> Tous les forums > Forum Jeux
 Comment booster mon Windows Vista pour le jeu ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lemayk
  Posté le 09/04/2011 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bien le bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce post pour demander de l'aide à ceux qui s'y connaissent en matière de jeux... Je m'explique, j'ai un portable relativement correct ! Et pourtant, il arrive (sur certains jeux où il est censé tourner de façon impeccable) qu'il se mette à ramer. Je vous donne un exemple : Crysis 2. Je suis obligé de le lancer en 1024, sinon bonjour les ralentissements !! Alors qu'avec Dead Space 2, j'ai les performances au maximum et aucun problème... J'ai notamment vérifié mes mises à jour et tout le tatouin, donc pas de souci de ce côté là. Voici les caractéristiques de l'ordinateur en question :

- ACER ASPIRE 7738G,

- Intel Core 2 Duo processor P8700 (2,53 GHz),

- NVIDIA GeForce GT 130M,

- 4 GB DDR3 Memory,

- 1000 GB HDD (2 disques durs internes de 450),

- 17,3" HD+LED LCD.

Je l'ai acheté à la Fnac il y a 1 an, à Bordeaux, avant de finir mes études et de revenir chez moi au Maroc. Il est disponible avec Windows Vista, je pense que le problème vient probablement de là !! Je me suis renseigné sur les versions "Titanium" & quelques joyeusetés que je n'ai pas très envie d'utiliser/d'installer (versions dîtes "allégées") : car à mon sens elles sont plutôt illégales... Puis pas spécialement l'envie de me choper des virus et autres saletés. J'avais acheté GameBooster qui est plutôt utile -que je recommande d'ailleurs-, j'ai aussi téléchargé CCleaner, tout aussi bon, sans oublier MyDefrag. Cela dit, je ne voudrai pas m'encombrer de logiciels, qui justement, affaibliraient encore plus les ressources de mon système d'exploitation.

Donc voilà, si quelques connaisseurs passent par là -vu que je ne m'y connais absolument pas- : j'attends vos conseils avec impatience et je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.

Bien à vous.

Modifié par Lemayk le 14/04/2011 01:37
Publicité
islandman
 Posté le 09/04/2011 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

" vu ta configuration , tu n'a pas un pc pour vraiment jouer ( trop legere comme configuration) ...tu dois changer ta carte grafhique et ton processeur de meilleure qualité que ceux que tu a "

Lemayk
 Posté le 09/04/2011 à 18:32 
Nouvel astucien

Euh, bien le bonjour déjà,

Pour répondre à ta critique/ton commentaire, s'il fallait simplement que je change de pc (c'est un ordi' portable au passage, donc bon sa qualité est plus que correct) je n'aurai pas eu besoin de demander : "Comment booster mon Windows Vista pour le jeu ?" !!! J'aurai simplement acheté quelque chose de nouveau au lieu de poster un quelconque message, m'enfin merci quand même..

Cordialement.

{#}

islandman
 Posté le 09/04/2011 à 18:58 
  Astucien

Lemayk a écrit :

Euh, bien le bonjour déjà,

Pour répondre à ta critique/ton commentaire, s'il fallait simplement que je change de pc (c'est un ordi' portable au passage, donc bon sa qualité est plus que correct) je n'aurai pas eu besoin de demander : "Comment booster mon Windows Vista pour le jeu ?" !!! J'aurai simplement acheté quelque chose de nouveau au lieu de poster un quelconque message, m'enfin merci quand même..

Cordialement.

{#}

{#}" c'est cela que tu veux alors ! >>> http://www.01net.com/editorial/364947/9-solutions-pour-booster-vista/ "

Lemayk
 Posté le 10/04/2011 à 19:14 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je connais déjà cet article mais il ne s'adresse pas vraiment aux joueurs. Encore merci, je vais laisser tomber finalement vu que personne ne semble s'en soucier à part toi...

Bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC)
4,79 € 9,99 € -52%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go, SSD 512 Go, sans OS)
429,99 € 649 € -34%
@Cdiscount
Portable 15 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 5 5500U, 16 Go, SSD 512Go, Windows 11)
399,99 € 549 € -27%
@Cdiscount
Smartphone FOSSiBOT F11 5G (HD+, 6 Go RAM, 128 Go stockage, Android 14)
149,99 € 180 € -17%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS)
449,99 € 549 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
comment telecharger des jeux pour vista
Jeux bataille navale et démolition pour windows 8
Cribbage pour Windows 8.1
plus de jeux sous windows Vista
jeux windows 7 comment remettre les scores à zero
comment ouvrir le nat pour call of duty mw3
jouer jeu pour windows XP sous windows 7
comment télécharger des iso ou cso pour psp
Cherche Jeux pour windows live messenger
comment mettre les points pour la wii?
Plus de sujets relatifs à Comment booster mon Windows Vista pour le jeu ?
 > Tous les forums > Forum Jeux