× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment booster son pc sous xp astuces en details
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tchernobyl
  Posté le 25/04/2007 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Avant tout bonjour et je voulais dire au webmaster un grand bravo pour son site et je l'encourage vivement

bonjour aussi à toutes et tous

J'aimerais booster mon pc xp pro car il est lent ouh lalala, je ne veux rien installer disque faible à cause des fichiers d'echanges, et qui plus est je veux du gratis car je ne peux rien me permettre désolée.

J'ai xp pro avec un systeme windows xp, ultimate edition 2.0 version 2005 build 0401 service pack2

L'ordinateur: edition 2.0 2005 348 mhz

256 MO de ram, je ne navique pas avec internet explorer mais avec myLe2 web browser

J'ai deux DD LE C QUI fait 1129mo avec fichier d'echange de 850 mo sur lequel il me reste 13 % De place et un DD LE D qui fait 2940mo sans fichier d'echange.

J'ai du supprimer mon imprimante et scanneur ainsi que nero 6, ja'i du supprimer photo filtre car depuis qu'un homme a fait intrusion sur mon pc tout à changer mon xp est d'un ami que je ne vois plus piraté donc je n'ai pas le logiciel et ni le code.

Avant je mettais tout et tout allais super bien et depuis l'intrusion mon disque est faible et la performance de mon pc est nulle, je suis nulle en informatique mais je voudrais avoir des astuces gratis pour optimiser mon pc pour tout reinstaller ensuite. comment par ex enlever picture manager et outlouk express.

J'ai cloneur expert et j'ai nettoyé le lecteur c et je l'ai defragmenter avec diskeeper pro

En bref comment rendre rapide comme avant le pc et comment augmenter la memoire virtuelle et optimiser mon pc sans payer et rien installer je sais mon pc est vieux mais j'ai vu que le lecteur d est plus puissant que le C

je veux enlever le fond d'ecran de mon pc il parait que ça ralentit le pc mais si vous avez des astuces svp je suis une nullarde alors s'il vous plait juste bien detailler point par point ok????

MERCI AU WEBMESTER UN BEAU SITE DE QUALITE

Publicité
yelo
 Posté le 25/04/2007 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut <<rajoute de la ram une de 512>> . un bon nettoyage en supprimant les logiciels inutile

nettoyage base de registre et fichier temporaire ,vérifier les programme qui démarre avec windows

et supprimer tout l'inutile. (perso je laisse que les logiciel de sécurité et de connections)

si tu as un disque dur externe stocke tes donner dessus, et ainsi laisser au 30% de place sur ton disque

dur ou ceux trouve ton système windows pour que ton système

soit à l'aise,et pour finr faire ferifiéton systeme sur le forum securité pour voir si il y a pas de bèbète

Boris Halleux
 Posté le 25/04/2007 à 20:38 
Petit astucien

Voila un lien avec des astuces. Chez moi, c'est la défragmentation du DD qui a changé pas mal les performances.

http://www.cs-fusion.com/ressources/view_451_--nettoyage-et-optimisation-de-windows-xp.html

Modifié par Boris Halleux le 25/04/2007 20:40
tchernobyl
 Posté le 25/04/2007 à 21:31 
Nouvelle astucienne

bonsoir et merci à vous

Et bien merci pour votre aide, j'ai nettoyé le lecteur c celui utilisé par le pc, pour le moment je ne peux pas rajouter de ram et mon pc bloque et plus rien ne bouge comme tout à l'heure, c'est a dire quand je vais dans panneau de configuration oups stop le poitage de la souris bloque et je suis obligé d'appyer sur le bouton pour eteindre le pc

donc svp please please pourriez vous me dire comment desactiver l'inutile au demarrage car je ne sais pas comment on fait sous xp, je suis trés nulle est oui j'aimerais bien que quelqu'un voit si il y a des bebetes dans mon pc car c sur, point par

Boris Halleux
 Posté le 25/04/2007 à 21:35 
Petit astucien
Si tu crois que tu as des choses à désactiver au démarrage, tu fais alors "Démarrer"=>"Exécuter"=>tu tape "msconfig"=>onglet "Démarrage", et tu désactive ce qu'il faut désactiver. Fais attention de ne pas désactiver des choses essentielles telles que l'antivirus, ...
Boris Halleux
 Posté le 25/04/2007 à 21:46 
Petit astucien

Sinon, ce que tu peux aussi faire c'est un log Hijackthis téléchargable dans la logithèque de PCA et le faire analyser sur http://www.hijackthis.de/fr

Pour l'analyse je ne peux t'aider, je ne m'y connais pas assez.

(Tuto Hijackthis ici: http://www.bleepingcomputer.com/tutorials/tutorial123.htm)

Ne fais que la première partie pour avoir le log puis fais le analyser sur le site donné plus haut ou demande sur le forum de l'analyser)

yelo
 Posté le 25/04/2007 à 22:09 
Astucien

tchernobyl a écrit :

bonsoir et merci à vous

Et bien merci pour votre aide, j'ai nettoyé le lecteur c celui utilisé par le pc, pour le moment je ne peux pas rajouter de ram et mon pc bloque et plus rien ne bouge comme tout à l'heure, c'est a dire quand je vais dans panneau de configuration oups stop le poitage de la souris bloque et je suis obligé d'appyer sur le bouton pour eteindre le pc

donc svp please please pourriez vous me dire comment desactiver l'inutile au demarrage car je ne sais pas comment on fait sous xp, je suis trés nulle est oui j'aimerais bien que quelqu'un voit si il y a des bebetes dans mon pc car c sur, point par

bonsoir boris ,tchernobyl fait ce qui ait demander ici

demande au modérateur de déplacer le sujet dans le forum sécurité

après tu sera sure que le pc est clin ou pas . @ plus

tchernobyl
 Posté le 25/04/2007 à 22:22 
Nouvelle astucienne

boris et l'astucieux trop trop merci

en fait j'ai utilisé cleaner avec toutes les recommandations precises, j'avais peur que le lien bloque tout ensuite j'ai redefragmenter le pc avec deeskyper pro j'ai 15% de place dispo sur le DD et il me dit que mon pc est optimu un truc comme cela aucun fichier fragmenté.

J'ai fais comme tu m'as dit EXECUTER PUIS MSCONFIG et j'ai gardé la secu et cloneur expert car j'ai un autre dd interne en cas de panne, sinon je voudrais atteindre les 30% MAIS JE NE PEUX AVOIR UNE RAM en ce moment et je n'ai pas de disue dur externe donc que puis je faire encore pour liberer au maxi ex je voudrais enlever picture manager mais je ne sais pas comment faire je ne l'utilise pas, j'ai besoin aprés de reinstalller mon imprimante et scanner et nero start smart que j'ai du desinstalé et est ce que avast est un bon anti virus car je l'ai mais je vais devoir bientot payer et je ne le trouve pas terrible donc si il y en un gratuit efficace qui ne prend pas trop de place alors oui si c'est gratuit

En gros je dois liberer un max voir atteindre 30% ET NE PAS AVOIR DE VIRUS car aprés je suis modele photo et je vais devoir arranger mon site actuel

merci a vous biz boris et et sachez que vous parlez un une nulle lol qui souhaite un jour etre webmaster petit à petit alors qui veut bien me detailler le tout poit 1 poit 2 poit 3 en tout cas, trop fort ce site je 'en voyez ravie

je dormirais moins conne lol

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz si vous ne me voyez pas il faudra me venir à l'aide a distance car cela voudra dire que j'ai un pb un bug

merci à vous du fond du coeur

tchernobyl
 Posté le 25/04/2007 à 22:47 
Nouvelle astucienne

re

je voudrais supprimer picture manager mais comment en details comme une nulle et aussi comment enlever le fond d'ecran que j'ai mis sur mon pc, il parait que sa ralentit, et comment rendre rapide mon pc je ne sais pas si je dois prendre firefox moi j'ai myle2 et je vous jure que je suis hyper nulle, le jargon medical ok je connais mais pc ouh alala

voilà une enfant que veut tout savoir les astuces et enlever picture manager et outlouk express et mail info je ne les trouves pas dans ajout et suppressions de programmes ni dans composant windows

meeeeeeeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Publicité
Boris Halleux
 Posté le 25/04/2007 à 23:20 
Petit astucien

1. Pour désinstaller Picture Manager, il faut le CD de Microsoft office. Tu l'insert dans ton lecteur, puis tu le lance et quand il a fini de charger, tu coche l'option "Ajouter ou supprimer des composants". Ensuite, sur la page suivante, tu coches l'option "Choisir la personnalisation des applications" et ensuite tu clique sur suivant.

Dans l'arborescence, tout en bas, tu double clique sur "Outils Office", tu cherche ensuite "Microsoft Office Picture Manager", clique sur la petite flèche juste à sa gauche et tu choisi "non disponible" et ensuite tu clique sur "mettre à jour"

2. Enlever le fond d'écran: sur le bureau, tu clique droit, et ensuite "Propriété". Ensuite onglet "Bureau" et dans la zone arrière plan, tout en haut tu sélectionne "aucun" et puis tu clique sur "Appliquer".

3. Pour désinstaller Outlook express, normalement il est dans le composant de Windows accessible par ajout/suppression de programme.

4. Pour ce qui est de Firefox, personnellement je l'utilise, j'ai le 2.0.0.3, et il n'est pas mal Dubout, je le préfère nettement à IE, mais je n'en connais pas d'autre, j'ai vite trouvé mon bonheur avec celui la.

Pour le reste je ne peux t'aider.

Bonne soirée (nuit)

Modifié par Boris Halleux le 25/04/2007 23:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,74 €RAVPower FileHub à 46,74 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 46,74 € livré gratuitement au lieu de 59,99 €. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment sauvegarder un fichier sous OE6
comment faire un backup sous windows svp
Où et comment ajouter des fichiers ico sous XP
Comment modifier mon pseudo dans Forum PC Astuces
Comment "Booster" mon ordi
Comment activer l'outil de defragmentation sous XP
comment installer un scanneur sous windows xp?
Comment prendre une capture d’écran sous Windows X
Comment démarrer le CD-ROM sous Toshiba?
comment sélectionner W2000 sous W XP?
Plus de sujets relatifs à Comment booster son pc sous xp astuces en details
 > Tous les forums > Forum Windows XP