| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Sur mon téléphone je peux bloquer les numéros entiers, mais comment faire pour bloquer les préfixes???
Bien à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Avec quel fournisseur ? Chez Free mobile tu peux le faire en amont du téléphone dans ton espace client mobile, Mes services , Filtres appels & SMS/MMS, clic sur le crayon, Ajouter une règle (Avantage supplémentaire, même si tu changes de tel, le blocage reste) Modifié par Banzaiii le 02/07/2022 17:42 | |||||||
Petit astucien | Merci Banzaiii | |||||||
![]() ![]() | Personne n'est parfait ... | |||||||
Petit astucien | Je suis chez free pour internet et tel fixe
| |||||||
![]() ![]() | ??? Aucun rapport entre Free fixe et mobile
Bien au contraire quand la box Free est en panne, les appels au 3244 (Free) sont gratuits avec un mobile Free | |||||||
Petit astucien | Ha oui c'est vrai, j'avais du opter pour une histoire de prix
| |||||||
![]() ![]() | Pourtant, les tarifs sont intéressants chez Free si on est deja abonné Freebox | |||||||
Petit astucien | Oui, je vais me renseigner....
| |||||||
Petit astucien | actuellement chez Bouygues je paie 8.99 /mois | |||||||
![]() ![]() | Tu as quelle Freebox ? Avec la POP c'est 9,99 par mois et avec le tien tu n'as pas la 5G et tu es limité à 15 Go de données | |||||||
Petit astucien | J'ai la Freebox révolution, J'attends que Free délivre à nouveau la POP, ils sont en rupture | |||||||
Astucien | Message original par belloy Sur Android, j'ai bloqué des pays complets en ajoutant une astérisque derrière le préfixe (ex: +33 pour la France). Ce doit être possible aussi avec le début des numéros. ( 097433* ) | |||||||
Petit astucien | Bonjour Sur smartphone Andoïd il y a une fonctionnalité ...Numéros inconnus ...Bloquer les appels provenant de personnes non identifiées Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | ZABO34 a écrit : Slt Ce n'est pas le problème soumis | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai déménagé en 2021 et fait transféré ma ligne Orange à ma nouvelle adresse. J'ai dû changer de numéro de téléphone fixe et ai opté pour un numéro géographique régional avec premiers chiffres du secteurs ( de 04 vers 02..). Pendant 6 mois j'avais plus de 40 appels par semaine de numéros indésirables voulant absolument changer ma chaudière, ma mutuelle, mon opérateur internet, mes lunettes, mes appareils auditifs etc., etc, etc..en m'appelant du nom de l'ancien titulaire de ce numéro. J'ai alors appelé Orange qui en 10 min m'a attribué un numéro commençant par 09 et depuis j'ai une paix royale, c'est radical..
| |||||||
Astucien ![]() | Je précise qu'auparavant j'étais en liste rouge et le suis encore avec ce nouveau numéro.. | |||||||
![]() ![]() | Slt Là encore, ce n'est pas le sujet
| |||||||
Petit astucien | Du nouveau :
| |||||||
Petit astucien | Avec un clic sur "Afficher à Kita", J'ai cliqué sur ce lien qui ouvre une fenêtre "HIYA" qui dit : Samsung Smart Call - Propulsé par Hiya, Samsung Smart Call vous protège des spams téléphoniques et identifie les appelants inconnus.
Apparemment ce serait une fonction de Samsung qui s'appelle Smart Call : Je découvre
| |||||||
Petit astucien | Je suis allé dans "Téléphone / paramètres d'appel / ID Appel entrant et protection Spam" que j'ai autorisé
| |||||||
Astucien ![]() | Pour Banzaï Si c'est le sujet, son numéro figure certainement sur l'annuaire et tout part de là.. Ces numéros sont des numéros internet et les plus gros responsables sont les FAI qui savent très bien à quoi ils servent, c'est eux qui les attribuent.. De plus si le numéro du particulier est communiqué à un organisme quelconque, ce dernier peut le divulguer à n'importe quel casse-pied du démarchage, bolctel actif ou non.. Le changement de numéro et le classement en liste rouge sont les seuls remèdes efficaces à mes yeux.. | |||||||
Petit astucien | Pour Guymeng,
Comme le dit Banzai, vous ne répondez pas à ma question, qui précise : comment bloquer les préfixes des n° de tél ? | |||||||
Astucien ![]() | Ces numéros arrivent sur votre fixe ou votre portable? Si c'est sur le fixe, il n'y a pas de solution pour différencier les numéros, hormis celle radicale de changer de numéro et se mettre en liste rouge.. Pour le portable, il y a bloctel, ce n'est pas parfait mais ça soulage.. Maintenant si les numéros que vous souhaitez éliminer ne sont pas liés au démarchage et sont des numéros privés, c'est que vous leur avez communiqué le vôtre et cela reste votre problème.. | |||||||
Astucien | guymeng1 a écrit : Bloctel fonctionne aussi pour les fixes... | |||||||
Astucien | belloy a écrit : Tu as essayé ce que j'ai écris plus haut ? | |||||||
Petit astucien | Nvu, Voilà une réponse qui me plait, je viens de rentrer le préfixe avec* Je te tiens au courant de la suite | |||||||
Astucien ![]() | Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'aujourd'hui ces numéros indésirables commencent pour certains par 9 74 33 ...., mais demain quand ils ne parviendront plus à démarcher les usagers, ils changeront en 9 75 xx xx xxet ainsi de suite jusqu'à plus soif... Le problème est qu'ils possèdent votre numéro et savent qui vous êtes et quelles sont vos particularités, souhaits ou conditions, actif, retraité, vous avez une chaudière ou non, vous n'avez pas utilisé votre compte formation..j'en passe et des meilleures.. Vous n'aurez jamais définitivement la paix dans ces conditions.. | |||||||
Astucien | guymeng1 a écrit : Le meilleur moyen de ne pas recevoir des appels, est de ne pas indiquer à tout bout de champ son numéro de téléphone (pas plus que ses coordonnées) sur tous les sites qui le demandent, et pour lesquels il n'est pas absolument nécessaire. Sinon, répondre avec un numéro fantaisiste (0123456...). Il ne faut pas non plus donner de réponse précise aux interlocuteurs non sollicités, sinon, ils ont déjà "le pied dans la porte". Effectivement, il y a aussi Bloctel, qui ne fonctionne pas si mal qu'on essaye de le faire croire, puisqu'en l'ayant paramétré (gratuitement) pour tous mes numéros, je n'ai pratiquement jamais aucun appel de démarcheurs (plus le conseil du dessus, bien sûr).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|