| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonsoir ! Windows 10 possède sur le bureau des GROSSES vignettes pré-installées qui sont des liens vers des sites WEB ou autres. C'est l'équivalent de raccourcis. 1) Comment fait-on avec Chrome pour en créer de nouvelles (vers des sites internet) ? 2) Comment en supprime-ton ?
MERCI Modifié par laparade le 11/09/2016 19:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, A ma connaissance Windows 10 ne met pas de vignettes de raccourcis vers des sites web sur le bureau, en installant un logiciel oui ça c'est probable.. Pour les retirer faire clic droit dessus et gauche sur "supprimer". Pour en mettre de nouveaux voir: ( même sujet ICI ) Modifié par beauroge le 11/09/2016 20:35 | |||||||
![]() ![]() | beauroge a écrit : Beauroge : Merci. Moi, je croyais que les gros pavés carrés qu'on a sur le Bureau, nativement, pouvaient permettre des hyper-liens vers des sites et je voulais savoir comment en créer. C'est vraiment impossible ? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Oui, je parle des gros carrés. | |||||||
![]() ![]() | Dans le menu Démarrer, donc, pas sur le bureau... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | (
Bonsoir ; moins hasardeux que trafiquer dans le menu Démarrer comme le suggère Nestor,
Néanmoins les pages s'ouvriront avec Edge ; alors que la méthode de Nestor permet d'avoir une vignette de n'importe quoi, dossier, raccourci vers programme portable ... et les raccourcis Internet s'ouvriront bien avec le navigateur par défaut.
Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2016 17:33 | |||||||
![]() ![]() | elle et Yves : Je parle des GROS Carrés, c'est ça les tuiles ? Voir ci-dessous : Yves :Je n'ai pas compris si ta méthode permet d'avoir une grosse tuile vers un Site Internet | |||||||
![]() ![]() | Yves : Ca marche comme tu as dit. Exemple ci-dessous avec deux hyper-liens vers deux sites différents : | |||||||
![]() ![]() | laparade a écrit :
Modifié par laparade le 12/09/2016 14:11 | |||||||
![]() | Pour en mettre de nouveaux voir: ( même sujet ICI )
or, ici, malgré le titre du sujet, il s'agit de les avoir en tuiles, donc épinglés en menu Démarrer. (Laparade n'a pas besoin de cliquer sur le bouton Démarrer pour les voir, car il est en mode tablette : il n'a pas de Bureau affiché, et si des raccourcis ou autres objets - dossiers ou fichiers - sont sur un de ses Bureaux, il ne peut pas les voir) Gérard,
Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2016 14:37 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Yves : Je ne comprends pas bien ce que tu expliques. Mon ordi, c'est un HP xSpectre 360. Je l'utilise en mode ordinateur, le plus souvent. Je ne l'ai pratiqué en mode tablette qu'une fois. En mode ordi, les gros pavés apparaissent quand je lance l'ordi. Ils disparaissent quand je touche l'icône Windows en bas à gauche pour obtenir le menu déroulant (qui est long-long-long !) et les pavés reviennent si je la touche de nouveau. Les GROS pavés carréssont plus rapidement accessibles que le grand menu déroulant et je ne vois pas comment créer des menus flottants comme sur Windows XP. Les menus flottants, c'était génial.
Ou alors il faut se faire une page perso en HTML dans laquelle on met tous les liens qu'on utilise souvent et mettre cette page perso comme page d'accueil du navigateur. Avec Chrome, c'est facile mais avec Edge, je ne sais pas. | |||||||
![]() |
Pas rétroactif, si il s'agit de : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=2151&REP_ID=5357904 Octobre 2015, Edge ne permettait pas, à l'époque, l'épinglage.
Je ne vois pas ou le hasard rentre en ligne de compte dans la manip en question
Placer un raccourci dans un dossier, encore fut-il bien planqué est un trafiquotage, j'en prend bonne note !
Modifié par nestorD le 12/09/2016 16:44 | |||||||
![]() |
Dans ce cas regarde dans Paramètres-->Personnalisation-->Accueil Ceci est-il coché ? | |||||||
![]() |
(oui, traficotage hasardeux ! Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2016 17:18 | |||||||
![]() | ||||||||
![]() | ||||||||
![]() | R... Yves, tu édites tes messages tellement souvent, vite et fort que je n'arrive plus à suivre L'avantage avec toi c'est qu'on ne s'ennuie jamais, il est donc préférable d'attendre au moins la V 2.0 voir la V 3 avant de répondre
J'en sais rien, faut juste vérifier, mais c'est probable... | |||||||
![]() ![]() | nestorD a écrit : Ça, c'est quand il ne les supprime pas carrément! Avec lui, vaut mieux toujours citer! | |||||||
![]() |
Sinon, 1511, Famille, compte MS, Bureau au démarrage. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir et merci à tous. Voici mon nouveau Bureau | |||||||
![]() | (non, ça c'est ton menu Démarrer ou Accueil : le Bureau, c'est ce que tu as quand tu recliques sur le bouton Démarrer ... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ! Si j'installe manuellement un logiciel portable dans "Program Files" , comment je peux placer un raccourcis de lancement dans le menu déroulant de gauche ou dans les grosses tuiles ? Merci. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Un (ou des) logiciel portable n'a rien à voir avec " Program Files ), précisément parce qu'il est - portable -, et donc -non installé- classiquement. Tu peux créer un dossier (" Apps.Portables " par exemple) là où tu veux et y mettre tous les logiciels portables que tu auras téléchargé. Pour supprimer un log portable, il suffit de supprimer son dossier. Pour créer une tuile, il suffit de faire un clic droit sur le lanceur du logiciel, et ensuite : épingler... Extrêmement simple et très pratique. | |||||||
![]() | Sinon, Nestor indiquait le lien, plus haut : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=2151&REP_ID=5357904 ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|