> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment arrêter une mise à jour bloquée dans Win UpDate
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 16/08/2015 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Comment arrêter une mise à jour bloquée dans Win UpDate ?

Suite à mon post : https://forum.pcastuces.com/windows_update_qui_bloque___mise_a_jour_office_2010-f13s1289.htm , (qui n'a pas inspiré bien du monde !) je ne sais plus trop que faire ...

Merci

Modifié par rol le 16/08/2015 22:11
Publicité
rol
 Posté le 16/08/2015 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai réglé le souci de la mise à jour d'Office 2010 (en désinstallant/réinstallant), mais ce serait intéressant de savoir comment se débarrasser d'une mise à jour récalcitrante ou plantée !

@+

Anonyme
 Posté le 17/08/2015 à 08:55 
Nouvel astucien

Bonjour,

mais ce serait intéressant de savoir comment se débarrasser d'une mise à jour récalcitrante ou plantée !

Microsoft a mis un outil (.Diagcab) ICI à disposition pour masquer une éventuelle mise à jour récalcitrante cela semble s'appliquer à certaines mises à jour de type "Pilotes" ou autres mises à jours spécifiques à Windows 10 (Les MAJ dites de sécurité ne sont pas concernées)

Pas certain que dans ton cas (MAJ Office), cela aurait pu t'aider.

Jango78 en parle ici: https://forum.pcastuces.com/_windows_10_insider_preview__builds_updates_et_infos_diverses__-f13s1.htm?page=119&#5314871

Un tuto ICI

------

À toutes fins utiles:

Si tu disposes de l'édition PRO, il est possible d’assouplir un peu l'automatisation des mises à jour en paramétrant de façon à être notifié et ainsi choisir quand les télécharger et les installer.

"Vous ne pouvez pas totalement empêcher les Mises à jour de Windows update mais vous pouvez paramétrer de façon à être notifié et ainsi pouvoir décider du moment ou vous souhaitez procéder au téléchargement et à l'installation..."

On en parle ici: https://forum.pcastuces.com/_windows_10_insider_preview__builds_updates_et_infos_diverses__-f13s1.htm?page=118&#5310684

Un tuto: ICI

Modifié par Anonyme le 17/08/2015 08:56
Ekalb
 Posté le 17/08/2015 à 09:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Microsoft a mis un outil (.Diagcab) ICI à disposition pour masquer une éventuelle mise à jour récalcitrante cela semble s'appliquer à certaines mises à jour de type "Pilotes" ou autres mises à jours spécifiques à Windows 10 (Les MAJ dites de sécurité ne sont pas concernées)

Oui et non?

Je ne sais pas si mon PC est dans le cas mais si j'ai bien compris la mise à jour vers Windows 10 échoue à cause de deux pilotes:

Intel Corporation driver update for Intel(R) Management Engine Interface
et

Intel - Other hardware - Intel(R) Management Engine Interface

Quand l'installation de Windows 10 plante (vers 85% de l'installation), Windows Update s'ouvre immédiatement après en proposant ces deux pilotes dont l'installation échoue.

Pas sûr qu'en masquant ces deux mises à jour Windows 10 s'installe en fonctionnant correctement.

Ce qui est étonnant, c'est que ces mises à jour ne sont pas proposées pour Windows 7 alors que la 2e daterait de septembre 2009.

L'utilisation d'Intel Driver Update Utility ne signale d'ailleurs aucune mise à jour.

Modifié par Ekalb le 17/08/2015 09:44
Anonyme
 Posté le 17/08/2015 à 09:21 
Nouvel astucien

Bonjour,

Si je comprend bien ce que tu dis L'installation de Windows 10 n'arrive pas à son terme ?

Ou j'ai pas compris ?

Ekalb
 Posté le 17/08/2015 à 09:31 
  Maître astucien

Tu as tout compris...

Comme pour les autres mises à jour le téléchargement s'effectue correctement, le PC quitte Windows Update et la session avec le message (je cite de mémoire): "Installation des mises à jour, n’éteignez pas l'ordinateur" le % défile et vers 85%, le PC redémarre .... en Windows 7 et son update avec les mises à jour signalées mais dont l'installation échoue.

Or, si je recherche une mise à jour via les pilotes, j'obtiens:

Modifié par Ekalb le 17/08/2015 09:42
Anonyme
 Posté le 17/08/2015 à 09:42 
Nouvel astucien

En fait ce n'est pas l'installation de Windows 10 qui échoue à 85% donc ?

Je sais que tu n'es pas pressé et tu as raisons de faire preuve de prudence vu le contexte et les nombreux problèmes qui remontent mais as tu essayé la Mise à Niveau depuis L'ISO car dans ce cas si l’installation va à son terme tu pourras masquer

Ekalb
 Posté le 17/08/2015 à 09:49 
  Maître astucien

En fait ce n'est pas l'installation de Windows 10 qui échoue à 85% donc ?

En fait je crois que la mise à jour vers Windows 10 essaye aussi d'installer les deux mises à jour citée plus haut et comme elles échouent, la mise à jour vers Windows 10 échoue également.

J'ai essayé les 3 méthodes: via l'iso, via Media Creation tool et via Windows Update. Échec dans les 3 cas.

En plus j'ai ceci:

Je ne suis effectivement pas pressé mais j'aime comprendre ce qui se passe.

Modifié par Ekalb le 17/08/2015 09:50
Anonyme
 Posté le 17/08/2015 à 10:08 
Nouvel astucien

La j'avoue ne pas avoir plus d'idée vu que tu as déjà essayé les 3 méthodes

Dans ton cas la balle est dans le camp de Microsoft et leur forum regorge de demandes suite à des échecs en tout genre et le plus souvent sans réponse.

je savais que le test de GWX n'était pas une garantie de compatibilité, je pense que ça va bouger dans les jours qui viennent enfin j'espère

Modifié par Anonyme le 17/08/2015 10:18
Anonyme
 Posté le 17/08/2015 à 10:18 
Astucien
Ekalb a écrit :

J'ai essayé les 3 méthodes: via l'iso, via Media Creation tool et via Windows Update. Échec dans les 3 cas.

Avez-vous essayé la solution de « l'installation propre de Windows 10 » en espérant qu'il n'y aura pas des problèmes d'activation de celui-ci après. Elle consiste à supprimer toutes les partitions de Windows sur la gauche du disque dur (il peut y avoir d'autres partitions à la suite à droite) et installer Windows 10 sur l'espace non alloué donc à la gauche du disque dur avec le DVD ou la clé USB d'installation.

Pour revenir en arrière en cas de pépin, il faudrait disposer d'une image disque complète du disque dur (une image système habituelle de partitions et pas de la totalité du disque dur, risque de ne pas suffire parce que les partitions sauvegardées auront été supprimées).

Par rapport à la configuration minimale pour passer à Windows 10, en fait on sait qu'il faut aisément doubler les chiffres officiels Microsoft pour :

Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide

Mémoire RAM : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)

http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/windows-10-configuration-requise-102014.shtml

Modifié par Anonyme le 17/08/2015 11:02
Ekalb
 Posté le 17/08/2015 à 11:27 
  Maître astucien

Cela je ne fais pas.

Jouer les kamikazes et de cobaye pour avoir Windows 10 non merci.

Dans ton cas la balle est dans le camp de Microsoft et leur forum regorge de demandes suite à des échecs en tout genre et le plus souvent sans réponse.

C'est exactement cela. Que Microsoft revoie sa copie.

Modifié par Ekalb le 17/08/2015 11:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
278,07 € 399 € -30%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable)
29,90 € 59,99 € -50%
@Amazon
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
13,94 € 25,99 € -46%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer MR110 4G / WiFi
37,90 € 69,99 € -46%
@Amazon

Sujets relatifs
Mise à jour KB 3081424 bloquée à 76% dans Windows Update
Windows UpDate qui bloque .... (mise à jour d'Office 2010)
windows 10 mise a jour effectuée aujourd'hui par windows update
windows 10 mise à jour
mise à jour win 7 vers win 10
Problème mise à jour prolongée
mise a jour a enlever
Info : W10 : les fonctionnalités qui seront retirées après la mise à jour
Problème de mise a jour Windows 10
Accéder à l'historique de mises à jour Windows Update ??
Plus de sujets relatifs à Comment arrêter une mise à jour bloquée dans Win UpDate
 > Tous les forums > Forum Windows 10