> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment aller au début d'une page Facebook ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 09/07/2020 @ 08:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

Comment aller au début de la discussion d'une page "Discussion" de chez Facebook ?

Je ne parle pas de Messenger (les moteurs de recherche donnent des milliards d'occurrences là dessus), je parle de la page principale d'un utilisateur quelconque ou d'un groupe quelconque, cette page qui s'appelle "Discussion".

Explications :
Je viens d'intégrer un groupe privé qui est en quelque sorte professionnel. C'est donc une obligation. Je ne suis pas par plaisir dans cette saloperie de "réseau social" destiné à espionner les gens pour vendre les listings aux publicitaires). Je souhaiterais savoir ce qu'il s'est passé depuis les 3 mois que ce groupe existe. Je fais donc défiler les messages vers le bas. Plus je descends, plus il y en a. Je pourrais manifestement y passer des heures ... A force de cliquer et de scroller ça fait très mal à l'index. Si je ne clique qu'une fois sur la flèche "descendre" de l’ascenseur en maintenant le bouton de la souris appuyé, la page défile à la vitesse d'un escargot ... Même si je bloquais ce bouton avec un livre par exemple, ça durerait 10 fois plus longtemps que de le faire autrement !

Existerait-il un raccourci pour atteindre le début d'une page ? ou est-ce que monsieur Facebook a décidé qu'il serait impossible de lire les messages initiaux d'une page ?

Merci.

Modifié par MYR le 15/07/2020 14:14
Publicité
Maurice50
 Posté le 11/07/2020 à 00:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tu demandes de l'aide sur un univers que tu qualifies de saloperie, de merde indesirable, qu'est ce que tu vas y faire ?

Du professionnel sur facebook: je ris.

MYR
 Posté le 11/07/2020 à 07:14 
Petit astucien
Maurice50 a écrit :

Tu demandes de l'aide sur un univers que tu qualifies de saloperie, de merde indesirable, qu'est ce que tu vas y faire ?

Du professionnel sur facebook: je ris.

Ris.
Ris, mais ce sera bêtement, car sache que FB est utilisé souvent pour communiquer dans des groupe privés sur des sujets divers, y compris sur des sujets sérieux et professionnels.
Si tu n'en es toujours pas convaincu, alors continue à rire.
En l'occurrence, il s'agit d'un groupe privé qui parle beaucoup de référencement publicitaire, et il se trouve que les meilleurs publicités sont les publicités de FB en raison de leur efficacité diabolique car elles sont capables de cibler les gens selon des critères que la plupart de gens espionnés ne soupçonnent même pas. S'il avaient la moindre idée de à quel point leurs comportements sont étudiés, classifiés par des algorithmes très fins, la plupart d'entre eux fuiraient cette saloperie d'entreprise qui les utilise ... FB n'est pas là pour créer des liens entre les gens. Le but de FB est de créer des liens entre les gens pour les attirer, les étudier, et revendre des groupes de telle ou telle caractéristique commune à des publicitaires.

PS : Ce n'est pas une merde indésirable. C'est une merde qui oblige quasiment à être désirable car c'est une merde qui est déjà incontournable.

PPS : Les propos de pcjcg ci-dessous démontrent mes affirmations. Je ne sais pas si ça fera rire Maurice ...

Modifié par MYR le 13/07/2020 18:44
pcjcg
 Posté le 11/07/2020 à 09:35 
Astucien

Bonjour,

Facebook semble désormais un moyen obligé de diffusion de l'information. De nombreuses communes, villes, services du patrimoine ont leur page facebook .

Je me suis intéressé à la question ici https://forum.pcastuces.com/facebook_actions_possibles_de__tout_internaute_sur_une_page_du_site-f5s49393.htm

Mais je n'ai pas eu beaucoup de succès. J'ai envoyé un mail à l'un des rédacteurs cités dans la page. Sans plus de succès.

patience.

Pour le fil , peut-on avoir l'URL d'une page quelconque de discussion ?

Merci

Modifié par pcjcg le 11/07/2020 09:36
Scapo
 Posté le 11/07/2020 à 13:12 
  Astucien

Slt,

créer un groupe pro sur Linkedin.

y.bli
 Posté le 12/07/2020 à 17:06 
  Maître astucien
Message original par MYR
Existerait-il un raccourci pour atteindre le début d'une page ? ou est-ce que monsieur Facebook a décidé qu'il serait impossible de lire les messages initiaux d'une page ?

As-tu essayé d'appuyer sur la touche "Début" de ton clavier... ?

@+

Modifié par y.bli le 12/07/2020 17:08
MYR
 Posté le 13/07/2020 à 14:21 
Petit astucien
y.bli a écrit :
Message original par MYR

@+

Je viens d'essayer. Cette touche "Début" ne fonctionne pas. Je l'ai découverte grâce à toi. Elle pourrait cependant être utile (dans d'autres situations, pour remonter directement en haut d'un document, pas pour descendre en bas du document).
J'ai découvert aussi la touche en bas à droite de ton image. Elle permet de faire des saut d'une page complète. J'ai appuyé dessus 323 fois pour arriver au début de la page FB en question ... J'aurais dû chronométrer (c'est très long car il faut que chaque page se télécharge totalement avant de pouvoir aller plus bas).

Je crains tout simplement cette possibilité d'aller directement en toute fin d'un document avec un seul clic ou en appuyant une seule fois sur une touche n'existe pas. Si tel est vraiment le cas, ce serait d'une imbécillité crasse de la part de tous ces "concepteurs).

Modifié par MYR le 13/07/2020 18:36
fgondard
 Posté le 13/07/2020 à 15:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La souris a fait des ravages et la plupart des utilisateurs semble ignorer le maniement d'un clavier, notamment la fonction des touches de défilement . Voir ici.

Selon le contexte et l'application les touches Origine et Fin peuvent avoir une portée limitée. Dans Word par exemple, elles n'agissent qu'au niveau paragraphe. Pour les appliquer à l'ensemble du document il faut les utiliser en association avec la touche Ctrl.

y.bli
 Posté le 13/07/2020 à 18:32 
  Maître astucien
MYR a écrit :
y.bli a écrit :
Message original par MYR

@+

Je viens d'essayer. Cette touche "Début" ne fonctionne pas. Je l'ai découverte grâce à toi. Elle pourrait cependant être utile (mais pour remonter directement au début d'un document, pas pour descendre à la fin).
J'ai découvert aussi la touche en bas à droite de ton image. Elle permet de faire des saut d'une page complète. J'ai appuyé dessus 323 fois pour arriver au début de la page FB en question ... J'aurais dû chronométrer (c'est très long car il faut que chaque page se télécharge totalement avant de pouvoir aller plus bas).

Je crains tout simplement cette possibilité d'aller directement en toute fin d'un document avec un seul clic ou en appuyant une seule fois sur une touche n'existe pas. Si tel est vraiment le cas, ce serait d'une imbécillité crasse de la part de tous ces "concepteurs).

Tu parles maintenant de la "fin" d'une page, alors que ta question initiale parlait du "début", alors c'est quoi la question ?

Quand je suis sur une page Facebook, un appui sur la touche "Début" me ramène en haut de la page.... et le touche "Fin" en bas de la page...

C'est vrai, comme le dit fgondard, que je suis surpris qu'on ne connaisse pas le fonctionnement de ces touches qui ont toujours existé, même quand Windows n'existait pas...

Modifié par y.bli le 13/07/2020 18:35
Publicité
MYR
 Posté le 13/07/2020 à 18:59 
Petit astucien
y.bli a écrit :
Tu parles maintenant de la "fin" d'une page, alors que ta question initiale parlait du "début", alors c'est quoi la question ?

Quand je suis sur une page Facebook, un appui sur la touche "Début" me ramène en haut de la page.... et le touche "Fin" en bas de la page...

C'est vrai, comme le dit fgondard, que je suis surpris qu'on ne connaisse pas le fonctionnement de ces touches qui ont toujours existé, même quand Windows n'existait pas...

En effet, il y a incompréhension. Je vais donc essayer d'être clair :

Je parle pas d'une page Word où le haut de la page est le début de la lecture, et où le bas de la page est la fin de la lecture.

Je parle d'une page Facebook, où :
- le haut de la page n'est pas le début de la conversation mais la fin de la conversation, c'est à dire le dernier message du moment,
- le bas de la page n'est pas la fin mais le début de la conversation.

Je souhaite aller au début de la conversation, c'est à dire en bas de la page Facebook.

Modifié par MYR le 15/07/2020 14:16
MYR
 Posté le 13/07/2020 à 19:03 
Petit astucien
fgondard a écrit :

(...) touches de défilement . Voir ici.

Selon le contexte et l'application les touches Origine et Fin peuvent avoir une portée limitée. Dans Word par exemple, elles n'agissent qu'au niveau paragraphe. Pour les appliquer à l'ensemble du document il faut les utiliser en association avec la touche Ctrl.

En effet, ce que tu montres (avec et sans la touche Ctrl) fonctionne très bien dans Word, mais pas du tout dans Facebook (et probablement dans tout autre site Internet).

fgondard
 Posté le 13/07/2020 à 19:29 
  Grand Maître astucien

et probablement dans tout autre site Internet

Ça fonctionne pour une grande majorité de sites (dont PCA par exemple) mais tout dépend de la manière dont ils ont été concus.

La Binouse
 Posté le 26/03/2021 à 17:20 
Nouvel astucien

Il y a deux petits malins qui font les cadors, mais toujours pas de réponses à cette question précise !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos S à 59,90 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos S qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 7 pouces est idéale pour le dessin débutant.  Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable. 

> Voir l'offre
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
103,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bonjour comment mettre a jour une page web engitrer sur disque dur au momen
comment rafraichir une page web quel que soit le navigateur svp
Auteur d'une page facebook
Facebook a détecté une activité suspecte au niveau de votre compte
facebook : deplacer une page d'un compte à un autre
page de signes au lieu d'une page internet
Si je supprime une page "Facebook"
Facebook : mettre une page en favoris
une page facebook accessible à tous
Facebook : utilisation d'une page
Plus de sujets relatifs à Comment aller au début d''une page Facebook ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux