> Tous les forums > Forum Windows 10
 comment arrêter l'installation de windows 10?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bagheera
  Posté le 19/08/2015 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Comme j'en avais assez de voir sans arrêt au démarrage de l'ordinateur la fenêtre pour passer à windows 10 professionnel, j'ai commis l'erreur de lancer les premières étapes de la procédure en pensant programmer cette mise à jour pour dans plusieurs mois (à peu près vers juin ou juillet 2016).

Malheureusement, une fois arrivée à l'étape pour programmer l'installation ultérieurement, je n'ai qu'un délai de 48 heures pour lancer cette installation, et il est totalement impossible de fermer windows update par le gestionnaire des tâches pour arrêter la procédure. Et windows update qui me dit que je dois redémarrer l'ordinateur pour terminer l'installation.

En attendant de voir si quelqu'un a une solution, et pour pouvoir arrêter ma machine sans lancer l'installation, j'ai donc programmé la mise à jour pour après-demain 23 heures, heure à laquelle l'ordinateur ne sera pas en fonctionnement, afin d'éviter un lancement intempestif du programme de mise à jour.

Je précise que, à cette étape, la mise à jour KB3035583 n'apparaît plus dans la liste des mises à jour de windows de sorte que je ne peux plus la désinstaller.

Quelqu'un aurait-il une idée pour bloquer pendant plusieurs mois cette mise à jour vers windows 10 ou faudra-t-il que, tous les deux jours, je repousse la date d'installation ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Publicité
Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu sensiblement le même problème qui s'est résolu sans que j'y comprenne quoi que ce soit.

Si ça peut t'aider, tu devrais lire ceci : https://forum.pcastuces.com/mises_a_jour_windows_7_impossibles-f3s26596.htm

bagheera
 Posté le 24/08/2015 à 18:39 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai lu ton sujet mais, mon problème, c'est que le processus de mise à jour est enclenché et bloque tout. Je suis obligée d'éteindre mon ordinateur tous les jours en commençant par fermer ma session pour pouvoir ensuite arrêter sans lancer la mise à jour Windows 10. Windows update est complètement bloqué et me dit que je dois redémarrer pour terminer une mise à jour en cours (Windows 10 bien entendu).

Je crois que je vais être obligée de tenter une restauration du système à une date antérieure à la mise en place du processus de mise à jour vers Windows 10, ce qui suppose d'abord la désinstallation de ma suite de sécurité en mode sans échec car la restauration du système est complètement bloquée par bitdefender. Quelle plaie ! Je pense faire cela dans quelques jours quand va sortir la nouvelle version de bitdefender, qui va de toute façon nécessiter la désinstallation de l'ancienne pour pouvoir être installée. En attendant, je dois tous les jours commencer par fermer ma session avant de pouvoir arrêter l'ordinateur sans lancer l'installation de Windows 10.

Microsoft exagère vraiment, ils enlèvent au propriétaire d'un ordinateur toute possibilité de contrôle sur l'exécution de la mise à jour de Windows 10 en la faisant ainsi passer par windows update. C'est quand même ma machine et j'ai le droit de pouvoir contrôler ce qui se passe puisque j'ai payé ma licence de Windows 7. Ce n'est pas à Microsoft de décider à ma place quand installer la mise à jour gratuite Windows 10 et de m'enlever toute possibilité de retour en arrière une fois le processus enclenché.

Une fois que j'aurai remis de l'ordre dans tout ça, je vais tout bloquer dans windows update en suivant les manoeuvres détaillées dans ton sujet et, quand je serai prête à passer à Windows 10, vers le milieu de 2016, j'utiliserai l'outil d'installation qui permet de mettre l'image iso de Windows 10 sur une clé USB, ce qui me permettra d'ailleurs de faire une installation propre, s'agissant de ma machine professionnelle.

De toute manière, une fois que je serai arrivée à me débarrasser de ce problème, je viendrai mettre le sujet en résolu en expliquant comment je m'y suis prise.

Talapoisse
 Posté le 25/08/2015 à 03:24 
Petit astucien

bagheera a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai lu ton sujet mais, mon problème, c'est que le processus de mise à jour est enclenché et bloque tout. Je suis obligée d'éteindre mon ordinateur tous les jours en commençant par fermer ma session pour pouvoir ensuite arrêter sans lancer la mise à jour Windows 10. Windows update est complètement bloqué et me dit que je dois redémarrer pour terminer une mise à jour en cours (Windows 10 bien entendu).

Es-tu sûre que la mise màj en cours est bien l'installation de Win10 ? C'est ce que m'indiquaient mes màj également mais il s'est avéré, quand j'ai laissé aller, que les màj installées étaient celles pour Win7.

Je crois que je vais être obligée de tenter une restauration du système à une date antérieure à la mise en place du processus de mise à jour vers Windows 10, ce qui suppose d'abord la désinstallation de ma suite de sécurité en mode sans échec car la restauration du système est complètement bloquée par bitdefender. Quelle plaie ! Je pense faire cela dans quelques jours quand va sortir la nouvelle version de bitdefender, qui va de toute façon nécessiter la désinstallation de l'ancienne pour pouvoir être installée. En attendant, je dois tous les jours commencer par fermer ma session avant de pouvoir arrêter l'ordinateur sans lancer l'installation de Windows 10.

La restauration du système est une bonne idée. En espérant que tu as des points de restauration remontant assez loin dans le temps, ce qui n'était pas mon cas.

Microsoft exagère vraiment, ils enlèvent au propriétaire d'un ordinateur toute possibilité de contrôle sur l'exécution de la mise à jour de Windows 10 en la faisant ainsi passer par windows update. C'est quand même ma machine et j'ai le droit de pouvoir contrôler ce qui se passe puisque j'ai payé ma licence de Windows 7. Ce n'est pas à Microsoft de décider à ma place quand installer la mise à jour gratuite Windows 10 et de m'enlever toute possibilité de retour en arrière une fois le processus enclenché.

Je suis entièrement d'accord, Microsoft m'a déçu pour le coup.

Une fois que j'aurai remis de l'ordre dans tout ça, je vais tout bloquer dans windows update en suivant les manoeuvres détaillées dans ton sujet et, quand je serai prête à passer à Windows 10, vers le milieu de 2016, j'utiliserai l'outil d'installation qui permet de mettre l'image iso de Windows 10 sur une clé USB, ce qui me permettra d'ailleurs de faire une installation propre, s'agissant de ma machine professionnelle.

Si je dois passer en Win10, c'est également en passant par une installation propre et sans que Microsoft m'y oblige. Pour l'heure, je suis entièrement satisfait de mon Win7.

De toute manière, une fois que je serai arrivée à me débarrasser de ce problème, je viendrai mettre le sujet en résolu en expliquant comment je m'y suis prise.

Je te souhaite bonne chance.

J'ai répondu en bleu dans ton texte. J'espère que c'est permis sur PCA et que ça ne dérange personne.

G225
 Posté le 25/08/2015 à 09:30 
Groupe Sécurité

Je fais cela moi aussi quand il y a des tonnes de questions, un peu de couleur ne fait pas mal tant que ce n'est pas agressant.

bagheera
 Posté le 25/08/2015 à 16:28 
Petite astucienne

Bonjour Talapoisse,

Oui, je suis sûre que la mise à jour en cours est l'installation de Windows 10. Il est marqué sur Windows Update : "Votre mise à niveau vers Windows 10 est prête. Vous devez redémarrer votre PC pour lancer l'installation, qui peut prendre un certain temps. Vous serez informé de la fin de l'opération". Puis le pavé à cliquer "redémarrer maintenant".

Par curiosité, j'ai essayé d'arrêter normalement le PC, et il a commencé à me dire que Windows 10 était en cours d'installation, ce qui m'a obligée à faire un reset pour empêcher cette installation de continuer.

Donc, au moment du patch day de septembre, je vais devoir virer ma suite de sécurité et tenter la restauration du système à la date du 16 août (étant précisé que mon problème a commencé le 19 août) pour voir si je peux me débarrasser de ce passage forcé à Windows 10. Sinon, je me verrai contrainte de restaurer l'image du système que j'avais faite après une nouvelle installation propre il y a un an et demi ou bien carrément de réinstaller le système, sinon je ne pourrai plus faire les mises à jour de sécurité de Windows 7 et d'IE 11, ce qui n'est pas vraiment conseillé même si IE 11 n'est pas mon navigateur par défaut.

Je précise, pour ceux que cela intéresse, que j'ai essayé d'éliminer le dossier Windows BT téléchargé sur mon SSD système (tous mes documents et fichiers personnels sont eux sur un HDD, de même que mon fichier d'échange etc.), mais cette suppression m'a été refusée à chaque fois au motif que je n'aurais pas les droits d'administrateur, ce qui est totalement faux. On dirait vraiment que Microsoft veut nous fermer toutes les portes de sortie.

Modifié par bagheera le 25/08/2015 16:33
G225
 Posté le 25/08/2015 à 19:14 
Groupe Sécurité

Il se supprime via Bouton droit et Propriétés sur C:\ cliquer sur Nettoyage de disque et ensuite sur nettoyer les fichiers système.

Cocher les cases appropriés et ensuite cela se supprimera.

Modifié par G225 le 25/08/2015 19:15
Talapoisse
 Posté le 25/08/2015 à 20:43 
Petit astucien

Bonsoir bagheera, G225 et tous les astuciens,

bagheera a écrit :

Je crois que je vais être obligée de tenter une restauration du système à une date antérieure à la mise en place du processus de mise à jour vers Windows 10, ce qui suppose d'abord la désinstallation de ma suite de sécurité en mode sans échec car la restauration du système est complètement bloquée par bitdefender.

J'avoue que m'échappent un peu les raisons du blocage de la restauration système par un antivirus. Là, Bitdefender propose de restaurer le système en mode sans échec : http://www.bitdefender.fr/support/comment-utiliser-la-restauration-du-syst%C3%A8me-dans-windows--1021.html

As-tu essayé ? Avec quel résultat ?

G225
 Posté le 25/08/2015 à 21:05 
Groupe Sécurité

Assez bizarre oui, mais ne pas oublier qu'en mode sans échec vous avez un seul choix donc il faut choisir la bonne restauration.

Publicité
Talapoisse
 Posté le 25/08/2015 à 21:33 
Petit astucien

Un seul choix en mode sans échec ? Je l'ignorais.

Question : Accepter le passage à Win10 pour revenir ensuite à Win7 (dans les 30 jours) ne serait-elle pas pour toi une solution "acceptable" pour toi bagheera ?

Les problèmes découlant de cette migration seraient peut-être plus facilement résolus que ceux actuels. Remarque, je n'en sais rien, il faudrait analyser les avantages et inconvénients.

philae
 Posté le 25/08/2015 à 22:22 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir tlm,

bagheera, je n'ai pas la réponse à ta question, je me suis retrouvée avec le même "problème" et de colère j'ai laissé l'install se faire.

curiste95
 Posté le 25/08/2015 à 23:07 
Petit astucien

bonsoir,

je pense que le plus simple est de laisser windows 10 s'installer . ça permettra de l'essayer .

puis de revenir le plus simplement du monde sur W7 ? c'est prévu dans W10.

bagheera
 Posté le 27/08/2015 à 13:37 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous les participants, qui m'ont tous apporté quelque chose même s'ils n'avaient pas la solution.

Cette solution, je l'ai enfin trouvée et tout est revenu à la normale. Je vous explique donc ci-dessous comment j'ai procédé.

1°) Suivant l'information donnée par G225, que je salue et que je remercie, j'ai supprimé le dossier Windows BT téléchargé sur ma partition système en utilisant la fonction nettoyage de disque et en cochant "suppression de l'ancienne installation de Windows" (ou quelque chose comme ça) qui pesait plus de 4 Go.

2°) Une fois cette suppression effectuée, j'ai arrêté mon ordinateur en prenant soin de le déconnecter d'internet pour éviter que les fichiers d'installation soient retéléchargés.

3°) Toujours avec la Livebox éteinte, j'ai redémarré l'ordinateur. Une fois le redémarrage terminé, je suis allée sur Windows Update qui m'a à nouveau invitée à redémarrer. J'ai cliqué sur "redémarrer maintenant" et l'ordinateur s'est éteint sans passer par l'écran d'installation de Windows 10.

4°) Pendant le redémarrage, j'ai redémarré ma Livebox et, une fois la connexion rétablie, je suis retournée sur Windows Update où j'avais cette fois-ci l'invitation à télécharger Windows 10. Je suis allée sur l'écran d'affichage des mises à jour disponibles et j'ai décoché et masqué la mise à jour "passer à Windows 10 professionnel" et, après recherche de mises à jour, j'ai le message "aucune mise à jour n'est disponible pour votre ordinateur".

5°) Pour éviter que Windows Update prenne la main sans mon consentement, j'ai modifié ses paramètres et j'ai opté pour "rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer".

J'espère que ces explications seront utiles à ceux qui, comme moi et comme Philae, que je salue, se sont fait avoir malgré leur prudence habituelle et leur éviteront de passer à Windows 10 de force avant d'être prêts à le faire.

Ce n'est pas parce que ce nouvel OS nous est proposé gratuitement jusqu'au 29 juillet 2016 que Microsoft doit nous obliger à y passer de gré ou de force, notamment sur des machines professionnelles comme celle sur laquelle j'ai eu ce désagrément. En effet, n'étant pas sûre que certains de mes programmes, notamment mon vieux logiciel comptable, qui fonctionne déjà difficilement sous Windows 7, et Word 2003 (je n'aime pas les versions plus récentes avec les rubans), pourraient fonctionner sous Windows 10, je voulais vraiment attendre plusieurs mois pour décider, selon l'expérience des autres utilisateurs, si je gardais Windows 7 ou si je passait à Windows 10.

Bonne journée à tous.

Modifié par bagheera le 27/08/2015 13:39
Le Guermeur
 Posté le 27/08/2015 à 15:30 
Astucien

Le fichier Windows BT est depuis ce matin devenu non supprimable même avec priviléges administrateur

bagheera
 Posté le 27/08/2015 à 18:03 
Petite astucienne

Ah bon ! Je l'ai pourtant supprimé aujourd'hui même vers 12 heures 45 en utilisant le nettoyage de disque de Windows comme me l'avait conseillé G 225. Par contre, si on veut simplement le supprimer à partir de la liste des dossiers à la racine de la partition système, c'est effectivement impossible, même avec un compte administrateur. Il faut impérativement passer par le nettoyage de disque de Windows, c'est à dire, dans "ordinateur" clic droit sur C, ouvrir "propriétés" puis cliquer sur "nettoyage de disque" situé juste en dessous du camembert d'occupation de l'espace disque.

bagheera
 Posté le 28/08/2015 à 13:28 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour vous prévenir que, ce matin, j'ai eu la surprise de voir que la KB3035583 s'était réinstallée toute seule, sans aucune intervention de ma part, alors même que j'ai paramétré Windows Update pour ne télécharger et n'installer que ce que je désire. Et bien sûr, ce programme était en train de télécharger Windows 10 en arrière plan alors que "passer à Windows 10 professionnel" figure dans les mises à jour masquées de Windows Update (étant précisé que j'ai dû le masquer à deux reprises).

Donc, obligation de désinstaller à nouveau cette foutue KB3035583, de redémarrer l'ordinateur, d'aller dans Windows Update, de faire une recherche des mises à jour disponibles et de masquer le résultat de cette recherche, à savoir la KB3035583. J'espère en être vraiment débarrassée cette fois ci. Cette mise à jour se comporte vraiment comme un malware car Microsoft semble vouloir nous obliger à passer à Windows 10 de gré ou de force.

philae
 Posté le 28/08/2015 à 13:33 
Grande Maîtresse astucienne

tlm,

j'ai bien l'impression que crosoft fait ce qu'il veut, nous ne sommes plus maîtres un tant soit peu de notre pc.

Publicité
bagheera
 Posté le 27/09/2015 à 13:36 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Effectivement, Microsoft fait ce qu'il veut. Je viens pour la troisième fois de refuser et de masquer la mise à jour "passer à la version Windows 10 professionnel" qui s'était à nouveau incrustée dans la liste des mises à jour importantes de Windows 7. Ils ne tiennent aucun compte de nos desiderata. Heureusement que j'ai paramétré Windows Update pour rechercher les mises à jour mais me laisser décider s'il convient de les télécharger et de les installer.

Ils voudraient me dégouter de passer à Windows 10 qu'ils ne feraient pas mieux.

Je sens que je vais attendre la fin du support de Windows 7 en 2020 ou l'achat d'un nouvel ordinateur pour changer d'OS, alors que j'avais initialement l'intention de passer à Windows 10 au bout de quelques mois et avant le 29 juillet 2016 pour le faire gratuitement. Ou alors, il faudra que les retours des personnes qui l'utilisent et en sont très satisfaites soient assez élogieux pour me décider à sauter le pas, notamment pour l'ordinateur de bureau qui est mon outil de travail et sur lequel Microsoft voudrait prendre la main à ma place.

Le Fêlé
 Posté le 27/09/2015 à 13:48 
  Grand Maître astucien

G225
 Posté le 28/09/2015 à 08:00 
Groupe Sécurité

eliot3
 Posté le 28/09/2015 à 08:49 
  Grand Maître astucien

Pour ne plus avoir la notification de la MAJ Windows 1 :

Désinstallation de la mise à jour KB3035583

Commençons par supprimer la mise à jour KB3035583 – responsable de l’installation de l’application “Obtenir Windows 10” – qui s’est installée automatiquement via Windows Update. En désinstallant cette mise à jour, l’application “Obtenir Windows 10” sera désinstallée (en partie) de notre PC. Néanmoins, elle est toujours susceptible de revenir puisque Microsoft l’a définie en tant mise à jour importante et nonfacultative. C’est pourquoi nous irons ensuite empêcher cette mise à jour KB3035583 de se réinstaller automatiquement.

Rendez-vous dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Windows Update puis cliquez sur le lien Mises à jour installées dans le volet en bas à gauche.

SUITE & SOURCE

flober
 Posté le 28/09/2015 à 10:34 
Astucienne

Bonjour.

Je viens de réinstaller Windows 7, suite à une restauration faite avec Paragon backup et recovery de Windows 7 premium.

Manu militay la restauration de Windows 7, s'est faite mais est passée à Windows 10.

De plus sans possibilité de l'activer.

J'ai dû réinstaller Windows 7 premiun avec le CD d'installation.

J'ai désinstallé la mise a jour KB 3035583 , en bas à droite de l'horloge et l'invite à disparue.

Mais je pense qu'il doit y avoir autre chose à retirer.

L'installation est propre toute neuve et j'ai 44,7 GO utilisé ce qui me parait beaucoup pour une installation neuve.

Donc tout n'est pas désinstallé.

Ces KB ci-dessous que sont-elles ?

merci d'éclairer ma lanterne.

KB 2952664 mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 ?

KB 2976978 Test diagnostique participation au programme d'amélioration Windows ?

KB 3021917 CEIP Je l'ai désactivée.

A vous lire

bonne journée.

Flo.

eliot3
 Posté le 28/09/2015 à 10:58 
  Grand Maître astucien

Flober,

Regarde le lien que j'ai mis juste au dessus de ton message.

flober
 Posté le 28/09/2015 à 11:16 
Astucienne

Re.

Je vais tenter une nouvelle sauvegarde avec Paragon backup & recovery de Windows 7 premium.

On verra bien si ça fonctionne

ou si Windows 10 revient a la place de Windows 7.

Microsoft fait ce qu'il veut.

Si toutefois une nouvelle fois Windows 10 revient non activer comme la dernière fois.

Comment activer Windows 10 pour qu'il soit opérationnel.

Merci.

eliot3
 Posté le 28/09/2015 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Toujours dans le même lien :

Suppression des fichiers et des dossiers GWX

Malgré la suppression de la mise à jour KB3035583, les fichiers et les dossiers de l’application GWX(a.k.a “Get Windows X”, “Obtenir Windows 10” en français) sont toujours présents ! Quelle bande de petits filous chez Microsoft :mrgreen:

Nous allons donc devoir supprimer les dossiers contenant l’exécutable GWX.exe :

• C:\Windows\System32\GWX
  • C:\Windows\SysWOW64\GWX (seulement pour les versions 64 bits de Windows)
  • Il n’est pas possible de les supprimer directement car même si vous possédez les droits administrateurs, vous n’êtes pas le propriétaire de ces dossiers. C’est pourquoi, avant de les supprimer, on va d’abord se définir comme propriétaire des dossiers GWX.

Commençons par nous occuper du dossier C:\Windows\System32\GWX.

Cliquez droit sur le dossier et faites Propriétés.

flober
     Posté le 28/09/2015 à 15:57 
    Astucienne

Bonjour.

Microsoft télécharge des fichiers sans votre accord. http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/microsoft-windows-10-p21948/windows-10-microsoft-telecharge-fichiers-os-sans-accord-n45371.html

reformulé; ma demande..

je te cite Eliot :

Commençons par nous occuper du dossier C:\Windows\System32\GWX.

Cliquez droit sur le dossier et faites Propriétés.

J'ai trouvé le dossierSysWOW64/GWX mais pas possible de la supprimer.

Peux tu SVP me détailler la procédure pour accéder au dossier : C:\Windows\System32\GWX.

Peux-tu me donner des détails pour supprimer ce dossier.

merci.

Modifié par flober le 28/09/2015 16:12
    Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Comment arrêter une mise à jour bloquée dans Win UpDate
    Pas facile l'installation Windows 10
    Installation Windows 10
    Installation de W10 à partir du dossier "Windows-BT"
    fichiers installation Windows 10
    Ré-installation de Windows 10
    Netbook sous Wndows 8.1 OEM : comment à passer à Windows 10 ?
    Windows 10 : ce qu'il faut faire après installation
    Installation de Windows 10 bloquée
    Comment bloquer Windows 10 ?
    Plus de sujets relatifs à comment arrêter l''installation de windows 10?
     > Tous les forums > Forum Windows 10