> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment bloquer le P2P avec une Live Box Pro V4 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noled54
  Posté le 28/09/2020 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède une Live Box Pro V4 et je voudrais empêcher les personnes qui se connectent à mon réseau (150 personnes) de faire du Peer To Peer (P2P).

Connaitriez vous le paramétrage qu'il faut faire sur l'interface de la Live Box ?

Merci pour votre aide.

N.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 28/09/2020 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Soit, les 150 personnes connaissent la clé d'activation de ton Wifi et dans ce cas tu la modifies.

Soit, tu désactives sur la Livebox le Wifi partagé. Pour cela regardes C ETTE PAGE d'assistance Orange.

Bonne journée.

noled54
 Posté le 28/09/2020 à 11:54 
Petit astucien

Salut Le Marnais,

Merci pour ta réponse.

Cependant je crois que tu as mal compris ma question, je voudrais empêcher les personnes de faire du P2P sur le réseau dont je m'occupe.

Existe t-il un moyen de paramétrer la Live Box pour empêcher le P2P ?

N.

Scapo
 Posté le 28/09/2020 à 12:01 
  Astucien

Slt,

je ne crois pas que cela existe.

Le Marnais
 Posté le 28/09/2020 à 12:45 
Astucien

Peut-être - à tester - dans la configuration de la box; en personnalisant le pare-feu, en ajoutant des règles spécifiques pour chaque site illégal.

Pourquoi recréer déjà un autre post : Comment choisir un fire wal pour W 10

A +

fgondard
 Posté le 28/09/2020 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le blocage des flux P2P est une question qui revient à longueur de forums. Consulte les fils de discussion où ce problème est évoqué.

Le pare-feu interne d'une Livebox, ou de toute autre boi-boîtes FAI te permettra, comme l'indique Le Marnais, de bloquer certaines URL mais c'est tout. Et encore n'est-ce peut-être que pour le trafic sortant.

La seule solution semble être de passer par un serveur jouant le rôle de pare-feu ou de serveur mandataire (proxy) et de mettre en œuvre des règles de QoS (quality of service) propres à décourager l'utilisation du P2P.

Ici tu parles de 150 postes, sur l'autre fil de 250. Tu es sur quel type d'organisation ? Postes captifs ou postes personnels ?

noled54
 Posté le 28/09/2020 à 14:30 
Petit astucien
Le Marnais a écrit :

Peut-être - à tester - dans la configuration de la box; en personnalisant le pare-feu, en ajoutant des règles spécifiques pour chaque site illégal.

Pourquoi recréer déjà un autre post : Comment choisir un fire wal pour W 10

A +

Parce que dans ma recherche, j'ai 2 choses différentes, d'abord bloquer le P2P ensuite, si ça coince au niveau du blocage via la box, acheter FireWall...

Je me renseigne sur 2 sujets complémentaires, c'est vrai, mais cependant différents.

Pat6868
 Posté le 28/09/2020 à 19:00 
  Astucien

Bonjour,

noled54 a écrit :

Cependant je crois que tu as mal compris ma question, je voudrais empêcher les personnes de faire du P2P sur le réseau dont je m'occupe.

Existe t-il un moyen de paramétrer la Live Box pour empêcher le P2P ?

N.

prudence avec ça...

https://alloforfait.fr/internet/news/70244-patrons-bar-arretes-pour-pas-avoir-conserve-donnees-connexion-wifi.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1099,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16Go, SSD 512Go, RTX 3060 6 Go) à 1099,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1199,99 €. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1099,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
28,85 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 28,85 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 28,85 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment relier une Live Box avec un Fil ?
Comment bloquer le P2P sur un modem UBEE ?
Comment bloquer un site derriere une Freebox V4
acces ftp avec live box pro sagem
activer bluetooth d'une live box comment fait on ?
Reconfigurer une live box avec modem sans fil
Probleme (de je sais pas quoi) avec une live box
connection avec une uatre live box
partage d une imprimante avec la live box sagem
Est on obligé de louer une live box pour le 8mega
Plus de sujets relatifs à Comment bloquer le P2P avec une Live Box Pro V4 ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux