| ||||||||
Petit astucien |
Qui saurait dire comment augmenter le volume du cache ? Je n'ai pas trouvé sur l'ensemble du forum. Car j'ai remarqué que le cache de mon ordinateur se bloque à 150 mo. Et je ne sais pas s'il y a un rapport avec certains sites qui fonctionnent mal quand le cache est saturé. OS : W7 Firefox bonne journée ou soirée ! bb
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, "Je n'ai pas trouvé sur l'ensemble du forum" Augmenter le cache (Google): Comment augmenter la mémoire virtuelle de son PC ?
En plus de celle du disque dur, un PC est équipé de deux types de mémoire volatile : la mémoire vive, aussi appelée RAM et la mémoire virtuelle. En l'absence de mémoire vive suffisante pour l'exécution d'un programme ou d'une instruction, Windows utilise temporairement la mémoire virtuelle, prise sur un endroit inoccupé du disque dur, via un fichier spécial dit de pagination. Ce qui permet, en théorie, de libérer suffisamment de véritable mémoire vive pour exécuter les programmes correctement. Mais il peut arriver que l'ordinateur manque à la fois de mémoire vive et de mémoire virtuelle. Ce qui peut se produire lorsque vous exécutez trop de programmes à la fois ou lorsque certains programmes pourtant fermés n'ont pas libéré la mémoire vive qu'ils utilisaient. Dans ce cas, non seulement votre PC rame, mais il peut se bloquer en indiquant que la mémoire virtuelle est insuffisante. Heureusement, il est très facile d'augmenter cette dernière,dans des quantités qui doivent cependant rester raisonnables. En effet, comme Windows lit les informations de la mémoire vive plus vite que celles de la mémoire virtuelle (rappelons que le fichier de pagination est situé sur le disque dur, une augmentation trop importante de celle-ci peut ralentir les programmes. Mode d'emploiAvec Windows 7Cliquez sur le bouton Démarrer puis faites un clic droit sur Ordinateur pour choisir Propriétés. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Paramètres système avancés pour ouvrir les Propriétés système.
Modifié par Papyjan07 le 24/11/2019 13:14 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, De quel cache parles-tu. Celui du navigateur a priori. Le paramétrage de la taille du cache est propre à chacun d'eux. Pour Firefox par exemple, voir ici. Quant-à l'article cité par Papyjan, son titre et son contenu dénotent une confusion trop répendue. La mémoire virtuelle n'est pas un type de mémoire mais une technique de gestion de la mémoire physique (désolidérisation des adresses physiques et des adresses logiques). L'eapce disque constitué par le fichier d'échange n'est pas une extension de la mémoire vive. C'est un espace de stockage provisoire pour le contenu de portions de la mémoire vive. Elles doivent être prélablement rapatriées en mémoire pour que le processeur puisse y accéder. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) explique plus en détail ce mécanisme. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et Merci pour vos réponses. Effectivement, il s'agit du cache de Firefox. Version 70.0.1. Firefox dit être à jour. Je dis ça car le tuto indiqué ne correspond pas au menu proposé par la dernière version Firefox. Et en cherchant je n'ai pas trouvé de correspondance dans les menus comme l'onglet Avancé ...puis Réseaux. Et en faisant une recherche dans la barre d'Aide de Firefox pour " Cache " on n'obtient pas non plus d'équivalence. Donc bloqué...; Hier j'ai regardé dans "Modifier les paramètres des fichiers internet temporaires" >> puis dans Général >> Paramètres (Paramètres des données du site Web) il est proposé un volume ( de 0 à 250 mo conseillés ) - qui peut être augmenté. J'ai choisi 400 mo. Parle t'on de la même chose ?
| |||||||
![]() ![]() |
C'est dans Firefox que tu as trouvé ce truc là ? Ça resemble plutôt aux paramètres d'Internet Explorer. Modifié par fgondard le 25/11/2019 16:50 | |||||||
Astucien ![]() | fgondard, Merci pour tes précisions (j'avais lu trop vite...et mal) , notamment sur la réalité de ce qu'on appelle "mémoire virtuelle". Ce qui n'empêche pas les disques (disques durs ou SSD) de disposer d'un cache autonome… | |||||||
Petit astucien | Brunobellet a écrit : "Modifier les paramètres des fichiers internet temporaires" Non j'ai trouvé ça dans Windows directement. " Dans Options Internet " | |||||||
![]() ![]() | Il s'agit donc d'Internet Explorer. Rien à voir avec Firefox. | |||||||
![]() | Options Internet ne concerne que Internet Explorer uniquement. Pour Firefox : Tape about:config dans la barre d'adresse et clique sur Je ferais attention, c'est promis. Tape (ou fais un Copier/Collé) dans Recherche : browser.cache.disk.capacity. Fais un double-clic sur browser.cache.disk.capacity et Change la valeur à ta convenace. Et pour Internet Explorer c'est ici : Options ---> Général ---> Paramètres. Modifié par Daneel Olivaw le 26/11/2019 23:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|