| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, voila j'ai acheté un pc (Packard Bell) avec vista y a 3 ans et je n'est pas reçu le CD de windows vista et en se moment j'ai un problème avec et je voudrais le formater, mais comme je n'est pas le CD je ne peut pas, ma question est: comment me procuré ce CD sans pour autant l'acheté et sans perdre ma licence de windows vista.
merci pour vos repons. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, En général sur les pc achetés avec un système d'exploitation, on peut créer un dvd de restauration (voir la doc du pc) .. | |||||||
Astucien | voir ici pour telecharger vista regarde ici avant pour la restauration usine c'est pour xp mais la manip est semblable Modifié par jougui le 23/03/2010 20:48 | |||||||
Nouvelle astucienne | merci pour votre réponse jougui, mais si je le telecharge sur ce site: http://www.downflex.com/telecharger-tag/windows-vista/ il va être sans licence donc autant mettre xp a la place de vista non ?
EDIT: a non désole je vient de voir le fonctionnement du site et j'ai lus que c'est légal du moment qu'ont a le logiciel original EDIT 2: mais il dise aussi " une clé de licence VALIDE si nécessaire mais moi je ne croit pas avoir cette clé, je veut dire par la que je 'est jamais vu cette clé de licence vu que au premier demmarage je n'est rien entrer qui peut resembler a une clé de licence ou je peut trouver cette clé ?
Modifié par lila57 le 23/03/2010 21:29 | |||||||
Astucien | tu doit avoir un autocolant sur ton pc avec ton n°de licence mais tente d'abord le 2eme lien sinon pense a recuperer tout tes pilotes | |||||||
Astucien | re pense a sauvegarder tes fichiers et documents sinon tu va tout perdre
| |||||||
Nouvelle astucienne | ok merci et vous pouvez me dire c'est quoi des "drivers" et comment je peut les avoir après la restauration ? merci | |||||||
Astucien | Bonjour Les drivers sont les logiciels qui permettent aux différents matériels de pouvoir fonctionner selon OS installé Docn si on a linux il faut des drivers compatible linux,Xp,Vista, seven ou autre c'est pareil. Bien souvent on trouve sur le net ces derniers gratuitement. Logiquement sur ton PC tu devrais trouver une partition recovery ou tout est sauvegardé donc fais une sauvegarde sur dvd de ce dossier. Il doit également avoir une touche F5 je crois qui permet de faire une restauration usine complète ou partielle,j'ai féja fais sur des packard bell. Une foi la restauration usine il te demande si tu veux faire le ou les cd de restauration.
| |||||||
Astucien | pour tes pilotes voir ici | |||||||
Nouvelle astucienne | merci! | |||||||
Astucien | de rien tient donne nous des nouvelle | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|