| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est que j'ai signé la caution pour mon fils pour qu'il ai un appartement dans la ville dans laquelle il fait ses études en l'occurrence Lyon, mais son comportement est si méprisant envers nous que j'ai une très forte envie d'annuler cette caution, est ce possible ? légalement bien sur, petite précision j'ai signé il y a de cela un an.. Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir glcsm, Tour d'abord merci pour ta réponse rapide, donc je vais prendre patience et ce n'est pas ce qui me manque. Encore merci pour ta réponse. Je mets en résolu. | |||||||
![]() | Slt, http://www.ufcquechoisir-iledefrance.org/kitlogmt4.htm Chapitre2 B) Modifié par Scapo le 07/06/2015 18:42 | |||||||
Astucienne | Message original par gé42000 Je réponds à ton interrogation. le comportement que ton fils a selon toi à ton égard m'interpelle. je suis surprise déjà de cette interrogation qui est la tienne, En étant caution pour ton fils étudiant d'un appartement, tu as fais ce que tous parents pouvaient faire pour leur fils. Être a ses côtés dans les moments difficiles comme dans ses joies. Même si son comportement selon toi peut te sembler méprisant , il est votre fils. Vous êtes les parents , et c'est sa réussite que vous souhaitez. Plutôt que de parler d'argent, et surtout de vouloir le punir, montrez lui que vous l'aimez. Il n'ose peut-être pas vous parler qu'il rencontre des problèmes, Prenez les choses en main gé42000, votre fils en vaut la peine. Il a besoin de sérénité pour poursuivre ses études loin de chez vous. merci gé42000 d'être entrée dans votre histoire et de vous donner mon point de vue. Bonne soirée à toi ta compagne et ton fils. flo/ber.
| |||||||
![]() ![]() |
Peut-être, que toi aussi, aura besoin de lui un jour ou l'autre, quelle que soit vôtre entente en famille. Les études sont un moment crucial de la vie, surtout à nôtre époque. Trébucher à ce moment, peut signifier chuter pour de longues années..... Ce n'est que mon opinion, naturellement. ________________________Excellente soirée. | |||||||
Astucien ![]() |
Après un coup de téléphone à la mère de son colocataire, c'est elle qui va prendre en charge la caution pour la location de l'appartement comme ils vivent en colocation mon fils et le sien, ce que je comprends bien, car tout est normalement partagé en deux sauf la caution que j'ai pris à ma charge, ouf ! un soucis en moins, il faut préciser que le colocataire de mon fils est le fils d'un médecin et moi je n'ai qu'une petite retraite d'électromécanicien. Merci encore pour vos réponses, tout est bien qui fini bien. Problème résolu. Beorcs chaque fois que j'ai eu besoin de lui pour un petit coup de main banal, monsieur se défile alors comprends mon dégoût, hier j'avais besoin de lui pour déplacer un meuble et il y en avait pour dix minutes pas plus, mais il est parti faire la bringue sans me donner un coup de main, je me suis débrouillé tout seul comme d'hab mais j'y ai passé deux heures, j'ai la colonne en compote. flober je l'ai toujours aimé malgré son comportement agressif mais je crois qu'il est un peu caractériel ce qui n'est pas un défaut en soi mais une charge insupportable pour les autres. Je n'ai aucun diplôme et ça ne m'a pas empêché de gagner ma vie et de travailler, je ne veux pas me vanter mais j'étais très recherché et rarement au chômage, j'ai passé 20 ans sans prendre de vacances, mais ça ne me manquait pas du moment que ma femme prenait les siennes là ou j'étais en déplacement. Je suis maintenant en retraite et ça me va bien. C'était un petit moment de vie. | |||||||
Astucienne | bonsoir Gé 42000 Comme tu le dit: tout est bien qui fini bien. Le souci qui t'animait semble réglé, Tu n'as plus la charge de cette caution qui te pesait. J'ai bien compris le comportement de ton fils, il n'y est pour rien dans ton inquiétude. seulement la crainte d'être le seul responsable en cas de problème de paiement des loyers. Enfin les parents du locataire de ton fils, le père est médecin, il n'est pas dans le besoin. Un médecin ça gagne bien. Souhait de réussite dans les études de ton fils, les temps ont changé, avec des diplômes le travail est difficile à trouver. Le rôle des parents n'est pas de profiter de leur enfants, mais de les faire grandir selon ce qu'ils sont, les épanouir à la vie, et non pas les vouloir comme on le voudrait. Sinon sans diplôme, ton fils restera longtemps a vivre chez vous. Allé bonne soirée. flo/ber.
Modifié par flober le 08/06/2015 18:08 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, "Le rôle des parents n'est pas de profiter de leur enfants, mais de les faire grandir selon ce qu'ils sont, les épanouir à la vie, et non pas les vouloir comme on le voudrait." " flober" Sur ça demande je ne vois nulle part qu'il cherche à profiter de son fils mais si pour toi demander un coup de mains c'est du profit alors là!!!!!!!!. D'après ce que tu dis les enfants ont tous les droit mais rien à devoir je ne vois pas ça comme ça parents et enfants ont des droits les uns comme les autres. Tes enfants si tu en a, ont fait et eu tout ce qu'ils veulent, si c'est ça ce n'est pas leur apprendre et savoir ce qu'est la vie. " les temps ont changé, avec des diplômes le travail est difficile à trouver." Raison de plus à faire un effort par soi même le travail ne tombe pas tout craché pour personne mais celui qui fait l'effort pour ça et généralement récompensé et ça commence par de l'humanité ce n'est apparemment pas ce qu'a son fils, le tout pour ma gueule ça marche qu'un temps. A+
A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|