> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment amplifier mon signal wifi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzon
  Posté le 17/09/2011 @ 06:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai "une bonne vieille freebox V4" avec une carte PCMCIA wifi.....

J'habite une maison avec des murs des 60/80 cm d'epaisseur...

Vous imaginez facilement que mon probleme est la !

Le wifi est "bon" dans le bureau ou il est, "bon" dans la piece au dessus mais dans le salon... "presque nul" car il y a ce mur porteur...

Je crois qu'il existe des appareils comme des "routeurs" (?) ou des appareils qui amplifient le signal wifi... Je ne sais pas comment cela s'appelle....

J'ai vu une annonce pour un Linksys WAG54G mais apparement ce n'est pas "tout jeune" (2004)...

Pouvez vous m'orienter sur un produit que je peux trouver d'occasion et "efficace"?

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 17/09/2011 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce que tu mentionne est un routeur à connecter derrière un modem. Dans une installation domestique un routeur sert de passerelle entre internet et son réseau local. Ta Freebox est un modem routeur c'est à dire la réunion dans un seul appareil d'un modem et d'un routeur. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Tu pourrais effectivement utiliser un tel routeur mais tu devrais configurer ta Freebox en simple modem (mode bridge). Ce n'est peut-être pas la meilleur solution.

Pour palier le manque de portée du point d'accès Wifi intégré dans ta Freebox tu as deux solutions : utiliser un répéteur ou ajouter un deuxième point d'acès Wifi.

Un répéteur capte le signal Wifi et le ré-émet tout beau tout neuf. En le plaçant à un endroit stratégique on peut donc doubler la portée du point d'accès Wifi. Il n'a rien besoin d'autre que d'une alimentation électrique.

Un point d'accès Wifi se connecte sur le modem routeur et crée un deuxième réseau Wifi. Suivant l'endroit où on place ce point d'accès le deuxième réseau pourra être capté là où celui de la Freebox ne l'est pas. La connexion au modem routeur peut se faire par câble réseau ou à l'aide de boîtiers CPL. Il existe même comme le signale ilewdu des boîtiers CPL intégrant un point d'accès Wifi.

Il existe aussi des appareils qui peuvent être configurés en répéteur ou en point d'acès selon son choix.

FG

Modifié par fgondard le 17/09/2011 12:50
orsayzon
 Posté le 17/09/2011 à 18:12 
Astucien

bonjour et merci de vos reponses...

Donc si j'ai bien compris, je dois chercher un "répéteur" wifi....

En ce qui concerne le debit ma carte PCMCIA freebox V4 doit etre en wifi B ou G ?

Donc il ne sert a rien, j'imgine d'acheter un repeteur a la norme wifi N ?

Je n'aurai de toutes facons pas plus de debit ??

J'ai aussi l'intentiond'acheter un ecran Tele LCD avec navigateur Web Integré.... (samsung UE55D7000)

Cela change quelque chose au niveau du répéteur wifi?

Auriez vous une reference / marque a me suggerer?

merci

fgondard
 Posté le 17/09/2011 à 19:09 
  Grand Maître astucien

orsayzon a écrit :

Donc si j'ai bien compris, je dois chercher un "répéteur" wifi....

Ou un point d'accès Wifi sachant que s'il n'est pas dans un boîtier CPL il faudra le connecter en ethernet à la Freebox. Et je ne sais même pas s'il y a plusieurs ports ethernet sur la tienne.

En ce qui concerne le debit ma carte PCMCIA freebox V4 doit etre en wifi B ou G ?

Donc il ne sert a rien, j'imgine d'acheter un repeteur a la norme wifi N ?

Je n'aurai de toutes facons pas plus de debit ??

Regarde sur la carte, ça doit être écrit. Ou d'après la version de ta Freebox (voir ici). Mais qui peut le plus peut le moins et un appareil en n est un investissement pour l'avenir (très proches, d'autres normes sont en prépération).

Effectivement le débit sera limité à celui de la norme à laquelle est conforme le point d'accès de ta Freebox. Pour l'accès internet tu t'en bats les couettes mais avec un deuixièmle point d'accès en n les échanges entre les deux PC iraient plus vites.

J'ai aussi l'intentiond'acheter un ecran Tele LCD avec navigateur Web Integré.... (samsung UE55D7000)

Cela change quelque chose au niveau du répéteur wifi?

Là si tu es en b c'est sans doute un peu juste pour envisager une connexion Wifi. Il faut cependant garder en tête que ta télé ne recevra que se qui arrive, c'est à dire le débit maximum permis par ta ligne.

Mais tu devrais quand même regarder la suggestion de ikewdu, changer de Freebox. En principe c'est gratuit au moins si tu es en dégroupage total (plus d'abonnement téléphone).

FG

orsayzon
 Posté le 17/09/2011 à 19:26 
Astucien

Ou un point d'accès Wifi sachant que s'il n'est pas dans un boîtier CPL il faudra le connecter en ethernet à la Freebox. Et je ne sais même pas s'il y a plusieurs ports ethernet sur la tienne

Hé non... il n'y a qu'un seul port ethernet...!

Mais tu devrais quand même regarder la suggestion de ikewdu, changer de Freebox. En principe c'est gratuit au moins si tu es en dégroupage total (plus d'abonnement téléphone).

Ah si je pouvais changer de freebox.... !

Ah si je pouvais etre en degroupage total...

Mais c'est loin d'etre le cas... ! Je n'ai que 1 Méga ! Dans ma camcagne...

Histoire que je ne me "plante" pas... Auriez vous un lien vers le "genre de materiel" qu'il me faudrait?

merci

fgondard
 Posté le 17/09/2011 à 19:42 
  Grand Maître astucien

orsayzon a écrit :

Mais c'est loin d'etre le cas... ! Je n'ai que 1 Méga ! Dans ma camcagne...

Alors ne songe pas à regarder la télé via internet.

Je n'ai aucune idée sur le choix d'un modèle mais je prendrais dans les moins chers comme celui-ci par exemple (pris au hasard uniquement d'après son prix).

FG

orsayzon
 Posté le 18/09/2011 à 07:37 
Astucien

Bonjour,

J'ai cherché la reference que tu m'as donné.... Mais j'ai un doute.. !

Tu as vu les spécifications ?

Détails techniques
Source de données ICEcat.biz
Connectivité
Connectivité Sans fil
Nombre de port ethernet LAN (RJ-45) 1
Entrée DC
Poids et dimensions
Dimensions L x P x H 150 x 100 x 28 mm
Conditions environnementales
Fourchette de température de fonctionnement 0 - 40 °C
Taux d'humidité de fonctionnement 10 - 90 %
Température hors fonctionnement 40 - 70 °C
Taux d'humidité relative (stockage) 5 - 95 %
Réseau
Bande de fréquence 2.4-2.4835 GHz
Transmition des données
Taux de transfert de données (maximum) 125 Mbit/s
Sécurité
Algorithme de sécurité soutenu WPA/WPA2
Certificat
Conformité aux standards industriels IEEE 802.11g, IEEE 802.11b
Illuminations/Alarmes
Voyant LED d'alimentation
Caractéristiques Wireless LAN
Type d'antenne Omni
Niveau de gain de l'antenne 4 dBi
orsayzon
 Posté le 18/09/2011 à 07:49 
Astucien

Et vous pensez quoi de ce modele ???

== >

Netgear WNHDE111 802.11 N ???

merci

orsayzon
 Posté le 18/09/2011 à 09:36 
Astucien

celui dont je viens de vous donner la reference, je peux l'avoir pres de chez moi a 25 euros... c'est pour ca...

Publicité
orsayzon
 Posté le 18/09/2011 à 10:23 
Astucien

Pouvez vous me dire si ce modèle est bon??

merci

fgondard
 Posté le 18/09/2011 à 10:36 
  Grand Maître astucien

Cet appareil n'est pas un répéteur mais un point d'accès à connecter en ethernet sur ta Freebox et il ne semble pas configurable en répéteur. Sauf à acheter en plus un commutateur pour disposer de ports ethernets supplémentaires il ne convient donc pas.

Cherche répéteur Wifi et non point d'accès Wifi.

FG

orsayzon
 Posté le 18/09/2011 à 10:43 
Astucien

arf... dommage...

orsayzon
 Posté le 20/09/2011 à 16:57 
Astucien

bonjour...

pouvez vous me dire si ce modele est bon pour ce que je veux faire ?

- WIFI N Netgear WN2000RPT.

fgondard
 Posté le 21/09/2011 à 10:52 
  Grand Maître astucien

Il s'agit effectivement d'un répéteur mais peut-être est-il un peu cher.

FG

orsayzon
 Posté le 21/09/2011 à 11:26 
Astucien

bonjour Fgondard...

je peux l'avoir a 20 euros...

orsayzon
 Posté le 23/09/2011 à 15:42 
Astucien

Pas de chance, le "vendeur" ne repond pas au emails.... !

Je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux (pour internet sur la tv) de prendre des boitiers CPL ?

J'ai lu qu'il etait possible d'en mettre sur une freebox V4 avec un swicth ethernet derriere pour brancher le PC et le boitier CPL...

Y a t'il des normes de vitesse ?

A votre avis le mieux, c'est quoi?

merci

fgondard
 Posté le 26/09/2011 à 12:25 
  Grand Maître astucien

orsayzon a écrit :

Je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux (pour internet sur la tv) de prendre des boitiers CPL ?

Je n'ai aucune expérience des boîtiers CPL. Il existe effectivement plusieurs normes pour le débit maximum théorique. N'oublie pas que ta connexion internet plafonne à 1 Mb/s. Alors quelles que soient les performances du matériel utilisé pour ton réseau local, celui-ci ne sera jamais un frein.

Ces performances ne seront sensibles que pour les échanges entre stations.

FG

Publicité
orsayzon
 Posté le 26/09/2011 à 17:23 
Astucien

Bonjour,

finalement j'ai acheté des boitiers CPL D-LINK 500 Mbps et c'est remarquablement efficace !!

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment amplifier mon wifi ?
comment amplifié le signal wifi a 15 métres
comment changer la cle wifi de la box orange
signal wifi gris
Pb carte wifi? Signal diminué de moitié.
Augmenter signal wifi
Voyant rouge toujours allumé signal wifi sages XG-760a
comment regarder TV en wifi dans un hôtel
Comment configurer ma nouvelle carte Wifi
comment eviter de retaper le code wifi de ma box à chaque connection..
Plus de sujets relatifs à Comment amplifier mon signal wifi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux