sont obligatoirement déposées depuis qu'existe l'ISBN ; mais ça n'a commencé qu'en 1972... avant je ne sais pas si c'était obligatoire.

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rayman Legends gratuit
Valable jusqu'au 03 Avril

Ubisoft offre actuellement l'excellent jeu PC Rayman Legend. Rayman, le héros du jeu de plates-formes le plus acclamé et récompensé en 2011, revient avec Rayman Legends. Rayman, Globox et les Ptizêtres se baladent dans la Croisée des Rêves et découvrent une tente ornée de peintures qui racontent l’histoire de 5 mondes légendaires. En inspectant l’une d’entre elles, ils se retrouvent aspirés et projetés dans un monde inconnu… L’aventure peut commencer ! Rayman et sa bande doivent alors se frayer un chemin dans chacun de ces mondes inspirés des contes et légendes célèbres pour sauver le leur.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Agrandir une photo sans déformation de pixels
Comment sélectioner une partie de photo à agrandir
fichier photo jpg altéré comment réparer ?
Comment déflouter visage sur photo ?
agrandir photo 50x50
comment prendre une partie de la photo
comment reduire le poids d'une photo
comment mettre une photo
Comment réduire une photo?
comment mettre un texte sur une photo
Plus de sujets relatifs à comment agrandir une photo ayant peu de pixels ???
 > Tous les forums > Forum Multimédia