× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 comment aller sur 'mode sans echec 'Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
trèsgentil
 Posté le 25/01/2014 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
enfermedehors a écrit :

trèsgentil,

Tu n'as pas essayé ma méthode bourrin ?

Je ne peux pas car mon Windows 8 n'est pas d'office, mais installé proprement sur un Pc qui avait déjà Windows 7 et je n'ai pas de problème à démarrer en mode sans échec ou autres démarrages sur Cd/DVD et clé.

Mais, dès que j'aurai l'occasion de le faire, je n'y manquerai pas. La semaine dernière, j'avais un portable à préparer avec Windows 8 d'office, mais je ne l'ai plus car c'était pour une personne pour qui je le préparais.

J'avais parlé de cette marque qui est merveilleuse avec son bouton pour la sauvegarde et restauration si tu te souviens. Mais, je ne pouvais démarrer en mode sans échec après avoir tout essayé sauf ta méthode car c'est par la suite que tu l'as proposée et que je ne l'avais plus.

flumbred
 Posté le 26/01/2014 à 09:40 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Elle marche toujours, à condition que Windows soit en état de marche.

Ne pas oublier décocher la case dans msconfig avant de quitter le MSE.

Merci enfermedehors, je suis rassuré...

filou83
 Posté le 26/01/2014 à 10:02 
Petit astucien

Rebonjour à tous

Je vous remercie à tous pour vos réponses et j'avoue que je ne comprends pas grand chose. J'en déduit que je ne peux pas avoir me mode sans échec sur win 8.1

Tant pis je vais rester comme ça.

Encore merci. Cordialement

flober
 Posté le 26/01/2014 à 10:16 
Astucienne

bonjour filou83

il t'a été donné des réponses au sujet que tu avais demandé, aussitôt et dès le début de ta demande.

Je d'accord avec toi, pour un néophyte en informatique des explications théoriques pointues n'apportent pas de solutions.

C'est un remède et surtout assister le demandeur dans une démarche avec courtoisie,

comme le font ceux de ce forum pour la désinfection de PC, gratuitement en donnant de leur temps..

Je salut au passage leur travail exécuté dans la charte de ce forum.

Bonne journée a tous et bon dimanche.

@

PS/ http://blogs.msdn.com/b/b8_fr/archive/2012/06/05/concevoir-un-syst-232-me-adapt-233-224-des-pc-qui-d-233-marrent-plus-vite-que-jamais.aspx

Modifié par flober le 26/01/2014 10:42
y.bli
 Posté le 26/01/2014 à 11:00 
  Maître astucien
enfermedehors a écrit :

Tu n'as pas essayé ma méthode bourrin ?

Bonjour,

C'est quoi ta méthode ? Le lien que tu donnes concerne W8, alors que la demande concerne W8.1 et les menus sont différents.

@+

PS la méthode de Tilde ci-dessus fonctionne pour W8.1

Modifié par y.bli le 26/01/2014 11:10
enfermedehors
 Posté le 26/01/2014 à 11:11 
  Grande Maîtresse astucienne

Windows 8 ou windows8.1, c'est kif-kif.
Il n'y a pas eu d'amélioration à ce niveau.

Windows 8 est configuré pour que le menu des options de dépannage s'affiche après trois démarrages manqués.

Il faut donc provoquer ces 3 échecs de démarrage, démarrer, arrêter le PC avant la fin du chargement de Windows, trois fois à quatre fois de suite, jusqu'à ce qu'on obtienne ce menu.

Pour peu que le démarrage rapide soit activé, tu ne peux même plus accéder au bios pour booter sur une clé ou un CD.

Il ne reste plus que les méthodes bourrins, comme celle que j'ai donnée.
Ou encore faire un clear cmos ou carrément débrancher le DD.

yves.vaissiere
 Posté le 26/01/2014 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour booter sur clé ou DD, un clear cmos suffit-il toujours ?
Ça remet clé ou CD devant, j'aurais dit l'inverse ?

(et à débrancher le DD, on peut le remettre quand, s'il faut opérer dessus ?)

Pour dire aussi que beaucoup d'incompréhension dans ce sujet vient encore de la confusion entre les posts (messages, réponses) et les topics (sujets, fils, conversations, threads).

Modifié par yves.vaissiere le 26/01/2014 11:30
enfermedehors
 Posté le 26/01/2014 à 11:39 

Je ne sais pas comment ça se passe sur un PC de marque, mais sur le mien, le bios étant réinitialisé, il s'est mis en mode setup, et j'ai pu modifier l'ordre de boot et mettre l'usb en 1er.

Le DD, c'est du sata, je l'ai remis à chaud.

Publicité
Pat6868
 Posté le 26/01/2014 à 12:01 
  Astucien

filou83 a dit :

Rebonjour à tous

Je vous remercie à tous pour vos réponses et j'avoue que je ne comprends pas grand chose. J'en déduit que je ne peux pas avoir me mode sans échec sur win 8.1

Tant pis je vais rester comme ça.

Bonjour filou83, on peut avoir le mode sans échec avec win 8.1, j'ai un portable asus et j'ai fais des copies d'écran, ca vaut mieux que des longs discours stériles

PC éteind, j'appuie sur le bouton de démarrage ET en même temps sur SUPPR! et je recois le premier écran ci dessous, puis j'appuie sur F8 (comme demandé ) et je suis au mode sans échec!

Voili voilou!

Modifié par Pat6868 le 26/01/2014 12:30
enfermedehors
 Posté le 26/01/2014 à 12:07 

MAJ + Suppr ou MAJ + F8, comme j'ai vu ailleurs, ça ne marche pas sur tous les PC.
Pas sur le mien, en tout cas.

Pat6868
 Posté le 26/01/2014 à 12:13 
  Astucien

MAJ + Suppr ou MAJ + F8, comme j'ai vu ailleurs, ça ne marche pas sur tous les PC.

J'ai constaté un truc bizarre, quand j'arrête mon PC avec le menu arrêter de droite (tu sais dans le bandeau de droite) mon astuce ne marche pas !

Mais quand j'arrête mon pc par le menu de gauche (menu démarrer) mon astuce marche ...

Bizarre !

enfermedehors
 Posté le 26/01/2014 à 12:19 

Je crois (à vérifier), que c'est parce que l'arrêt depuis la barre des charmes provoque le démarrage rapide, contrairement à l'arrêt depuis le menu Win +X

Pat6868
 Posté le 26/01/2014 à 12:27 
  Astucien

Je crois (à vérifier), que c'est parce que l'arrêt depuis la barre des charmes provoque le démarrage rapide, contrairement à l'arrêt depuis le menu Win +X

Ouiiii tu as raison, je l'ai constaté, c'est exactement CA!

Avec L'arrêt avec le menu win+X le démarrage est beaucoup plus long !

provoque le démarrage rapide

Donc pas éteind complètement....

Modifié par Pat6868 le 26/01/2014 12:31
trèsgentil
 Posté le 26/01/2014 à 16:56 
Astucien
enfermedehors a écrit :

As-tu essayé la méthode de Pat6868?

C'est à dire, Pc éteint, mise en marche et Supp. en même temps?

Modifié par trèsgentil le 26/01/2014 16:57
enfermedehors
 Posté le 26/01/2014 à 17:15 

Oui, j'arrête toujours mon PC à partir du menu Win + X, et le démarrage rapide de windows 8 est désactivé.

trèsgentil
 Posté le 26/01/2014 à 17:20 
Astucien
enfermedehors a écrit :

Oui, j'arrête toujours mon PC à partir du menu Win + X, et le démarrage rapide de windows 8 est désactivé.

Je ne parlais pas de la façon de l'arrêter, mais surtout du démarrage en mode sans échec avec le bouton de mise en marche et supp. et non avec ta méthode que tu avais expliquée?

Modifié par trèsgentil le 26/01/2014 17:22
Publicité
nardino
 Posté le 26/01/2014 à 17:27 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Peut-être que ce tuto te conviendra mieux, c'est le même sous une autre forme que celui qui t'a été indiqué au début de ce long sujte.

Mode sans échec

@+

trèsgentil
 Posté le 26/01/2014 à 17:35 
Astucien
nardino a écrit :

Bonsoir,

Peut-être que ce tuto te conviendra mieux, c'est le même sous une autre forme que celui qui t'a été indiqué au début de ce long sujte.

Mode sans échec

@+

Salut nardino,

Je connaissais cette méthode, mais je ne suis pas adepte du multi-boot surtout lorsqu'il s'agit d'un Pc que je prépare pour une autre personne et c'est pour ça que je cherche d'autres solutions si possible.

Merci quand même pour la réponse.

Modifié par trèsgentil le 26/01/2014 17:36
enfermedehors
 Posté le 26/01/2014 à 17:49 

trèsgentil a écrit :
enfermedehors a écrit :

Je ne parlais pas de la façon de l'arrêter, mais surtout du démarrage en mode sans échec avec le bouton de mise en marche et supp. et non avec ta méthode que tu avais expliquée?

Oui, j'ai essayé MAJ + Suppr et MAJ + F8, aucune des deux combinaisons de touches n'ouvrent le MSE.

Nardino, Est-ce que le menu du "multiboot" s'affiche quand le démarrage rapide de Windows 8 est activé ?

Pat6868
 Posté le 26/01/2014 à 18:05 
  Astucien

heu.....ma méthode c'est pas MAJ+Suppr ou MAJ + F8

C'est bouton de démarrage ET en même temps Suppr ( pas juste une impulsion mais resté appuyé sur le bouton suppr jusqu'à l'apparition du menu "gestionnaire de démarrage"(voir ma copie d'écran plus haut)

Modifié par Pat6868 le 26/01/2014 18:31
enfermedehors
 Posté le 26/01/2014 à 18:18 

Ça ne marche pas non plus, suppr ouvre l'écran du Bios.

Pat6868
 Posté le 26/01/2014 à 18:30 
  Astucien

ah.....

ils peuvent pas uniformiser la commande du gestionnaire de démarrage windows ces c.

trèsgentil
 Posté le 26/01/2014 à 18:55 
Astucien
Pat6868 a écrit :

ah.....

ils peuvent pas uniformiser la commande du gestionnaire de démarrage windows ces c.

Salut

Entièrement d'accord avec toi et c'est pour ça que Windows 8 est un échec si installé d'office.

Je me permets d'ajouter que maintenant lorsque je conseille les gens lors d'un achat de portable et qu'il me demande de leur préparer, je leur dis que je le fais, mais pour une seule marque seulement dont j'ai parlé dans un autre sujet.

Par contre, si leur achat est déjà fait pour une autre marque, je le fais quand même, mais je les préviens que je ne pourrai peut-être pas les aider en cas de problèmes majeurs comme un virus et autres.

Je ne nomme pas cette marque car cela avait frustré quelques personnes qui croyaient que je faisais de la pub.

nardino
 Posté le 26/01/2014 à 20:26 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Même s'il n'y a pas de multiboot, cela fonctionne.

Nous sommes dans le topic de qui déjà ?

Je pensais filou83 et c'est à lui que je répondais..

@+

enfermedehors
 Posté le 26/01/2014 à 20:47 

Nous sommes dans le topic de qui déjà ?

Je pensais filou83 et c'est à lui que je répondais..

@+

On n'a pas le droit de s’intéresser au sujet ?

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
393,26 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34GL750 (UWFHD, 144 Hz, HDR10, 1 ms) à 393,26 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34GL750 à 372,56 €. Comptez 20,70 € pour la livraison en France soit un total de 393,26 € livré alors qu'on le trouve à partir de 500 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS HDR10 144 Hz et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et Gsync via Adaptive Sync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment aller en mode sans echec ?
demarrage en mode sans echec
windows8/1 et mode sans echec
windows 8.1 bloqué par compte microsoft en mode sans échec.
Démarrer en mode sans échec Windows 8 / 8.1
Retrouver la touche F8 pour lancer le mode sans échec - Windows 8
peut on faire un demarrage en mode sans echec avec W8.1
Mode sans échec pour désinstallation d'Avast nécessaire sous W8.1
mode sans echec
démarrer en mode sans échec
Plus de sujets relatifs à comment aller sur ''mode sans echec ''
 > Tous les forums > Forum Windows 8