| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous. L'ordinateur est une tour avec Windows XP. Je n'ai pas connaissance des autres caractéristiques. Il n'y a pas de liaison internet. Par contre, avec un portable "normal" on accède à des WiFi publiques SFR et Orange. Il existe, paraît-il, des clés USB (pas chères) qui permettent d'avoir une liaison WiFi publiques. J'ai cherché et pas trouvé (sinon des clés USB WiFi pour liaison avec la box, pour environ 15€). Si vous connaissez la solution, merci par avance. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour ce connecter à un point d'accès Wifi il faut disposer d'un adpatateur réseau Wifi. Peu importe que ce point d'accès soit privé (le sien ou un autre) ou publique. Sur un ordinateur de bureau qui en est dépourvu tu as deux solutions : adaptateur interne (carte PCI ou PCIe) ou externe (USB). N'importe quel adaptateur externe, généralement apellelé clé Wifi, convient. Cependant la plupart d'entre eux ne dispose que d'une antenne interne aux performances limitées. Ceci peut être un inconvénient si le point d'accès Wifi est éloigné. Sur un ordinateur de bureau on a tout intérêt à utiliser une carte interne généralement dotée d'une antenne plus généreuse, éventuellement remplaçable par un modèle à gain élevé. Les bornes publiques des FAI sont en fait les Livebox, Freebox et autres boi-boîtes du voisinage dont cette fonction est activée. Pour s'y connecter il faut montrer patte blanche, c'est à dire être client du FAI afin de disposer du code d'accès.
| |||||||
Astucien | Bonjour maître fgondard. C'est très explicite et je t'en remercie beaucoup. Très cordialement et à bientôt sur PCAstuces. P.S. : je coche comme résolu | |||||||
![]() ![]() |
Fais juste attention à ton nombre de datas. Je connecte souvent ma tablette comme cela quand je n'ai pas d'accès au Wifi. Idem si j'utilise un forfait à l'étranger. Ca permet d'utiliser le wifi sur plusieurs téléphones, ordi ou tablette. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|