> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment améliorer mon PC ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Vieuxcowboy49
  Posté le 09/02/2015 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ayant réussi à réinstaller W7 Pro sur mon PC Fixe, mon problème est que le PC tourne presque tout le temps à 100% de l'UC et toutes les demandes tournent

au ralenti.

Question: Par rapport a la configuration existante, quels éléments faudrait il remplacer pour obtenir un PC tournant (normalement, sans être un turbo) et à un

prix relativement raisonnable?.

Windows 7 Pro - Service Pack 1
Autre 5.0
AMD Athlon XP, 1466 MHz (11 x 133) 1900+
MSI KT6V-LSR (MS-7021) (5 CPI,1 AGP,2 DDR DIMM,...
2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
ATI Radeon 9550 / X1050 Series Secondary (128 Mo)
ATI Radeon 9550 / X1050 Series (128 Mo)
Ecran Plug-and-Play [NoDB] (00000000)
Disque dur MD10000- ALDW-RO SCSI Disk Device (931 Go)
DVS DVD-ROM DSR-600H (6X/32X DVD-ROM)
HL-DT-ST CR-RW GCE-8525B (52X/32X/52X CD-RW)
HOXSL 34LAZ8DI3 SCSI CDRom Device
Free box Haut débit environ 1024Kb

Merci de vos recommandations.

Gilles

Publicité
Scapo
 Posté le 09/02/2015 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

augmenter la quantité de Ram (2Go dans ton cas) devrait t'apporter un confort fluidité supplémentaire...

TintinGV
 Posté le 09/02/2015 à 13:10 
  Astucien

Le probleme est que le CPU a quand même pas loin de 15ans,et le reste aussi.

Pas evident d'être sur une utilisation confortable avec W7.

Mais comme a dit Scapo ,4Go de RAM devraient un peu améliorer.

Titus68
 Posté le 09/02/2015 à 14:02 
Astucien

Bonjour,

Pour les spécifications windows 7, c'est là :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/system-requirements

Donc, à priori, cà pourrait tourner mais comme indiqué par Scapo ou TintinGV c'est sûr que çà risquera de ramer un peu (jamais testé sur ce type de machine).

Concernant le 100%, voir éventuellement au niveau du gestionnaire de tâches, onglet "processus" ce qui consomme le plus (trier la liste des processus par ordre décroissant). C'est possible que ce soit les mises à jour windows, le temps que toutes soient installées.

Pour améliorer cette config, le mieux serait de partir sur un kit d'évolution, style :

http://www.materiel.net/pack-de-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-cookit-110864.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=110864;60841;1784&gclid=CPvIirX01MMCFQf4wgodt6cAOQ

La carte graphique est incluse et c'est un dual core.

Pour les disques ou DVD çà devrait coller comme l'ancienne carte est déjà en SATA. Enfin il faudrait voir au niveau de l'alim.

Par ailleurs, c'est dommage car j'ai un processeur atlhon 3000+ qui traine chez moi

Vieuxcowboy49
 Posté le 09/02/2015 à 17:02 
Petit astucien

Slt à vous trois,

J'ai rectifié la configuration du pc: installation en 32 Bits, j'ai oublié de le préciser.

Le système ne peut accepter que 2 Go de RAM.

J'ai voulu tester mon DD avec crystal disk info, mais il m'annonce: pas de disque, donc pas de possibilité de test????????

J'ai télécharger tous les drivers sous IE et sous Firefox, et à l'installation il me demande l'installation du plugin, j'exécute

mais il tourne en rond, me redemandant la même chose ,plugin + exec et on recommence.

Si j'installe le kit d'évolution conseillé par titus 68, je devrais être opérationnel??.

Merci de vos réponses

Gilles

L'alimentation est:

ACC+ Power Supply eveal 2870 - AL 300 W - ATX 12 V P4

est ce que ce sera suffisant?

Merci

Modifié par Vieuxcowboy49 le 09/02/2015 18:19
Titus68
 Posté le 09/02/2015 à 20:50 
Astucien

Pour calculer la puissance nécessaire il y a des outils en ligne comme :

http://fr.msi.com/power-supply-calculator/

300 W çà risque d'être trop juste à mon avis, il faudrait plutot partir sur 400W mini. En plus il faut voir concernant les connecteurs 20 ou 24 broches + 4 ou 8 broches pour le CPU (Si boubou38 est dans les parages ... )

http://www.commentcamarche.net/faq/18327-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation

Pour le kit c'est juste une idée, il en existe d'autres à tous les prix et en attendant ta config. peut peut-être suffire ?

Modifié par Titus68 le 09/02/2015 20:55
spokastuces
 Posté le 10/02/2015 à 08:06 
Astucien

Vieuxcowboy49
 Posté le 10/02/2015 à 10:39 
Petit astucien

Bonjour spokastuces,

J'ai installé W7 en remplacement de XP car il était instable, il boguait de temps en temps, je croyais faire une bonne

amélioration mais le résultat n'est pas au rendez vous.

Si je dois le réinstaller, est ce que je pourrais revalider la licence et est ce que je peux le mettre en duo avec W7 ??

Quels éléments seraient à remplacer d'après toi ?

J'attends tes conseils éclairés et simples pour me guider dans mon choix

Merci.

spokastuces
 Posté le 10/02/2015 à 11:03 
Astucien

Vieuxcowboy49 a écrit :

Bonjour spokastuces,

J'ai installé W7 en remplacement de XP car il était instable, il boguait de temps en temps, je croyais faire une bonne

amélioration mais le résultat n'est pas au rendez vous.

Si je dois le réinstaller, est ce que je pourrais revalider la licence et est ce que je peux le mettre en duo avec W7 ?? oui et oui

Quels éléments seraient à remplacer d'après toi ? le processeur voir post avant

J'attends tes conseils éclairés et simples pour me guider dans mon choix

Merci.

Vieuxcowboy49
 Posté le 10/02/2015 à 11:47 
Petit astucien

Quel processeur conviendra le mieux pour mon PC?

Et y a t il un type à respecter suivant ma config ???

hido
 Posté le 10/02/2015 à 12:10 
  Astucien

Tu ne voudrais pas changer de PC à la place ?

Même en changeant de processeur tu n'aurais pas un gros gain de performance, car tu es limité par le choix du processeur : http://www.cpu-upgrade.com/mb-MSI/KT6V_(MS-7021).html

T'es pas obligé de prendre un PC neuf, par exemple un PC avec processeur core 2 duo ou core 2 quad ça marche tres bien avec windows 7 et pourtant c'est pas récent comme processeurs.

spokastuces
 Posté le 10/02/2015 à 12:27 
Astucien

j ai oublié le lien tout à l heure

http://www.ebay.fr/itm/PROCESSEUR-AMD-ATHLON-XP-3000-socket-462-bus-333-AXDA3000DKV4D-OK-/351304911437?pt=FR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs&hash=item51cb678a4d

mais phildo à raison sur le bon coin, près de chez toi on trouve des pc pas cher

par exemple le dernier que j ai pris (celui dont je me sers actuellement)

pentium4 3.2 ghz

1 giga de ram (j en ai rajouté 1)

carte graphique pci express 128 mo

graveur dvd

dans un boitier super propre

le tout pour 15€

Vieuxcowboy49
 Posté le 10/02/2015 à 16:36 
Petit astucien

en recherchant sur le bon coin j'ai trouvé ces pc.

peut tu me conseiller sur lequel serait le mieux et je voudrais si c'est possible installer mon W7 pro sur la machine.

si c'est possible.

Prix : 80 €
Code postal : 49690
Description :
Bonjour; Je met en vente différent ordinateur fixe de différente marque.

PC:1 Prix 100€
Windows XP pro sp3 licence activer et mis à jour avec java, firefox, VLC, WinZip pro sous licence, AVG internet sécurity sous licence expire en 2018, pack words office pro 2010 avec licence.
Processeur dual core AMD 2400+ à 2Ghz, 768Mo de RAM et carte graphique de 128Mo Disque dur HDD de 80Go.

PC:2 Prix 100€
Windows XP pro sp3 licence activer et mis à jour avec java, firefox, VLC, WinZip pro sous licence, AVG internet sécurity sous licence expire en 2018, pack words office pro 2010 avec licence.
Processeur dual core AMD XP à 1.25Ghz, 1Go de RAM et carte graphique de 128Mo Disque dur HDD de 80Go.

PC:3 Prix 100€
Processeur dual core 2.60Ghz, 1Go de RAM et carte graphique de 128Mo Disque dur HDD de 80Go.

PC:4 Prix 100€
Processeur dual core 3.20Ghz, 1Go de RAM et carte graphique de 128Mo Disque dur HDD de 80Go.

PC:5 Prix 80€
Processeur 1.40Ghz, 512Mo de RAM et carte graphique de 128Mo Disque dur HDD de 80Go.

PC:6 Prix 150€
Windows 7 SP1 licence activer et mis à jour avec java, firefox, VLC, WinZip pro sous licence, AVG internet sécurity sous licence expire en 2018, pack words office pro 2010 avec licence Nero sous license.
Processeur dual core 3.20Ghz, 1.5Go de RAM et carte graphique de 512Mo Disque dur HDD de 160Go.

PC:7 Prix 80€
Processeur 1.20Ghz, 768Mo de RAM et carte graphique de 128Mo Disque dur HDD de 80Go.

Prix négociable à voir le jour de la vente possible de rajouter des pièces sur demande et d'autre système d'exploitation.
Je suis joignable par téléphone au 0678850512 et par mail.
Merci de tes conseils

spokastuces
 Posté le 10/02/2015 à 16:53 
Astucien

beaucoup trop cher pour ce que c est ...

dans ton departement celui là est mieux

http://www.leboncoin.fr/informatique/766087818.htm?ca=18_s

l ecran 17 pouces tu le revends 15/20€

ca te fais un PC correct pour 45€

edit :

meme plus que correct, c est une affaire rare !!!!!!!

dommage trop loin de chez moi ...j y allais tout de suite

Modifié par spokastuces le 10/02/2015 17:00
spokastuces
 Posté le 10/02/2015 à 16:57 
Astucien

ça vaut vraiment le coup, depeche toi de l appeler

Processeur : AMD Athlon 64X2 4050e à 2,1 GHz, mémoire vive 3 Go, disque dur : 320 Go Lecteur de carte 17 en 1, Combiné Lecteur DVD graveur CD/DVD biformat double couche

ProcesseurAMD Athlon 64 X2 4050e

Système d'exploitation et logiciels fournisMicrosoft Windows Vista Premium

** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os

ChipsetNC

Mémoire cache externeNC

Mémoire RAM3 Go

RAM maximale8 Go

Nombre d'emplacement mémoire total / disponibleNC

Capacité du disque dur320 Go

Lecteur / GraveurCombiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche

Carte graphiqueNVIDIA GeForce 8200

Carte sonRealtek ALC888S 5.1

Carte réseau Ethernet10/100/1000 Mbps

Connectique9 USB 2.0, 1 Firewire IEEE 1394, 1 Ethernet RJ-45, 1 HDMI, D-Sub, connecteurs audios

Clavier / Souris / TélécommandeClavier PS2 et souris optique

Type de boîtierMini Tour

Lecteur de cartes mémoire17 en 1

Mémoire vidéo maximaleJusqu'à 1024 Mo

Connecteur carte graphiquePCI-Express

Modifié par spokastuces le 10/02/2015 16:58
Vieuxcowboy49
 Posté le 10/02/2015 à 18:21 
Petit astucien

Dommage, il était vendu 2 heures après la mise en ligne.

Maintenant je suis dans le doute d'abandonner ou de modifier l'existant.

Titus68
 Posté le 10/02/2015 à 19:42 
Astucien

Rebonjour,

Après c'est plus une question de budget ... mais avec disons 180 €, la machine n'aura plus rien à voir : j'ai utilisé un mono proc. Athlon 3000+ pendant longtemps, en passant sur une config. comme celle indiquée plus haut + 1 nouvelle alim. (petit budget), c'est à peu près 4X plus rapide notamment pour ce qui est encodage vidéo en HD. De plus il y a de l'USB 3 (10x plus rapide que l'USB 2) actuellement + direct x pus récent.

Modifié par Titus68 le 10/02/2015 19:47
Vieuxcowboy49
 Posté le 10/02/2015 à 19:47 
Petit astucien

Rebonjour Titus68, le problème actuel c'est que le budget ne peut suivre.

c'est pourquoi une solution d'amélioration à faible budget me conviendrait, maxi 120€.

Bonne soirée et merci.

hido
 Posté le 10/02/2015 à 19:58 
  Astucien

hido
 Posté le 10/02/2015 à 20:11 
  Astucien

c'est pourquoi une solution d'amélioration à faible budget me conviendrait, maxi 120€.

tu la possibilité aussi de changer carte mere + RAM + processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00174336.html

Modifié par hido le 10/02/2015 20:11
Titus68
 Posté le 10/02/2015 à 20:35 
Astucien

Ou encore :

http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-fm2-a4-4000-msi-a68hmp33/f-10799110101-bunkit08180.html

ou

http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-fm2-a4-7300-msi-a68hmp33/f-10799110101-bunkit08181.html#mpos=7|cd

Il faut rajouter la mémoire (vérifier la référence) :

http://www.grosbill.com/4-kingston_value_4go_1x4go_pc10600_1333_mhz_cl9_-179184-informatique-memoire_ddr3

On arrive à 106 € ou 120 € environ.

En calculant pour l'alim. avec 300 W (avec le calculateur msi : 2 disques, 3 USB, on arrive à même pas 200 W), çà devrait passer mais il faudrait probablement acheter un connecteur 20/24 + un connecteur 4/8 (si un astucien peut confirmer ?).

Mais la config. de Hido étant complète, çà serait plus judicieux.

Modifié par Titus68 le 10/02/2015 20:37
Vieuxcowboy49
 Posté le 04/05/2015 à 16:46 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens vous retrouver après une absence un peu longue, et je m'en excuse auprès de ceux qui suivent mon problème, et j'ai remis la main dans le cambouis.

Finalement j'ai pris une carte mère MSI B85M-P33 chez LDLC avec la mémoire correspondante, mais je n'arrive pas

à installer W7. En essai j'a testé Linux qui s'est bien installé et qui fonctionnait bien, mais n'arrivant pas à travailler avec, je l'ai supprimé,

ensuite j'ai reformaté le DD en NTFS et pour essais,

J'ai cloner mon W7 du portable sur le DD de 1 To avec EaseUS todo Backup Free8.2, mais en le réinstallant sur mon Pc Fixe,

Il me demande d'insérer le CD W7, je m'exécute, le premier chargement s'effectue bien, ensuite il m'indique Starting Windows, et après,

J'entends le lecteur DVD qui ronronne doucement, mais l'écran reste noir et le témoin d'écran reste vert, par contre aucun témoin ne

clignote sur le pc. Après plusieurs heures, rien ne bouge.

Comment réparer ce problème?

Merci

Gilles

TintinGV
 Posté le 04/05/2015 à 19:44 
  Astucien

Vieuxcowboy49 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens vous retrouver après une absence un peu longue, et je m'en excuse auprès de ceux qui suivent mon problème, et j'ai remis la main dans le cambouis.

Finalement j'ai pris une carte mère MSI B85M-P33 chez LDLC avec la mémoire correspondante, mais je n'arrive pas

à installer W7. En essai j'a testé Linux qui s'est bien installé et qui fonctionnait bien, mais n'arrivant pas à travailler avec, je l'ai supprimé,

J'ai cloner mon W7 du portable sur le DD de 1 To avec EaseUS todo Backup Free8.2, mais en le réinstallant sur mon Pc Fixe,

Il me demande d'insérer le CD W7, je m'exécute, le premier chargement s'effectue bien, ensuite il m'indique Starting Windows, et après,

J'entends le lecteur DVD qui ronronne doucement, mais l'écran reste noir et le témoin d'écran reste vert, par contre aucun témoin ne

Merci

Gilles

Questions:

le DVD de W7 vient d'où ?

A-t-il déja été utilisé pour installé W7 sur une autre machine ?

Cloner un OS d'un PC pour le réinstaller sur un autre,c'est sur que ça ne fonctionnera pas.

Lors du boot sur le DVD,y-a-t-il un message,une 1ere page,une erreur ?

Vieuxcowboy49
 Posté le 04/05/2015 à 20:15 
Petit astucien

TintinGV a écrit :
Vieuxcowboy49 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci

Gilles

Questions:

le DVD de W7 vient d'où ? C'EST UN ISO QUE J'AVAIS GRAVE

A-t-il déja été utilisé pour installé W7 sur une autre machine ? OUI SUR UN PORTABLE

Cloner un OS d'un PC pour le réinstaller sur un autre,c'est sur que ça ne fonctionnera pas.

Lors du boot sur le DVD,y-a-t-il un message,une 1ere page,une erreur ? OUI, statut 0xc000000e

TintinGV
 Posté le 05/05/2015 à 08:42 
  Astucien

Le PC semble bien booter sur le DVD ?

Quelque chose à éclaircir :

-en 1er,tu as essayé d'installer directement depuis le DVD ?

-en 2eme,tu as essayé de copier le clonage du portable ?

Vieuxcowboy49
 Posté le 05/05/2015 à 09:06 
Petit astucien

Bonjour,

Oui j'ai bien booter sur le DVD et j'ai essayé d'installer à partir du DVD mais il a fait le même problème,

après Starting Windows, Le lecteur ronronne tout doucement et rien ne se produit, je n'arrive pas à la page

d'installation de W7 même après plusieurs heures, rien ne bouge.

Ensuite j'ai essayé le Clone du portable avec les explications données hier.

Gilles

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Blue SN570 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 40,80 € livré
40,80 € 50 € -18% @Amazon Allemagne
Jusqu'à -22% de réduction sur une sélection de produits Bosch Professional
-22% @Amazon
Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 129,99 €
129,99 € 185 € -30% @GrosBill
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 799 €
799 € 1150 € -31% @Lenovo
LEGO 21327 Ideas La machine à écrire vintage à 206,96 € livrée
206,96 € 245 € -16% @Amazon Espagne
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 88,87 €
88,87 € 109,99 € -19% @Amazon
Switch HDMI Sunright 4K, 2 entrées vers 1 sortie ou 1 entrée vers 2 sorties à 5,67 €
5,67 € 12,99 € -56% @Amazon
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 13,97 €
13,97 € 25 € -44% @Amazon
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,10 €
4,10 € 6,99 € -41% @Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 95,40 €
95,40 € 125 € -24% @Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Comment améliorer ma configuration
comment améliorer mon PC?
Comment améliorer mon PC fixe
Comment améliorer l'affichage écran 27 " Medion ?
Comment améliorer ma configuration
Comment améliorer la mémoire
PC Lent, comment améliorer ?
comment améliorer processeur pentium 3 de 438Mhz
Comment ameliorer le son Vaio Sony
comment Ameliorer ma config
Plus de sujets relatifs à Comment améliorer mon PC ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis