| ||||||||
Astucien ![]() | Comment arrêter une mise à jour bloquée dans Win UpDate ? Suite à mon post : https://forum.pcastuces.com/windows_update_qui_bloque___mise_a_jour_office_2010-f13s1289.htm , (qui n'a pas inspiré bien du monde !) je ne sais plus trop que faire ...
Merci
Modifié par rol le 16/08/2015 22:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | J'ai réglé le souci de la mise à jour d'Office 2010 (en désinstallant/réinstallant), mais ce serait intéressant de savoir comment se débarrasser d'une mise à jour récalcitrante ou plantée ! @+ | |||||||
Nouvel astucien |
Bonjour,
Microsoft a mis un outil (.Diagcab) ICI à disposition pour masquer une éventuelle mise à jour récalcitrante cela semble s'appliquer à certaines mises à jour de type "Pilotes" ou autres mises à jours spécifiques à Windows 10 (Les MAJ dites de sécurité ne sont pas concernées) Pas certain que dans ton cas (MAJ Office), cela aurait pu t'aider. Jango78 en parle ici: https://forum.pcastuces.com/_windows_10_insider_preview__builds_updates_et_infos_diverses__-f13s1.htm?page=119� Un tuto ICI ------ À toutes fins utiles: Si tu disposes de l'édition PRO, il est possible d’assouplir un peu l'automatisation des mises à jour en paramétrant de façon à être notifié et ainsi choisir quand les télécharger et les installer.
On en parle ici: https://forum.pcastuces.com/_windows_10_insider_preview__builds_updates_et_infos_diverses__-f13s1.htm?page=118� Un tuto: ICI
Modifié par Anonyme le 17/08/2015 08:56 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Oui et non? Je ne sais pas si mon PC est dans le cas mais si j'ai bien compris la mise à jour vers Windows 10 échoue à cause de deux pilotes: Intel Corporation driver update for Intel(R) Management Engine Interface Intel - Other hardware - Intel(R) Management Engine Interface Quand l'installation de Windows 10 plante (vers 85% de l'installation), Windows Update s'ouvre immédiatement après en proposant ces deux pilotes dont l'installation échoue. Ce qui est étonnant, c'est que ces mises à jour ne sont pas proposées pour Windows 7 alors que la 2e daterait de septembre 2009. L'utilisation d'Intel Driver Update Utility ne signale d'ailleurs aucune mise à jour.
Modifié par Ekalb le 17/08/2015 09:44 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Si je comprend bien ce que tu dis L'installation de Windows 10 n'arrive pas à son terme ? Ou j'ai pas compris ? | |||||||
![]() ![]() | Tu as tout compris... Comme pour les autres mises à jour le téléchargement s'effectue correctement, le PC quitte Windows Update et la session avec le message (je cite de mémoire): "Installation des mises à jour, n’éteignez pas l'ordinateur" le % défile et vers 85%, le PC redémarre .... en Windows 7 et son update avec les mises à jour signalées mais dont l'installation échoue. Or, si je recherche une mise à jour via les pilotes, j'obtiens: Modifié par Ekalb le 17/08/2015 09:42 | |||||||
Nouvel astucien | En fait ce n'est pas l'installation de Windows 10 qui échoue à 85% donc ? Je sais que tu n'es pas pressé et tu as raisons de faire preuve de prudence vu le contexte et les nombreux problèmes qui remontent mais as tu essayé la Mise à Niveau depuis L'ISO car dans ce cas si l’installation va à son terme tu pourras masquer | |||||||
![]() ![]() |
En fait je crois que la mise à jour vers Windows 10 essaye aussi d'installer les deux mises à jour citée plus haut et comme elles échouent, la mise à jour vers Windows 10 échoue également. J'ai essayé les 3 méthodes: via l'iso, via Media Creation tool et via Windows Update. Échec dans les 3 cas. En plus j'ai ceci: Je ne suis effectivement pas pressé mais j'aime comprendre ce qui se passe. Modifié par Ekalb le 17/08/2015 09:50 | |||||||
Nouvel astucien | La j'avoue ne pas avoir plus d'idée vu que tu as déjà essayé les 3 méthodes Dans ton cas la balle est dans le camp de Microsoft et leur forum regorge de demandes suite à des échecs en tout genre et le plus souvent sans réponse. je savais que le test de GWX n'était pas une garantie de compatibilité, je pense que ça va bouger dans les jours qui viennent enfin j'espère Modifié par Anonyme le 17/08/2015 10:18 | |||||||
Astucien | Ekalb a écrit : Modifié par Anonyme le 17/08/2015 11:02 | |||||||
![]() ![]() | Cela je ne fais pas. Jouer les kamikazes et de cobaye pour avoir Windows 10 non merci.
C'est exactement cela. Que Microsoft revoie sa copie. Modifié par Ekalb le 17/08/2015 11:28 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|