> Tous les forums > Forum À côté
 Comment annuler une caution ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gé42000
  Posté le 07/06/2015 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est que j'ai signé la caution pour mon fils pour qu'il ai un appartement dans la ville dans laquelle il fait ses études en l'occurrence Lyon, mais son comportement est si méprisant envers nous que j'ai une très forte envie d'annuler cette caution, est ce possible ? légalement bien sur, petite précision j'ai signé il y a de cela un an..

Merci pour vos réponses.

Publicité
glcsm
 Posté le 07/06/2015 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
gé42000
 Posté le 07/06/2015 à 18:36 
Astucien

Bonsoir glcsm,

Tour d'abord merci pour ta réponse rapide, donc je vais prendre patience et ce n'est pas ce qui me manque.

Encore merci pour ta réponse.

Je mets en résolu.

Scapo
 Posté le 07/06/2015 à 18:41 
  Maître astucien

Slt,

http://www.ufcquechoisir-iledefrance.org/kitlogmt4.htm

Chapitre2 B)

Modifié par Scapo le 07/06/2015 18:42
flober
 Posté le 07/06/2015 à 18:54 
Astucienne
Message original par gé42000

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est que j'ai signé la caution pour mon fils pour qu'il ai un appartement dans la ville dans laquelle il fait ses études en l'occurrence Lyon, mais son comportement est si méprisant envers nous que j'ai une très forte envie d'annuler cette caution, est ce possible ? légalement bien sur, petite précision j'ai signé il y a de cela un an..

Merci pour vos réponses.

Je réponds à ton interrogation.

le comportement que ton fils a selon toi à ton égard m'interpelle.

je suis surprise déjà de cette interrogation qui est la tienne,

En étant caution pour ton fils étudiant d'un appartement, tu as fais ce que tous parents pouvaient faire pour leur fils. Être a ses côtés dans les moments difficiles comme dans ses joies.

Même si son comportement selon toi peut te sembler méprisant , il est votre fils. Vous êtes les parents , et c'est sa réussite que vous souhaitez.

Plutôt que de parler d'argent, et surtout de vouloir le punir, montrez lui que vous l'aimez.

Il n'ose peut-être pas vous parler qu'il rencontre des problèmes,

Prenez les choses en main gé42000, votre fils en vaut la peine.

Il a besoin de sérénité pour poursuivre ses études loin de chez vous.

merci gé42000 d'être entrée dans votre histoire et de vous donner mon point de vue.

Bonne soirée à toi ta compagne et ton fils.

flo/ber.

beorcs
 Posté le 07/06/2015 à 20:22 
  Maître astucien

Gé42000,

Peut-être, que toi aussi, aura besoin de lui un jour ou l'autre, quelle que soit vôtre entente en famille.

Les études sont un moment crucial de la vie, surtout à nôtre époque. Trébucher à ce moment, peut signifier chuter pour de longues années.....

Ce n'est que mon opinion, naturellement.

________________________Excellente soirée..

gé42000
 Posté le 08/06/2015 à 16:30 
Astucien

Merci pour vos réponses,

Après un coup de téléphone à la mère de son colocataire, c'est elle qui va prendre en charge la caution pour la location de l'appartement comme ils vivent en colocation mon fils et le sien, ce que je comprends bien, car tout est normalement partagé en deux sauf la caution que j'ai pris à ma charge, ouf ! un soucis en moins, il faut préciser que le colocataire de mon fils est le fils d'un médecin et moi je n'ai qu'une petite retraite d'électromécanicien.

Merci encore pour vos réponses, tout est bien qui fini bien.

Problème résolu.

Beorcs chaque fois que j'ai eu besoin de lui pour un petit coup de main banal, monsieur se défile alors comprends mon dégoût, hier j'avais besoin de lui pour déplacer un meuble et il y en avait pour dix minutes pas plus, mais il est parti faire la bringue sans me donner un coup de main, je me suis débrouillé tout seul comme d'hab mais j'y ai passé deux heures, j'ai la colonne en compote.

flober je l'ai toujours aimé malgré son comportement agressif mais je crois qu'il est un peu caractériel ce qui n'est pas un défaut en soi mais une charge insupportable pour les autres.

Je n'ai aucun diplôme et ça ne m'a pas empêché de gagner ma vie et de travailler, je ne veux pas me vanter mais j'étais très recherché et rarement au chômage, j'ai passé 20 ans sans prendre de vacances, mais ça ne me manquait pas du moment que ma femme prenait les siennes là ou j'étais en déplacement.

Je suis maintenant en retraite et ça me va bien.

C'était un petit moment de vie.

flober
 Posté le 08/06/2015 à 18:06 
Astucienne

bonsoir Gé 42000

Comme tu le dit: tout est bien qui fini bien.

Le souci qui t'animait semble réglé,

Tu n'as plus la charge de cette caution qui te pesait.

J'ai bien compris le comportement de ton fils, il n'y est pour rien dans ton inquiétude.

seulement la crainte d'être le seul responsable en cas de problème de paiement des loyers.

Enfin les parents du locataire de ton fils, le père est médecin, il n'est pas dans le besoin. Un médecin ça gagne bien.

Souhait de réussite dans les études de ton fils, les temps ont changé, avec des diplômes le travail est difficile à trouver.

Le rôle des parents n'est pas de profiter de leur enfants, mais de les faire grandir selon ce qu'ils sont, les épanouir à la vie, et non pas les vouloir comme on le voudrait.

Sinon sans diplôme, ton fils restera longtemps a vivre chez vous.

Allé bonne soirée.

flo/ber.

Modifié par flober le 08/06/2015 18:08
DLUC
 Posté le 08/06/2015 à 22:44 
  Astucien

Bonjour,

"Le rôle des parents n'est pas de profiter de leur enfants, mais de les faire grandir selon ce qu'ils sont, les épanouir à la vie, et non pas les vouloir comme on le voudrait."

" flober"

Sur ça demande je ne vois nulle part qu'il cherche à profiter de son fils mais si pour toi demander un coup de mains c'est du profit alors là!!!!!!!!.

D'après ce que tu dis les enfants ont tous les droit mais rien à devoir je ne vois pas ça comme ça parents et enfants ont des droits les uns comme les autres.

Tes enfants si tu en a, ont fait et eu tout ce qu'ils veulent, si c'est ça ce n'est pas leur apprendre et savoir ce qu'est la vie.

" les temps ont changé, avec des diplômes le travail est difficile à trouver."

Raison de plus à faire un effort par soi même le travail ne tombe pas tout craché pour personne mais celui qui fait l'effort pour ça et généralement récompensé et ça commence par de l'humanité ce n'est apparemment pas ce qu'a son fils, le tout pour ma gueule ça marche qu'un temps.

A+

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Dashcam iZEEKER (FullHD, grand angle, détection collision) à 29,98 €
29,98 € 50 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Dashcam (caméra de voiture) iZEEKER qui passe à 29,98 € en cumulant un coupon à activer sur la page du produit. Cette caméra enregistre en continue lorsque vous roulez en Full HD (boucle sur la carte mémoire SD à ajouter). Lorsque vous stationnez, un capteur de mouvement sur batterie permet de débuter un enregistrement d'urgence en cas d'impact.

Voir le bon plan
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, 1xAC, GaN III) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB-C Baseus 65W à 35,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 59,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible PD3.0/PPS/QC4+/QC3.0/SCP/FCP/AFC/APPLE2.4/BC12/PE+) vos différents appareils. Il offre 2 ports USB C et 2 ports USB A pour charger jusqu'à 4 appareils en même temps. Un port AC est également présent pour brancher en plus n'importe quelle prise électrique.

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo GAMEKTC au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2, PCIe Gen 4, 3600 Mo/s) + Battlefield 2042 à 54,23 € livré
54,23 € 70 € -23% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2) accompagné du jeu PC Battlefield 2042 (à télécharger) qui passe à 49,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 54,23 € livré alors qu'on trouve l'ensemble ailleurs à partir de 70 €.

Le SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir le bon plan
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade 360 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 55,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips OneBlade 360 qui passe à 34,99 € au lieu de 55,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabot réglable de de 1 à 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, d'un sabot régable et d'un câble de charge USB. La durée de vie de chaque lame est indiquée pour 4 mois. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
A la sortie d'un tranfo comment savoir s'il s'agit d'un courant alternatif
Comment Internet affecte notre psychisme
Systéme de caméra surveillance. Quoi,comment?
Comment écrit-on ?
Comment bloquer un n° de téléphone
Comment la NSA se prépare à une guerre numérique
Voilà comment il faut parler aux ados ...!!!!
comment enregistrer les liens tinyurl.com ?
Voici comment TRAVAILLENT les pros
Comment s'occuper ???? petit jeu..
Plus de sujets relatifs à Comment annuler une caution ?
 > Tous les forums > Forum À côté