> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment augmenter le volume du Cache
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Brunobellet
  Posté le 24/11/2019 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Qui saurait dire comment augmenter le volume du cache ?

Je n'ai pas trouvé sur l'ensemble du forum.

Car j'ai remarqué que le cache de mon ordinateur se bloque à 150 mo. Et je ne sais pas s'il y a un rapport avec certains sites qui fonctionnent mal quand le cache est saturé.

Firefox

bonne journée ou soirée !

bb

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 70.0

Publicité
Papyjan07
 Posté le 24/11/2019 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

"Je n'ai pas trouvé sur l'ensemble du forum"

Augmenter le cache (Google):

Comment augmenter la mémoire virtuelle de son PC ?

• Si votre PC rame car il ne possède pas assez de mémoire vive, avant d'acheter des barrettes, pensez à augmenter la mémoire virtuelle de l'ordinateur. Il s'agit de prendre une partie de l'espace libre du disque dur pour la transformer en mémoire vive virtuelle.

En plus de celle du disque dur, un PC est équipé de deux types de mémoire volatile : la mémoire vive, aussi appelée RAM et la mémoire virtuelle. En l'absence de mémoire vive suffisante pour l'exécution d'un programme ou d'une instruction, Windows utilise temporairement la mémoire virtuelle, prise sur un endroit inoccupé du disque dur, via un fichier spécial dit de pagination. Ce qui permet, en théorie, de libérer suffisamment de véritable mémoire vive pour exécuter les programmes correctement.

Mais il peut arriver que l'ordinateur manque à la fois de mémoire vive et de mémoire virtuelle. Ce qui peut se produire lorsque vous exécutez trop de programmes à la fois ou lorsque certains programmes pourtant fermés n'ont pas libéré la mémoire vive qu'ils utilisaient. Dans ce cas, non seulement votre PC rame, mais il peut se bloquer en indiquant que la mémoire virtuelle est insuffisante.

Heureusement, il est très facile d'augmenter cette dernière,dans des quantités qui doivent cependant rester raisonnables. En effet, comme Windows lit les informations de la mémoire vive plus vite que celles de la mémoire virtuelle (rappelons que le fichier de pagination est situé sur le disque dur, une augmentation trop importante de celle-ci peut ralentir les programmes.

Mode d'emploi

Avec Windows 7

Cliquez sur le bouton Démarrer puis faites un clic droit sur Ordinateur pour choisir Propriétés. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Paramètres système avancés pour ouvrir les Propriétés système.

Modifié par Papyjan07 le 24/11/2019 13:14
fgondard
 Posté le 24/11/2019 à 14:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De quel cache parles-tu. Celui du navigateur a priori. Le paramétrage de la taille du cache est propre à chacun d'eux. Pour Firefox par exemple, voir ici.

Quant-à l'article cité par Papyjan, son titre et son contenu dénotent une confusion trop répendue. La mémoire virtuelle n'est pas un type de mémoire mais une technique de gestion de la mémoire physique (désolidérisation des adresses physiques et des adresses logiques). L'eapce disque constitué par le fichier d'échange n'est pas une extension de la mémoire vive. C'est un espace de stockage provisoire pour le contenu de portions de la mémoire vive. Elles doivent être prélablement rapatriées en mémoire pour que le processeur puisse y accéder.

Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) explique plus en détail ce mécanisme.

Brunobellet
 Posté le 25/11/2019 à 13:10 
Petit astucien

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses.

Effectivement, il s'agit du cache de Firefox. Version 70.0.1. Firefox dit être à jour. Je dis ça car le tuto indiqué ne correspond pas au menu proposé par la dernière version Firefox. Et en cherchant je n'ai pas trouvé de correspondance dans les menus comme l'onglet Avancé ...puis Réseaux. Et en faisant une recherche dans la barre d'Aide de Firefox pour " Cache " on n'obtient pas non plus d'équivalence. Donc bloqué...;

Hier j'ai regardé dans "Modifier les paramètres des fichiers internet temporaires" >> puis dans Général >> Paramètres (Paramètres des données du site Web) il est proposé un volume ( de 0 à 250 mo conseillés ) - qui peut être augmenté. J'ai choisi 400 mo.

Parle t'on de la même chose ?

fgondard
 Posté le 25/11/2019 à 14:24 
  Grand Maître astucien

Modifier les paramètres des fichiers internet temporaires

C'est dans Firefox que tu as trouvé ce truc là ? Ça resemble plutôt aux paramètres d'Internet Explorer.

Modifié par fgondard le 25/11/2019 16:50
Papyjan07
 Posté le 25/11/2019 à 16:18 
Astucien

fgondard,

Merci pour tes précisions (j'avais lu trop vite...et mal) , notamment sur la réalité de ce qu'on appelle "mémoire virtuelle". Ce qui n'empêche pas les disques (disques durs ou SSD) de disposer d'un cache autonome…

Brunobellet
 Posté le 26/11/2019 à 21:07 
Petit astucien
Brunobellet a écrit : "Modifier les paramètres des fichiers internet temporaires"

Non j'ai trouvé ça dans Windows directement. " Dans Options Internet "

fgondard
 Posté le 26/11/2019 à 22:27 
  Grand Maître astucien

Il s'agit donc d'Internet Explorer. Rien à voir avec Firefox.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/11/2019 à 23:11 
  Maître astucien

Options Internet ne concerne que Internet Explorer uniquement.

Pour Firefox :

Tape about:config dans la barre d'adresse et clique sur Je ferais attention, c'est promis.

Tape (ou fais un Copier/Collé) dans Recherche : browser.cache.disk.capacity.

Fais un double-clic sur browser.cache.disk.capacity et Change la valeur à ta convenace.

Et pour Internet Explorer c'est ici :

Options ---> Général ---> Paramètres.

Modifié par Daneel Olivaw le 26/11/2019 23:15
Publicité
Brunobellet
 Posté le 22/12/2019 à 10:00 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
49,99 €Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 à 49,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 qui passe à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 60 €.

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (Wifi) à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (WiFi) à 39,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux