| ||||||||
Astucien | Bonjour, je viens d'installer une grosse partition pour ubuntu 9.094 et suis un peu perdu, venant de l'univers windows ! Ma question : 1) comment avoir un résumé de l'ordinateur ( style poste de travail sous windows) ? 2) comment faire une copie d'écran que je puisse recadrer ( avec gimp par exemple) ? Merci!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Message original par trebligue Salux, 1) dans ubuntu tu as ton gestionnaire de fichier nautilus dans la colonne à gauche juste au-dessus de ton nom (sur l'image c'est au-dessus de "jerem") tu peux choisir un affichage en arborescence de ton ordi.
2) pour the gimp et ta copie écran, tu as sur le clavier une touche (à gauche de la touche F12) une touche "impr écran", tu appuies dessus et tu recadres avec the gimp. Avec google, tu aurais pu trouver tout seul ces infos.
Avec le site d'Ubuntu tu auras plein d'autres infos. Mais il faut se prendre la peine de lire un peu. Voilà. Modifié par Le k le 03/10/2009 21:03 | |||||||
Astucien | Merci, mais j'avais cherché avec google justement!mais pas trouvé! Modifié par trebligue le 03/10/2009 20:54 | |||||||
Petite astucienne | Message original par trebligue Bienvenue sur la banquise !!! Voilà longtemps que je n'ai pas fait de message ici !!! Pour les captures d'écran, certes, tu as la touche "impr'écran" mais dans Applications - Accessoires, tu as "Capture d'écran" (représenté par un petit appareil photo). Cet accessoire, perso, je l'ai mis dans ma barre du haut car je m'en sers très souvent. Il a une nouvelle possibilité : faire une capture que tu sélectionnes toi-même avec la souris. Ça t'évite d'avoir à recadrer ta capture. Mais ça ne t'empêche pas après de la "travailler" dans Gimp. Tu peux même choisir où l'enregistrer dans tes fichiers. Voilà, c'était une petite astuce que je voulais te donner pour fêter mon 500ème message ! Bonne continuation avec Ubuntu ! Cordialement, Modifié par LiXorne le 14/10/2009 17:34 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|