> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment bénéficier dans Thunderbird des raccourcis créés dans Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Castio
  Posté le 18/05/2014 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai paramétré dans Word (menu outils/corrections automatiques) pas mal de raccourcis pour gagner du temps pendant la frappe de courriers.

Par exemple, "md" pour "merci d'avance". Les raccourcis créés sous Word fonctionnent également sous Outlook.

Je travaille sur un Mac Book Pro et Outlouk 2011 m'ennuie à planter 5 fois/jour, je m'apprête donc à migrer sous le client mail Thunderbird qui m'a l'air plutôt très efficace d'après mes premiers essais.

J'aimerais pouvoir bénéficier des raccourcis ci-dessus mentionnés. Existe t'il une possibilité?

Merci d'avance de votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 18/05/2014 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et,

Tes raccourcis Word fonctionnent sous Outlook parce que ces 2 logiciels sont estampillés Microsoft.

M'étonnerait que ce soit transposable à Thumderbird (Mozilla), mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe ...

@ +

eglander
 Posté le 19/05/2014 à 09:26 
Petit astucien

Un site intéressant ICI où il y a une personnalisation des raccourcis clavier avec l'extension Keyconfig (non testé mais à essayer !)

Bonne journée

Modifié par eglander le 19/05/2014 09:29
Castio
 Posté le 19/05/2014 à 10:14 
Nouvel astucien

Merci à vous deux pour vos contributions.

Si la logique suffisait, la vie des utilisateurs serait beaucoup plus simple. Ce n'est pas le cas et surtout pas chez Microsoft. La plupart des éléments de leur suite bureautique fonctionne correctement pour ceux qui souhaitent les financer au lieu d'utiliser Open Office, alors qu'Outlook est perclu de bugues laissés en l'état, malgré le prix du produit.

Les raccourcis TBird me rendront service, merci et ils ont l'avantage d'être communs à beaucoup de plateformes.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 229,99 €
229,99 € 260 € -12% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Odyssey G5 à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
PC portable 17.3 pouces MSI Katana 17 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go, 512 Go, RTX 4060 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1399,99 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces MSI Katana 17 B12VFK-219XFR qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399,99 €. Ce portable possède un écran Full HD IPS 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), 16 Go de DDR4 (extensible à 64 Go), un SSD NVMe 512 Go, une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go.

Un PC performant adapté à tous les usages.

Voir le bon plan
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W à 229 €
229 € 400 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W qui passe à 229 € avec le code NNNFROP501 au lieu de 400 €. Avec 2 prises électriques (500W, boost jusqu'à 1000W), 5 port USB, 1 port USB C PD 100W, ..., pour alimenter vos appareils en déplacement ou en cas de coupure de courant.

Voir le bon plan
Forfait mobile illimité sans engagement avec 1 Go de données mobiles à 1,99 € / mois
1,99 € 4,99 € -60% @Cdiscount

Cdiscount propose un forfait mobile avec SMS et téléphone illimités et 1 Go de données mobiles pour 1,99 € par mois sans engagement.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB150 1500Wh/1000W à 599 €
599 € 800 € -25% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB150 1500Wh/1000W à 599 € grâce au code promo 7PM3XH0O. On la trouve ailleurs à partir de 800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 1500Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 1500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Microsoft bluetooth mouse à 13,99 €
13,99 € 22,99 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 13,99 € au lieu de 22,99 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
Comment changer les petits signes dans Word...
comment inserer case a cocher dans word 2007 Vista
Comment SVP insérer un signet dans Word 2007 ?
comment inserrer les numeros romains dans word
Comment insérer un son automatique dans Word 2007
dans word, comment tracer ligne verticale
comment faire une numérotation dans document word
Texte Vertical dans Word 2007 , comment faire ?
Plus de sujets relatifs à Comment bénéficier dans Thunderbird des raccourcis créés dans Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique