× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment augmenter la RAM de mon portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacky84240
  Posté le 24/01/2018 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

je veux créer une machine virtuelle Windows 8.1 et il apparaitrait que la RAM de mon portable est insuffisante.

Quels sont les moyens pour sortir de cette impasse?

D'autre part j'ai X.P. virtuel qui me donne satisfaction.Moins gourmand en RAM ??

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 24/01/2018 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A priori ce n'est pas un problème de manque de RAM. Relis bien le message d'erreur.

Quelle est l'architecture de la machine, 32 ou 64 bits ? Quel est le système d'exploitation de la machine hôte, 32 ou 64 ? Idem pour la machine invitée ?

Quelle quantité de RAM installée ?

jacky84240
 Posté le 24/01/2018 à 11:42 
Astucien

Bonjour et merci

Voila ce que j'ai

Mon Windows 10 est en 64 bits

Au depart j'ai voulu installer du 64 bits pour l'invitée 8.1

jacky84240
 Posté le 24/01/2018 à 11:45 
Astucien

Complément

comme j'avais des problemes je suis passé en 32bits pour w.8.1 l'invité

et ça ne marche pas mieux

fgondard
 Posté le 24/01/2018 à 17:48 
  Grand Maître astucien

Il n'est pas possible d'installer une machine invitée 64 bits sur une machine hôte 32 bits. J'en ait fait l'expérience, même si ma CM et le processeur acceptent le 64.

Dans l'autre sens il ne devrait pas y avoir de problème sauf si le processeur fonctionne en 64 bits exclusif. Il dot y avoir un paramètre dans le BIOS pour travailler en mode compatibilité et accepter des applis 32 et 64 bits. Mais il n'est pas exclu que même dans ce cas VM rencontre des difficultés. D'où le message. Voir cet article.

jacky84240
 Posté le 26/01/2018 à 11:03 
Astucien

bonjour

mais je me suis aperçu que la machine invitée etait moins gourmande en RAM; alors devant un echec avec Windows 8.1 64 bits j'ai fait une tentative non fructueuse en 32 bits et j'en suis resté la pour le moment.Il y a peut-etre un probleme de configuration de l'invitée

Toutefois il apparaitrais que je puisse augmenter ma RAM et la passer de 4 a 16 G et je suis pret a le faire pour peu qu'on me le conseille ,j'ai 3 slots de libres.

Bon W.E

DLUC
 Posté le 26/01/2018 à 13:23 
  Astucien

jacky84240 a écrit :

bonjour

mais je me suis aperçu que la machine invitée etait moins gourmande en RAM; alors devant un echec avec Windows 8.1 64 bits j'ai fait une tentative non fructueuse en 32 bits et j'en suis resté la pour le moment.Il y a peut-etre un probleme de configuration de l'invitée

Toutefois il apparaitrais que je puisse augmenter ma RAM et la passer de 4 a 16 G et je suis pret a le faire pour peu qu'on me le conseille ,j'ai 3 slots de libres.

Bon W.E

Bonjour,

Tu dois te tromper sur cette page ils disent 2 slots et 8 G maximum.

https://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-771g-73636g175maii-full-hd-92791.html

A+

jacky84240
 Posté le 27/01/2018 à 10:39 
Astucien

bonjour et merci DLUC

Je pense que c'est une variante du modele auquel tu fais reference.(RAM 4Go contre 6Go)

voila ce qui accompagnait mon portable lors de son achat:

Ensuite

Je pense faire confiance a CPU-Z sauf avis contraire ou ouverture de la bete!

Si je ne me trompe pas je recherche ou acheter de la memoire a meilleur prix.

merci encore DLUC.

Bon W.E

DLUC
 Posté le 27/01/2018 à 16:11 
  Astucien

Bonjour,

Oui c'est surement ça mais le mieux c'est de l'ouvrir mais sur certains portable quand il y a 4 slot de RAM 2 se trouvent sous le clavier..

A+

Publicité
jacky84240
 Posté le 28/01/2018 à 17:43 
Astucien

Bonsoir

oui c'est mieux en l'ouvrant.

je viens de le faire ;Sous la premiere trappe il y a un slot occupé par la memoire d'origine de 4 Gb et a coté un autre slot de libre iddentique et libre je vais pouvoir l'equiper de 8 Gb( si je trouve!).Avec 4+8=12Gb ça me changera la vie.Je pourrais envisager de créer une machine virtuelle Windows8.1 plus facilement.

j'ai pas cherché plus loin un slot libre me suffit

A+

Sam58
 Posté le 10/02/2018 à 10:45 
  Astucien
jacky84240
 Posté le 06/03/2018 à 10:51 
Astucien

Merci tout le monde

Resolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
26,95 €Lot de 4 lampes solaires extérieures (IP65, 136 LED, 1400 lm) à 26,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 lampes solaires extérieures (IP65, 136 LED, 1400 lm) avec détecteur de mouvements à 26,95 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable Dell : comment augmenter la RAM ?
comment augmenter partition de C:
Comment faire évoluer mon PC portable
Augmenter la mémoire d'un PC portable
Sur un Portable comment verifier que son DD est HS ?
Comment accéder au DD de mon portable HP ?
comment dépoussierer un portable
comment depouissieré l'interieur d'un pc portable?
Comment Oublier HP dans son portable dv9606ef
Comment ne plus utiliser le clavier PC portable
Plus de sujets relatifs à Comment augmenter la RAM de mon portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis