| ||||||||
Maître astucien ![]() |
------------------>http://owni.fr/2011/10/18/amesys-surveille-france-takieddine-libye-eagle-dga-dgse-bull/ Que faut-il en penser ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Beorcs,
Il y a des décennies que la "guerre électronique" existe, j'y ai même travaillé. Par contre, c'est à vocation militaire, en cas de conflit. Connaître la position des radars et leurs fréquences (pour les détruire ou les brouiller), pouvoir intercepter les communications de l'état-major ennemi, c'est précieux. | |||||||
![]() ![]() |
Sur ta vie privée.......et en quelles mains elle peut échoir par exemple ? | |||||||
![]() ![]() | (oui, j'ai tout lu, ça m'a rappelé ma jeunesse Les hackers fantasment toujours, la peur du gendarme. Tant mieux, d'ailleurs. Et puis, comme source fiable... Sinon, l'achat a été effectué par la DRM, en partenariat avec la DGSE. Ces deux organismes ne s'occupent pas d'enregistrer tes communications, ce n'est pas leur mission. Ils s'en fichent pas mal. Surtout la DRM. Au temps de la guerre froide, ces matériels encombraient tous les labos. Modifié par Esclapion le 21/10/2011 13:06 | |||||||
![]() ![]() | 1)Mais non ce n'est pas dans ce sens du "tout flicage" comme ils disent que je m'inquiète.... 2)C'est a)par la difficulté de plus en plus grande pour un Etat aujourd'hui d'évaluer ce qu'on appelle "le risque" .Avant c'était vite vu : géopolitiquement, les blocs de l'Est et consorts _avec visée ts azimuts (définition disons.... gaullienne) , et la grande délinquance (+) terrorisme et drogue . Maintenant...... b)Mais surtout le fait, que maintenant, des données privées qui jusque là pouvaient être examinées par des dites puissances publiques (_faisons ici, abstraction de tt jugement "ideologique" pour ou contre...._) ........... ---------> risquent d'informer des officines privées qui n'ont rien à voir avec une Défense géostatégique quelconque, ou une bataille contre ce qu'on nommait "le risque", mais au contraire alimenter les nouvelles formes de délinquance ! Tu ne le penses peut-être pas, mais moi j'y vois une nouvelle faille .....et un futur Risque , non pris encore en compte . Bonne après midi et bon Week End
| |||||||
Astucienne ![]() | Tout le monde ? Non je ne pense pas. Par contre qu'un officiel cherche à connaître ce que nous échangeons ou enregistrons dans notre PC ou par téléphone, ça cela ne m'étonnerait pas ! Dans mon pc il n'y a rien (enfin, celui avec lequel je vais sur internet), mon téléphone portable est coupé quand je ne m'en sers pas, je n'ai pourtant rien à cacher. | |||||||
![]() ![]() | kelko a écrit : Eh bien......pourtant cela existe bien pourtant déja un peu : les virus qui transforment ta machine en zombie, le phising, les keyloggers c'est quoi à ton avis ? ------ géolocaliser qqun avec son mobile allumé c'est couramment fait : pour l'instant par police gendarmerie et services ad hoc : imagines tu le jour où le petit voyou du coin pourra te géolocaliser ? Très bon Week End pour toi (au chaud Bonne après midi | |||||||
Petite astucienne ![]() | Moi je suis toujours sidérée que dans les pays de sauvages où il n'ont rien les gens, il y a l'Internet, le téléphone portable et qu'ils soient avancés par contre pour fliquer les gens là-dessus. | |||||||
Petit astucien | Tiens donc! Il n' y a un peu plus de deux ans sur ''A côté'' de Pca je lisais sur un sujet: -[..................]Tu parles des femmes sous tutelle de la naissance à la mort : mais, aujourd'hui, n'as-tu pas le sentiment d'être sous tutelle jusqu'à ta mort ? A la naissance, on te mesure, on te pèse, on t'ausculte. Bientôt, on te feras un tests génétique pour voir si ton père officiel est bien ton père génértique car, en France, les statistiques montrent qu'il y a selon les milieux sociaux, de trois à huit pour cent d'enfants dont leur père n'est pas celui qui les a conçu (belle hypocrisie des épouses !). On prendra ton empreinte génétique pour pouvoir te surveiller jusqu'à ta mort. Bientôt, sois-en certain, on mettra des implants dans le corps des enfants dès leur naissance. Soit disant pour leur bien car on pourra les surveiller médicalement, mais pas seulement. On saura ce qu'ils mangent, on saura où ils sont et en corollaire on saura qui ils baisent. [.............]- Nota* précision après coup (16:13)...A partir de là c'est moi qui parle. Modifié par glcsm le 21/10/2011 16:13 | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | glcsm a écrit : Ils vont savoir les scrutateurs du Net que c'est toujours les mêmes qui campent ici depuis des lustres. Sinon c'est digne d'un film d'horreur vos histoires. | |||||||
![]() ![]() |
Ben, ça n'a pas grand-chose à voir avec ton sujet initial ? Pourquoi ne pas parler des cambriolages, des viols, etc... tant qu'on y est ? Ce qui m'effare, c'est que les gens soient surpris de savoir qu'on puisse mettre un téléphone sur écoute ou retracer l'origine d'un appel. Ce n'est quand même pas nouveau ? C'est au contraire beaucoup plus difficile à présent avec les téléphones mobiles. De plus, retrouver un appel au milieu de centaines de millions d'autres passés par satellites, bon courage. Il faut une infrastructure informatique considérable pour faire le tri, et ça, le voyou lambda ne l'a pas. Quant au fait que la police puisse y parvenir, si on regarde le cas de l'assassinat du préfet Erignac, je trouve ça plutôt bien. (edit) En plus, ça ne concerne pas vraiment le type de matériel mentionné dans l'article, qui est plutôt à usage militaire. Modifié par Esclapion le 21/10/2011 15:29 | |||||||
Astucienne ![]() |
Remarques, s'il y aura gelées cette nuit, à partir de demain les températures remontent un peu ! Je sais que nous sommes fliqués, d'ailleurs qui n'a pas eu son téléphone portable qui ne passait plus ni ne recevait aucune communications, alors que les carrefours et rond-points de la région groullaient litéralement de gendarmes ? Etrange non? Il est vrai que si ces systèmes sont mis à la disposition des malfrats de tout poils, il y a de quoi se faire du souci, par ce biais, ils sauront si nous sommes à la maison ou pas... L'espionnage et la prise de possession des données d'un ordinateur sont aussi un problème, c'est pourquoi, le pc que j'utilise sur le net, n'a aucune donnée sensible et ne sert qu'au surf... Deux pc=sécurité. Si je fais une commande via internêt, je choisis les sites qui accèptent le réglement par chèque (depuis que j'ai eu un souci avec paypal, changement de CB), je ne consulte pas mon compte en banque sur le net mais dans mon agence, j'essaie comme je peux de me protéger... | |||||||
Astucienne ![]() | glcsm a écrit : Il y a longtemps que je prédis que nous serons pucés, adultes compris, comme les chiens et les chats. La pillule passera sous couvert de sécurité, ceux qui refuseront n'auront plus accès, au départ, aux soins, ensuite à la medecine puis la nouriture... L'avenir est rose... | |||||||
Petit astucien |
Tu te trompes! Prenons ton exemple............il ne s'agit pas de savoir si ce sont toujours les mêmes qui campent ici depuis des lustres mais puisque tel est le cas pourquoi justement sur ''A Côté'' le ''turn over'' est aussi important et d'une façon générale, rechercher les informations non pour nuire mais pour empêcher de nuire ou éviter les confrontations traumatisantes ce n'est pas un un film d'horreur...Autrement dit c'est le but réellement poursuivi lors de l'examination ou la scrutation qui en fait un film d'horreur ou non. Modifié par glcsm le 21/10/2011 16:42 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|